Aller au contenu

Start and Stop ne fonctionne jamais


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter en concession VW une C4 Picasso 2 de 2017 en 165 THP.

 

Le start and stop n'a jamais fonctionné. J'ai donc ramené le véhicule en concession afin qu'il regarde si la batterie n'était tout simplement pas en fin de vie.

Ils ont tout regarder, même recharger la batterie, mais rien n'y fait, pour eux la batterie est toujours très bonne mais impossible de faire fonctionner cette option.

 

Ils m'ont dit que n'étant pas expert dans cette marque il ne savait pas comment réparer ce souci. De voir éventuellement de mon coté lors de ma prochaine révision chez Citroën qu'est ce qui cloche.

(Je n'ai pas insister car j'ai vu que cela ne fonctionner dans tous les cas pas à merveille sur la C4 Picasso et que beaucoup la désactive.)

 

Dans le menu l'option est bien évidement activer.

 

Lorsque je m'arrête le A clignote 3 ou 4 fois puis disparait, le moteur continue de tourner quelques soit la situation (sans chauffage, rien d'allumer en particulier dans la voiture).

 

Le précédemment propriétaire aurait il pu supprimer cette option avec une manipulation ? Car je vois que beaucoup ne sont pas fan de cette option et parfois la désactive directement en faisant quelques choses sur la batterie (mais quoi ?).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité587436

Bonjour,

 

Ce n'est pas désactivable de façon permanente le start and stop pour des raisons de normes de pollution......Une batterie un peu faible ou pas de parcours suffisamment longs serait une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je miserais plutôt sur la batterie faible, je fais 70 km par jours et jamais une seule fois elle ne sait activé en 30 jours.

 

Sinon si le précédent propriétaire l'a changer lui même et qu'il n'a pas mis une spécial Start and Stop ça peut être possible ? La voiture fonctionnerait quand même dans ces conditions mais sans que le start and stop fonctionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Pour désactiver le start and stop il faut brancher la valise en se déconnectant du serveur la ca marche mais dès que l'on rebranche la valise il se connecte au serveur et cela le

réactive automatiquement....De plus start and stop désactivé = ct invalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus start and stop désactivé = ct invalide

mais s'il est normalement activé et qu'il ne fonctionne pas le CT (contrôle technique ; je suppose) peut être valide.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je me casse plus la tête avec cette invention qui ne sert à rien. Si vous rechargez la batterie aux dires du garage il faut minimum attendre plus de 4 h pour réinitialiser le S&S.

 

je fais 70 km par jours et jamais une seule fois
Combien de coups de démarreur ?

La cause est là, la batterie est bonne mais en dessous de 80%. Je serais à votre place, charge de la batterie 2 nuits ( a debrancher le matin et rebelote le 2 eme soir ) avec un chargeur intelligent.

Je fais 500 km le WE (autoroute) et bien je suis à peux près sur qu'il ne fonctionnera toujours pas.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

.De plus start and stop désactivé = ct invalide

Comment la personne du CT peux dire

désactiver ou ne fonctionne plus ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si la batterie a déjà été changer je ne sais pas du tout, le souci quand on achète en concession c'est que c'est super rare d'avoir les factures du précédent proprio avec. Dans mon cas je n'ai rien eu non plus donc impossible de connaitre son age.

 

Toutefois j'ai ouvert le capot et j"ai pu prendre en photo les références de celle-ci, mais je n'arrive pas à trouver sur internet à quel batterie elle correspond :

 

VRLA 12V 70Ah 760A (EN-SAE-GS)

9678006180

 

 

A votre avis c'est une batterie compatible S&S ou pas du tout ?

 

Merci :)

 

Edit : la photo : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20211211_101429__01__01-1639215236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance que le système ne fonctionne pas chez vous....

Sans dire si c'est la cause, chez moi ça fonctionne mais j'ai dû changer le kit courroie d'accessoire à 95000km.

