Aller au contenu

Problématique message erreur radar de stationnement


didier69001

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une DS4 2.0 hdi de 163cv de 2011 avec une boite de vitesse manuelle 6 vitesses.

Elle a les radars de stationnement avant et arrière.

J'apprécie bien ma DS4, et je viens de faire une révision vidange + filtres.

 

Depuis quelques jours, j'ai un souci qui m'inquiète :

 

Je reçois à chaque démarrage ce message d'erreur sur le compteur : "défaut système aide au stationnement",

il y a un bip pendant 5 secondes. Mes radars de stationnement avant et arrière ne fonctionnent plus.

Le voyant P est toujours allumé.

 

vous avez ci-dessous les photos.

 

J'ai fais mettre à un ami mécano la valise, et il apparaît un défaut au radar de stationnement avant gauche,

et mon ami l'a changé, mais ça n'a rien réglé.

 

Si vous avez eu ce problème ou des idées de réflexion, je suis preneur.

 

Merci beaucoup,

 

Bien à vous

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]77652[/ATTACH]

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]77653[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Lorsqu'un capteur est HS, l'ensemble du système d'aide au stationnement ne fonctionne plus ;)

 

"La valise" indique AVG HS, il peut aussi s'agir d'un fil coupé, d'un connecteur défaillant ou de plusieurs capteurs hs

Attention les capteurs au centre et ceux aux extrémités n'ont pas la même référence, peut être seulement à cause de leur formes (pas besoin de les télécoder)

 

Actionner la commande à plusieurs reprises aide parfois :)

Parfois pour que le code défaut disparaisse, lorsque l'on remplace un capteur, il faut qu'il détecte un obstacle

 

Sinon les capteurs d'angle mort fonctionne ou pas ?

Modifié par Korrigan

 

Pour les week-end :

Panhard Dyna Z16 BGS 1958.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/compteur-1639872530.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p-1639872585.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci beaucoup pour vos infos.

 

Vous avez les images, cette fois ça doit être bon.

 

Les capteurs d'angle mort ont l'air de fonctionner dès que j'appuie sur le bouton.

 

Lorsque nous avons changer le capteur, nous avons essayé de détecter un obstacle à l'arrière ou à l'avant, ça n'a pas fonctionné,

et le message d'erreur continue.

 

Korrigan, c'est marrant, car je l'ai acheté à Angers ma DS4 ; )

 

Tu dis "Lorsqu'un capteur est HS, l'ensemble du système d'aide au stationnement ne fonctionne plus", c'est en effet bien vrai.

 

Purée, ils n'auraient pas pu programmer pour que seul le capteur HS ne fonctionne plus, mais les autres continuent de fonctionner,

et que l'on ait un message permanent d'erreur, mais qu'on puisse continuer à utiliser les radars avant arrière.

Je vous avoue que j'avais tellement pris l'habitude des radars que pendant les 2 à 3 premiers jours, j'étais un peu long à me garer :D

 

 

MAIS BON, c'est soit, je demande à mon ami mécano de voir s'il y a un fil coupé, et pour cela, apparemment il faut démonter le parechoc avant, ce qui complique les choses.

 

Ou bien, je craint devoir aller chez CITROEN, et donc de me faire peut être un peu plumer, et j'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas forcément les moyens,

donc pour l'instant :em: je reste un peu de temps avec la panne -dehors- en espérant que ça ne s'empirera pas :em:.

 

Voilà.

Merci encore pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.