Aller au contenu

Vibrations au freinage


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour m'éclairer un peu...

 

J'ai donc une 11i qui marche du feu de dieu et qui vient de passer le cap des 200 000km cette semaine.

 

Alors en freinant donc j'ai des vibrations dans le volant et je ressens à la pédale qu'il y a un point "dur" surtout à basse vitesse. Je pense que mes disques sont foutus car ils sont légèrement bleui.

 

Le truc est que je suis déjà à la deuxième paire de disques et les derniers sont pas si vieux, de tête je pense qu'il n'ont pas 5000km... Les plaquettes ont été changé à 194 500km donc pas vieilles aussi.

 

Auparavant l'autre paire de disques était de marque différente. On m'a parlé des coulisseaux qui peuvent gripper et donc amener à un échauffement du disque. Je les ai regardé et j'ai mis de la graisse cuivrée pour facilité tout ça.

 

Alors d'où vient mon soucis, plaquettes de mauvaise qualité, ou étriers incriminés ? Sachant que les coulisseaux ne sont pas bloqués. C'est très pénible à chaque freinages.

Je penserai à force aux plaquettes de mauvaise qualité... Je ne les ai pas changé depuis l'achat...

 

Merci de vos lumières, j'ai encore une paire de disques neufs mais bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est quand même bizarre cette histoire...

Pour le coup je vais rechanger les disques, et voir côté plaquettes aussi en monter une autre paire, si le soucis revient ça sera la étriers... J'en ai aussi une paire de neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le coup je vais rechanger les disques, et voir côté plaquettes aussi en monter une autre paire

Si l'on suit la procédure...:D

Sinon pour rester sérieux, en règle générale, si changement de disques, plaquettes aussi.

Avant d'aller aux étriers, vous pouvez aussi contrôler le voile du moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 un moyeu voilé c'est pas si rare

 

après si l’étrier coulisse bien et n'as pas trop de jeu dans les colonnettes, peut être le piston qui coince mais plutôt rare, les flexibles peuvent aussi avoir un problème avec le temps et une bonne purge fera pas de mal dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre cette histoire. Côté flexibles ils sont neufs et n'ont quasiment pas un an.

Je vais changer plaquettes/disques et voir ce que ça donne. Après en freinage ça freine fort et ça tire droit, donc un étrier grippé j'y songe pas trop mais bon la mécanique est coquine quand elle s'y met. Je regarde ça quand j'ai du temps et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

Merci de vos implications les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors bien que la mécanique soit différente sur une c5 ,car le frein a main est a l'avant j'ai eu ce problème ,et cétait lié au frein a min qui ne revenait pas il faisait bleuir les disques .maintenant a tu bien nettoyé ton moyeu avant de remettre des disque neuves pour évité le voilage ? a tu regardé le trou de mise a l'air libre ? il n y a pas cinquante solution ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.