Aller au contenu

Recharge


val69530

Messages recommandés


Invité invite2541974

Bonjour,

 

Alors quelques précisions sont nécessaires :

 

- as-tu pris l'option 7,4 kw/h pour le chargeur embarqué, c'est à dire la partie intégrée à la voiture ?

- si oui c'est parfait, il faut donc avoir un CRO (câble de recharge occasionnel) compatible Green'Up qui est aussi optionnel.

 

Si c'est bon tu n'auras plus qu'à brancher ce câble sur ta voiture directement sans avoir besoin de rallonge, sous réserve que la prise soit suffisamment proche du lieu de stationnement de la voiture.

 

Ensuite, en plus de ces 2 options câble Green'Up + chargeur embarqué il faut penser au câble T2/T2 qui permet de se brancher sur une borne publique, payante ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable 7,4 n’existe pas , ce qui existe c’est le chargeur embarqué 7,4 Kw en lieu et place du 3,6 d’origine et ca veut seulement dire que la voiture pourra se recharger a cette puissance maxi donc environ 32A pour le 7,4 et 16 pour le 3,6.

Ensuite il te faut un chargeur qui va délivrer la bonne puissance et tu ne pourras pas avoir de chargeur 32A sur une prise classique il faut une borne de recharge et un cable T2/T2. Sur secteur avec une GreenUp sous reserve d’avoir le chargeur PSA adapté tu chargera a 14/16A maxi donc environ 3,6 Kw.

 

Ensuite qui peut le plus peut le moins donc tu pourras recharger sur n’importe quelle prise avec n’importe quel chargeur, le temps de charge variera en conséquence de la puissance délivrée du mini jusqu’au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un chargeur 7,4 ca n’existe pas donc tu brancheras au mieux un chargeur 3,6 sur la prise secteur Greenup

 

 

Je crois que tu te trompe sur le terme chargeur embarqué et je le concède le terme est peu explicite, en gros ta voiture, comme la mienne est équipée d’une electronique embarquée qui va permettre au vehicule de se recharger jusqu’a 7,4 Kw mais il faut ensuite une source de puissance pour amener ce courant de 7,4 Kw tu ne peux pas brancher ta voiture directement sur une Greenup il faut entre ta voiture et la prise un chargeur aussi appelé CRO pour transformer le secteur en courant acceptable par la voiture et aucun CRO ne délivre plus de 3,6 Kw puisqu’une prise secteur ne peux délivrer plus de 16A.

 

Le chargeur embarqué est utile sur les bornes de recharge, je recharge souvent ma voiture sur uneborne Auchan avec le cable attaché a la borne et du coup je suis en 7,4 et en 1H30 maxi la batterie est pleine en partant de zero et sur toutes les bornes ca marchera, si il n’y a pas de cable il te faudra alors un T2 T2 pour te connecter a celle ci.

 

Donc voila pourquoi je dis qu’avec la greenup tu n’aura jamais plus de 3,6 , je ne serais pas étonné qu’un vendeur Citroën t’es expliqué l’inverse, tu peux le croire si tu veux tu aura le verdict final avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une prise green'up que j'ai installée moi-même.

Tu as au moins 2 possibilités, tu prends l'option câble pour prise renforcée à la commande du véhicule (150€) et dans ce cas tu pourras recharger sur une green'up en 14A ou tu achètes (c'est ce que j'ai fait) un câble Morec (ou autre) qui permet la sélection de l'ampérage jusqu'à 16A.

 

Pour les bornes de recharge publiques, lorsqu'il n'y a pas de câble attaché il te faudra comme le dit Gérard un câble T2-T2 (32A).

On trouve également certaines bornes qui acceptent également les prises domestiques.

