Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cartographie mycitroen


Evelynetfrancois

Messages recommandés


Je ne sais pas quelle unité principale vous avez installée. Avez-vous le VIN 17 alphanumérique du véhicule, afin que je puisse vérifier quel modèle vous avez. S'il s'agit de la dernière version facelfited, vous pouvez avoir une version différente de l'unité principale NAC avec le plus grand écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me dit simplement le type d'options et d'équipements qui ont été installés en usine pour votre véhicule.

 

Je ne savais pas si vous aviez la nouvelle variante ou le C3 Aircross original. Donc, après avoir jeté un coup d'œil, vous avez un numéro de pièce légèrement différent du mien. C'est donc probablement parce que vous aurez l'écran tactile légèrement plus grand que le modèle précédent.

 

Il n'y a rien que je puisse voir qui me dit qu'il s'agit d'une unité matérielle différente, donc malheureusement, je ne peux pas vous dire si vous avez une unité Wave 2 installée sur des modèles Aircross antérieurs, ou s'ils l'ont remplacée par une Wave 3 ultérieure. ou Vague 4.

 

Cela signifie simplement que selon la version Wave de l'unité principale que vous possédez, les versions du micrologiciel et de la carte seront différentes des versions Wave 2 si elles ont mis à jour l'unité.

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est donc d'utiliser l'application Citroën qui vous indiquera le firmware et les cartes de navigation à installer. De cette façon, vous ne pouvez pas vous tromper. Je ne voudrais pas vous conseiller d'installer la mauvaise version car nous ne savons pas quel matériel vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vérifiez l'application - s'il y a une mise à jour, elle vous le dira.

 

Les propriétaires de Wave 4 viennent juste d'avoir une mise à jour en novembre 2021 !, donc pas de mise à jour pour vous les gars pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car tu es en Wave4. Elle est dispo depuis novembre 2021. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je télécharge depuis l'application Windows.

Les 9,33 Go en quelques minutes....

Mais les 2,54 Go pour la mise à jour du logiciel d'écran tactile est super lente : 63 minutes restantes alors que j'ai un excellent débit. Incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être dû à la demande sur les serveurs. Les mises à jour du micrologiciel peuvent être plus demandées par plus de personnes en même temps, il peut donc y avoir un problème avec les serveurs qui ne sont pas en mesure de faire face à toutes les demandes de mise à jour. Comme l'a dit Loud Howard, les mises à jour de la carte de navigation ont été publiées plus tôt que le dernier firmware.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyCitroën a eu des gros problèmes de téléchargements durant la seconde quinzaine de mars.

Le téléchargement pour la cartographie m'était proposé en durée de 1 ou même 2 jours, alors que je suis connecté en fibre !

Après signalement, les informaticiens de Stellantis sont intervenus et j'ai pu télécharger ma cartographie de 17,9 Go en quelques minutes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

A l'heure actuelle, pour les écrans de 9 pouces en NAV4 :

 

Logiciel écran : PSA_ovip-int-firmware-version_44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4

Taille du fichier ZIP : 5,83 Go

 

Cartographie : PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4

Taille du fichier ZIP : 17,9 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , il y a bien longtemps , à vrai dire je ne l'ai jamais effectué avec mon C3AC , que je ne télécharge plus de MAJ puisque de toute façon mon véhicule quitte rarement mon département et j'imagine que ça m'évite bien des galères de ne pas le faire ! :pp:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard_56400

Bonjour

 

Très bonne remarque, mais comment les reconnaître ????

Je ne trouve aucune indication, que ce soit sur le bon de commande, ni sur le listing obtenu en utilisant le VIN...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment besoin d'informer les autres pour être honnête. L'application My Citroen App vous avertit lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible pour le firmware de votre système ou les cartes de navigation.

 

Cela résout le problème car les mises à jour sont spécifiques au véhicule du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kosh

Ce que tu dis est valable quand on utilise l'appli MyCitroën sur smartphone.

Sinon, il faut se connecter au site MyCitroen et entrer dans son espace personnel pour vérifier si des mises à jour sont disponibles.

Ensuite, télécharger les fichiers ZIP, car le téléchargement automatique merdouille les trois quarts du temps quand on arrive à l'étape de la préparation de la clé USB.

Avec cette méthode, j'arrive sans problème à faire mes mises à jour.

Dans mon cas, j'ai un écran 9" en NAV4.

Les dernières mises à jour pour mon système sont celles que j'ai citées dans mon post du 20/05/2022 à 14h19.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise également le bureau pour télécharger et installer car c'est beaucoup plus facile et c'est ma méthode préférée.

 

Je disais simplement qu'il est probablement plus facile et plus précis pour les individus de se découvrir via l'application ou leur PC lorsqu'une mise à jour est disponible pour leur système spécifique. Cela évite aux gens de penser qu'il existe une mise à jour pour leur système spécifique alors qu'il n'y en a peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dernière version en place, 23.0.0-r0

 

Mise à jour sur le C3 AirCross 2020 et sur le C4 Picasso 2017 (c'est la même).

Résultat : aucune rue à Penmarc'h !...

Les autres villes de Bretagne ont l'air Ok mais je n'ai pas tout vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.