Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trouver la pièce


Xantia-omise

Messages recommandés


Hello,

 

Dans cette zone, les causes probables sont nombreuses.

 

Il faut plus de détails (photo si possible).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Pour ma part c'est côté passager à l'avant où une grosse fuite de LHM s'est produite le 21 Décembre 2021... Plus d'un mois que ma Xantia (1.8i 16V) environ 167 000 kms est chez un concessionnaire Citroën et j'ai l'impression que le gérant se fout de moi ou qu'il aimerait bien la garder pour pièces. Malheureusement, un de ses mécanos est parti à la retraite et "passerait" de temps en temps au garage.

30 fois que je lui demande le nom de la pièce (Je sais que c'est un tube hydraulique) et il trouve tout le temps des excuses, "oublie" de me rappeler et me dit que c'est "la croix et la bannière" pour trouver des tubes hydrauliques.

 

J'ai que cette photo malheureusement, je n'ai pas pensé à en prendre d'autres ce jour là...

 

Si quelqu'un a une idée, ça serait très gentil de votre part :)

 

IMG_8750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un concessionnaire Citroën et j'ai l'impression que le gérant se fout de moi ou qu'il aimerait bien la garder pour pièces

non pas pour pièces, mais surtout vous vendre une autre voiture.. alle plutot dans un petit garage, cela sera plus efficace, et moins cher.

 

+1, il faut une photo de la pièce qui pose pb pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'y suis repassé et j'ai demandé a un mécano sympa car le gérant n'étant pas capable de me dire quel "tube" posait problème...

 

Photo 1.jpg

 

Le fameux tube hydraulique de la sphère avant côté passager (où il y a la petite croix verte) avec des "petites olives" (croix bleue) comme attache. Il y a des "grosses olives" mais pour mon modèle c'est des petites.

 

Photo 2.jpg

 

Le tube descend le long du longeron et tout le long du tablier jusqu'au "bloc" (croix bleue)

IMG_9396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tube 100% rigide il y a moyen de le re-fabriquer facilement

il faut chercher mais il y a moyen de re-fabriquer

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=refabrication+de+tubes+hydrauliques+citroen

 

https://lepointmecanique.jimdofree.com/

 

https://lepointmecanique.jimdofree.com/hydraulique-pompes-direction/hydraulique-citro%C3%ABn/

 

https://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/tuyaux-de-freins-neufs.html

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube est cassé

 

Il faut en être sûr, ça peut aussi être son joint de raccord ou un truc juste à côté.

 

Ça doit seulement suinter, vu la tache en dessous, si fuite sur ce tube, ça vaporise du lhm partout avec la pression, et la suspension se vautre rapidement à l'arrêt du moteur.

C'est le cas ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tube haute pression métallique, soit ça fuit un peu au niveau d'une extrémité si c'est mal serré ou quand le joint est HS (quand il y a un joint ce qui est le cas ici), soit c'est ailleurs sur le tube et ça fuit tellement qu'il n'y a plus rien dans le réservoir LHM en quelques minutes.

Vu la tache par terre ça ne peut être que le 1er cas ... sauf si la fuite ne vient pas de ce tube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.