 

Il existe au moins 2 fils sur le forum qui parlent des prises green'up et des câbles de recharge avec même des photos et des liens .....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour votre réponse j'ai effectivement le chargeur embarqué 7.4kw et je pense installer une prise green up et ma question était je branche quoi sur la prise green up le chargeur 7.4 ou le câble T2/F2 merci bonne soirée

 

Salut,

 

Le chargeur 7,4KW en option est universel.

On peut brancher dessus un câble T2/T2 qui va chez soit sur une Wallbox à installer.

ON peut effectivement avec ce câble charger jusqu'à 32A en 1H30. Mais il faut que l'installation électrique puisse suivre.

C'est réglable si on est limite en courant.

Il s'agit d'une installation qui est très bien mais couteuse en matériel et évolution de l'installation électrique.

C'est le type d'installation qui est la plus évolutive car adaptée aux véhicules électriques, aussi le câble T2/T2 va sur toutes les bornes extérieures.

 

J'observerais qu'avec la période froide et l'autonomie réduite actuelle, il peut être intéressant de passer à la Wallbox si par exemple, on veut recharger rapidement entre deux trajets.

 

Mais la plupart d 'entre nous utilisons le CRO Classique GreenUp non réglable proposé en option puisque dépend de l'installation d'une prise Legrand spécifique ou son équivalent réglable qui est plus universel. Faut acheter ce dernier séparément. On peut installer dans ce cas aussi une prise Hager renforcée non Greenup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir encore merci peux tu me dire où ont trouve le chargeur que tu appelle cro

J'ai tapé chargeur cro sur Google ça n'a rien donné merci

 

Pour info; tout le monde utilise l'acronyme CRO qui signifie Cable de Recharge Occasionnel. C'est pour tout ce qui va sur une prise domestique, renforcée ou pas.

Ce terme est adapté si on utilise le câble de base limité en courant fourni sans prendre d'option câble Green up. .

Au passage, ce terme stupide n'est plus valable si on le branche sur une Greenup ou prise renforcée, cela devient du permanent dans sa destination.

 

On a en fait le choix pour les CRO entre deux solutions:

Prendre l'option proposé par PSA pour un câble Greenup qui va sur toutes les prises domestiques mais tire le courant le plus élevé si on monte une prise Legrand Green up en faisant attention à la section du câble d'alimentation venant du compteur. Faut du 3,5mm2.

L'alternative est de ne pas prendre l'option PSA mais ce type de CRO:

https://www.carplug.com/cables-de-recharge-voitures-electriques

On installe soit une prise Green up Legrand soit une Hager, cette dernière n'est pas Greenup.

https://www.manomano.fr/p/borne-de-charge-witty-inter-diff-mode-2-saillie-hager-6337011

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/pret-a-poser-legrand-green-up-acces-mode-1-et-2/f-16614-leg3245060904760.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!287498184!bing&msclkid=103d925f32a11e2290c8f3ec3769c0a7

 

Sinon, c'est ce type de Wallbox qui marche avec un câble T2/T2:

https://www.carplug.com/pack-borne-de-recharge-hager-witty-16-a-74kw-module-de-charge-dynamique-protections-electriques-74kw qui demande un investissement plus sérieux en terme d'installation électrique avec éventuellement renforcement du compteur, délesteur et autres joyeusetés de section de câble.

A faire faire par un pro si on sait pas exactement ce que l'on fait.

 

Je prends la peine ce réexpliquer car lorsque j'ai acheté mon 3008, la question de l'installation électrique partait dans tous les sens dans les forums.

Mon commercial et mon garage pataugeaient complètement, ils savaient même pas ce que j'avais commandé en terme d'option câble..

 

Perso, j'ai uniquement la solution Green up à poste chez moi.

Je m'embarrasse pas de tout un fatras de câbles dans mon coffre.

Mon expérience dans mon utilisation m'a montré qu'il n'y a jamais une borne disponible pour recharger à proximité de l'endroit où je veux me rendre.

En dehors de chez soit, ou si son employeur dispose de bornes, cela reste du pur phantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.