Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension très dure parfois...


SLyJy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de suspension sur ma C5 V6 de 2001. A petite vitesse, elle est super dur parfois, notamment après un démarrage, ou après un long trajet sur l'autoroute. La hauteur de caisse est correcte, mais elle rebondit sur les ralentisseur un peu comme si elle était en position basse (pour avoir roulé doucement avec la pompe HS une fois). Puis au bout d'un moment, la suspension devient un peu plus souple, puis peut se redurcir, sans passage à haute vitesse. Ca fait un peu comme si 1/ Les verins étaient "coincés" ou 2/ si les sphères centrales oubliaient de s'activer... Je dois dire que les symptômes sont venus progressivement, et qu'un changement des sphères avant n'a rien changé.

 

J'ai rendez-vous chez Citroën pour voir le problème. Les sphères avant ont été changées il y a 2 ans (10 000 km). Les sphères arrières ont 100 000 km et 13 ans (changées à 120 000 km) et les sphères centrales n'ont jamais été changées (220 000 km). Est-ce que les électrovannes peuvent gripper ? Est-ce que le BHI peut déconner et ne pas envoyer les bonnes infos ? Est-ce que le BSI déconne ? J'utilise un LDS autre que le Total préconisé, acheté en bidon de 5 litres en Allemagne, est ce que ça pourrait venir de ça ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un rinçage complet du système ?

 

J'envisage de commander des sphères IFHS "confort". qui a déjà testé ? Il me semble que les sphères centrales ne sont pas du même modèle que les autres sphères ?

 

Merci de me répondre si certains d'entre vous ont eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut.

Est ce que les soucoupes choisies sont les bonnes? Adaptables? D’origine? Sont elles passées au testiboule?

 

Est ce que l’auto monte ou descend de façon intempestive en roulant ? Car si la hauteur n’est pas appropriée aux conditions de roulage ça va poser problème.

 

Est ce que le LDS choisi revendique des normes identiques avec le total?

 

Mettre des soucoupes «confort» est à mon avis inutile dans le sens où une auto conformément équipée et en parfait état n’a pas à être inconfortable… et surtout on ne résoudra pas le vrai problème.

 

On l’a passée au lexia pour voir d’éventuels défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour d'expérience donc. La suspension était dure surtout à l'avant, alors que les sphères étaient quasi neuves. On a changé les deux sphères centrales à 225000 km, avant et arrière, par des Eurorépar sans grand changement. On a finalement changé les 4 sphères latérales par des IFHS "confort". La voiture est désormais une pantoufle, d'un confort exceptionnel en toute circonstance. Un léger bémol, les sphères arrières sont très voir trop souples maintenant. Si c'était à refaire, je prendrai des IFHS classiques à l'arrière.

 

En tout cas, la voiture et vraiment devenue une "vrai" Citroën d'une confort sans pareil sans soucis quand à la tenue de route.

 

Et pour finir, j'ai commander chez Sphère-Discount en Loire-Atlantique, le service commercial est très compétent, rappel au téléphone et est de très bon conseil. Je recommande, donc, sans être actionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.