L'équation économique ne me semble pas en faveur de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour la batterie un peu ancienne auss.

Le S&S ne s'activait jamais non plus sur mon Picasso et la batterie commençait à vraiment avoir du mal.

Depuis le changement, tout refonctionne (et ça ne m'embête pas, faisant vraiment peu de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Mon avis est effectivement que la batterie est en dessous de 80% donc ne permet plus de faire fonctionner le S&S. Par contre elle est encore suffisamment bonne pour tout le reste. Voici mon expérience personnelle : ma batterie d'origine à fait fonctionner le S&S pendant les 3 premières année (environ 60000 KM) puis à partir de la 3ème année plus de S&S, le "A" clignote 4 fois à chaque arrêt de la voiture. J'en suis à la 5ème année avec cette batterie donc 3 ans avec S&S et 2 ans sans. A part le S&S tout marche très bien. Je n'ai jamais rechargé la batterie. Je me dis que je la changerai quand elle ne démarrera plus la voiture, également par une nouvelle batterie qui prendra en charge le S&S. Je pense qu'il faut prendre ce dispositif comme un gadget, car il me paraît vraiment compliqué voire impossible de calculer le positif ou le négatif de ce système dans sa globalité sur la durée (gain en carburant/pollution versus endommagement précoces de certaines pièces du moteur ?). Personnellement je trouve agréable quand le moteur s'éteint à l'arrêt. Le silence et l'arrêt des vibrations moteur pendant ces courts arrêts sont appréciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on croit au stop and start, inutile d'investir de l'argent pour le faire fonctionner, ça serait une pure perte financière. Un moteur au ralenti consomme environ 0,5 L par heure... calculez le gain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme cas pour moi, voiture 12 mois et S&S ne fonctionne plus. Après test de 48 h au garage échange de la batterie, à l'heure actuelle elle a 15 mois et le S&S ne fonctionne plus depuis 4 mois.

Donc je laisse comme cela raz le bol des gadgets qui ne nous servent à rien, sauf pour l'homologation .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve agréable quand le moteur s'éteint à l'arrêt. Le silence et l'arrêt des vibrations moteur pendant ces courts arrêts sont appréciables.

idem.

 

ii suffit de recharger la batterie de temps en temps avec un chargeur AGM (spécifique au type de batterie montés dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ii suffit de recharger la batterie de temps en temps avec un chargeur AGM

Faut il débranché les cosses de la batterie pour la recharge ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par JUJU

je trouve agréable quand le moteur s'éteint à l'arrêt. Le silence et l'arrêt des vibrations moteur pendant ces courts arrêts sont appréciables.

idem.

À un feu peut-être, embouteillage à la rigueur, et encore, mais à l'entrée d'un rond-point, rien de plus pénible.

Faut il débranché les cosses de la batterie pour la recharge ?

Avec un chargeur dit permanent non.

Sur la mienne, J'ai un faisceau d'un côté connecté à batterie, de l'autre, j'ai un connecteur 2 voies pour brancher le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un faisceau d'un côté connecté à batterie, de l'autre, j'ai un connecteur 2 voies pour brancher le chargeur.

Un petit croquis pour mieux comprendre

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à l'entrée d'un rond-point, rien de plus pénible.

je ne sais pas, je m'arrete rarement à l'entrée d'un rond point.. anticipation oblige.

au stop l'arret est très court, la aussi anticipation.

 

par contre au feu, oui je coupe le moteur.

 

 

Faut il débranché les cosses de la batterie pour la recharge ?

non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit croquis pour mieux comprendre

Je peux vous faire une photo, après ça reste un câble fourni avec le chargeur que j'ai modifié pour éviter les pinces.

je ne sais pas, je m'arrete rarement à l'entrée d'un rond point.. anticipation oblige.

au stop l'arret est très court, la aussi anticipation.

Par moment, lorsque je me relis plus tard, j'ai l'impression de raconter pas mal d'ânerie (pas dans mes "Diag"), mais là c'est énorme :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.