Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème du démarrage


michal218

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

alors voila je vous explique le problème

 

j'ai une Xsara 2 hdi phasé 2 de 2004 boîtes auto 346000 km

 

j'ai essayé de démarrer la voiture de madame aujourd'huis et impossible elle ne veut rien savoir

 

j'ai essayé avec un booster rien avec des câbles de démarrage rien non plus

même avec le booster ou les câble plus de clignotant de phare ,de vitre électrique, les essuie glace non plus seul les voyant du tableau de bord et le plafonnier s'allume

je vais mettre ma batterie a charge même si au multimètre elle m'indique 12,6 v

 

je pense quelle devrais démarrer quand même au booter ou avec les câble de démarrage non ??

lorsque je met le contacte on entend la pompe qui fonctionne et au démarrage on entend quelle chose qui tourne mais au ralentie comme si le démarreur frotte sur quelque chose

pour info le démarreur a était changer il y a quelque mois

 

autre problème infiltration d'eau dans l'habitacle seulement côte conducteur avec une belle flaque d'eau au niveau des pédale

joint de portiere ??

 

merci pour vos retour et piste de recherche

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"e pense quelle devrais démarrer quand même au booter ou avec les câble de démarrage non ??"

 

risque de griller BSI ,calculateur moteur avec le booster .

 

et si la batterie est ancienne ,il faut la changer !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au démarrage on entend quelle chose

Si vous pouviez être plus précis.

autre problème infiltration d'eau dans l'habitacle seulement côte conducteur avec une belle flaque d'eau au niveau des pédale

Déposé le BSI voir s'il n'a pas pris l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que les cosses batterie se soient desserties des cables. Lorsqu'on branche un booster, comme on place les cosses du booster sur les cosses batteries, le courant ne passe pas beaucoup plus dans le véhicule. si vous notez un échauffement des cosses au niveau des départs de cables, vous êtes surement dans ce cas. C'est un cas que j'ai rencontré au moins 2 fois et qui est un peu difficile à déceler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Envoyé par michal218

au démarrage on entend quelle chose

Si vous pouviez être plus précis.

 

on dirais le démarreur mais j'en suis pas sûr

sa fait comme s'il tourner mais en frottant sur quelque chose comme si il serais serré

il ne tourne pas vite et le bruit est très faible....

 

sinon lorsque je met la clé et tourne pour le contact j'entend bien la pompe de gavage

 

ce week end je vais tenter de dépose le BSI pour voir s'il a pris ou pas l'eau

 

désole de si c'est pas bien expliquer j'ai du mal a identifier ce bruit vus que je suis seul

j'aurai préfère me trouver au dessus du capot pour identifier son origine

 

merci pour vos idée bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer

en plus elle n'a pas démarrer avec les câbles

je vous tien au courant sans mauvais jeux de mots

 

- - - Mise à jour - - -

 

François50

c'est un démarreur refait a neuf

la veille elle a démarre sans problème

je pense plus a un très fort taux d'humidité dans l'habitacle a cause de la présence d'eau coter conducteur

présence d'eau au niveau de la portière au niveau du joint des câble de portière .....

et surement BSI qui a prit a voir ce week end

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus a un très fort taux d'humidité dans l'habitacle a cause de la présence d'eau coter conducteur

présence d'eau au niveau de la portière au niveau du joint des câble de portière .....

et surement BSI qui a prit a voir ce week end

Salut,

Si tu vois de l'humidité côté BSI, il faudrait regarder de ce côté là, déterminé l'entrée d'eau, débrancher tous les connecteurs du BSI, les soufflés et passer un coup de nettoyant contact et voir aussi si l'eau est rentré dans le BSI, si c'est le cas vaut mieux le faire assez vite sinon gare au BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense plus a un très fort taux d'humidité dans l'habitacle a cause de la présence d'eau coter conducteur

Ce n’est pas un problème de taux d’humidité, mais de contact avec de l’eau ;)

présence d'eau au niveau de la portière au niveau du joint des câble de portière .....

Si l'eau s'est infiltrée dans le BSI, ce n'est pas par la portière...

si c'est le cas vaut mieux le faire assez vite sinon gare au BSI

Je pense que si c’est le cas, il est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Salut,

Content que tu aies pu finalement réglé ton problème. J'ai rencontré une situation à peu près similaire avec ma xsara picasso 2L HDI 90 cv. J'avais testé avec un Booster batterie 800A et j'avais du mal à la lancé mais avec un booster de batterie 2000A elle démarre sans soucis. Le courant de démarrage envoyé à la batterie a son importance également et parfois on ne fait pas forcément attention à ce point. Par contre, ce qui est étonnant c'est qu'avec les câbles tu aies eu du mal à démarrer. Peut-être que le véhicule qui a servi d'alimentation n'était pas de puissance similaire au tiens et finalement le courant envoyé était trop faible pour provoquer le démarrage. L'essentiel est que ton soucis soit réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.