Aller au contenu

C5 Aircross: Hybride ou thermique ?


beachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède la C5 Aircross 10 CV Essence, Feel,

boite auto, 9100 km, 2 ans, mais acheté en Août 2020 à 4 km,

immatriculation de Décembre 2019, Quota oblige !!

La concession me propose une Hybride (celle du chef des Ventes) de 10000 km,

SHINE, mais je roule très peu depuis la retraite,

....hormis les vacances dans le sud, soit environ 4600 km/an, je fais un peu de "ville" on va dire 2500 km/an.

 

Je ne trouve pas que cela soit intéressant dans mon cas ??

 

 

J'aimerais quelques avis svp, si vous avec une Hybride , ou une Essence ??

 

merci beaucoup

Modifié par Loud Howard

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout est question d'€ !

Quelle grosse remise sur l'hybrid , quelle bonne reprise sur la tienne , as tu envi de te faire plaisir ?

As tu essayé la voiture ? Es tu content avec la tienne ? Tu ne l'as que depuis 1.5 ans ... Tu roules peu .

C'est sûr que la voiture du chef à déjà 10.000 kms . C'est beaucoup pour une voiture de démonstration. Il faut bien considérer que tu vas acheter une voiture d'occasion qui a + de kms que la tienne (!)

Sauf si ils te font une proposition " canon " je laisserais tomber . En plus un restylage est annoncé en 2022 .

Pense à l'installation de la prise chez toi pour recharger la batterie.

Regarde le chapitre spécifique " C5 Hybrid" , tu y trouveras plein d'infos.

Pas de roue de secours , coffre + petit .

Bonne réflexion et bienvenu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question d'€ !

 

Ça compte, chez moi, mais certainement pas ça seulement.

Pour moi, ma conviction qu'essayer de participer a la réduction du "climate change" par nous les individus, est aussi important.

Dans mon cas je fais environs 15.000 km/an, dont environs le moitié en mode E.

Et je fais la charge normalement à la maison, à chaque occasion possible :em:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer du C5AC après 3 ans à l'hybride. J'ai négocié le véhicule de direction (6000 km) et ai pris une LDD. Je fais 60% de ville et branche la voiture souvent à la maison. Conclusion, en 2 mois, après 1800 kms, consommé de 3.0L/100

 

J'ajoute aussi la souplesse et le silence en électrique. Donc en conclusion, AUCUN regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori et sauf énorme remise et énorme reprise il va te falloir beaucoup beaucoup de temps avant de rentabiliser ton achat vu ton faible kilométrage. Perso j'attendrai un peu. La fibre écologique c'est bien mais çà a des limites. Je suis un peu dans ton cas. Mon seul (petit) regret étant de ne pas avoir attendu que la version hybride soit disponible avant de passer au C5AC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix en neuf est " coquet " . . .

Je suis bien d'accord avec " il va te falloir beaucoup beaucoup de temps avant de rentabiliser ton achat vu ton faible kilométrage. Perso j'attendrai un peu. La fibre écologique c'est bien mais çà a des limites. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi, pour avoir testé un 3008 hybride en véhicule de prêt, en mode hybride 7l au 100 et sans allumer, alors l'écologie...... Et la conso bonjour les économies, ça me coute moins cher avec mes 5.4l de mon c5 bluehdi 130. Et en ce qui me concerne le full électrique de 50 kms, il me permettrait de faire qu'un allé pour le boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ta réponse très judicieuses, en fait l'offre de reprise est très "correcte",

mais j'ai quand même 15 000€ à remettre au "pot" ! Je me suis posé les mêmes questions, je n'ai qu'une prise"classique" dans le garage,

pas de roue de secours,le coffre plus petit etc..si je mais une galette dans le coffre (offerte éventuellement...) là c'est la cata!!

Je peux l'essayer un weekend complet, mais Je roule peux et ne suis pas convaincu étant satisfait de la mienne:

15 000€ cela représente 9433Litres d'essence (à 1.59) soit 78600 km à 12l/au 100km ville ! lol ...et je vois très large !

donc au vue de mon kilométrage annuel, je ne suis pas "très chaud" !!

 

Merci encore, bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tout est question d'€ !

Quelle grosse remise sur l'hybrid , quelle bonne reprise sur la tienne , as tu envi de te faire plaisir ?

As tu essayé la voiture ? Es tu content avec la tienne ? Tu ne l'as que depuis 1.5 ans ... Tu roules peu .

C'est sûr que la voiture du chef à déjà 10.000 kms . C'est beaucoup pour une voiture de démonstration. Il faut bien considérer que tu vas acheter une voiture d'occasion qui a + de kms que la tienne (!)

Sauf si ils te font une proposition " canon " je laisserais tomber . En plus un restylage est annoncé en 2022 .

Pense à l'installation de la prise chez toi pour recharger la batterie.

Regarde le chapitre spécifique " C5 Hybrid" , tu y trouveras plein d'infos.

Pas de roue de secours , coffre + petit .

Bonne réflexion et bienvenu sur le forum.

 

Bonjour,

et merci pour ta réponse très judicieuses, en fait l'offre de reprise est très "correcte",

mais j'ai quand même 15 000€ à remettre au "pot" ! Je me suis posé les mêmes questions, je n'ai qu'une prise"classique" dans le garage,

pas de roue de secours,le coffre plus petit etc..si je mais une galette dans le coffre (offerte éventuellement...) là c'est la cata!!

Je peux l'essayer un weekend complet, mais Je roule peux et ne suis pas convaincu étant satisfait de la mienne:

15 000€ cela représente 9433Litres d'essence (à 1.59) soit 78600 km à 12l/au 100km ville ! lol ...et je vois très large !

donc au vue de mon kilométrage annuel, je ne suis pas "très chaud" !!

 

Merci encore, bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens de passer du C5AC après 3 ans à l'hybride. J'ai négocié le véhicule de direction (6000 km) et ai pris une LDD. Je fais 60% de ville et branche la voiture souvent à la maison. Conclusion, en 2 mois, après 1800 kms, consommé de 3.0L/100

 

J'ajoute aussi la souplesse et le silence en électrique. Donc en conclusion, AUCUN regret

Bonjour,

 

merci pour ta réponse, moi je roule peux en fait,

donc je ne suis pas très chaud..

 

bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça compte, chez moi, mais certainement pas ça seulement.

Pour moi, ma conviction qu'essayer de participer a la réduction du "climate change" par nous les individus, est aussi important.

Dans mon cas je fais environs 15.000 km/an, dont environs le moitié en mode E.

Et je fais la charge normalement à la maison, à chaque occasion possible :em:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

 

comme je roule peux, je suis sceptique,

 

bonne journée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Au vue de toutes les réponses, je pense que je vais conserver ma C 5 Essence,

15 000€ à sortir et tous les "inconvénients" cités par Magnolias, comme je ne roule pas

beaucoup, je pense que ça ne vaut pas le coup !! Avec 15000€ je peux rouler plus de 78 000 km

 

bonne journée à tous

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 3l aux 100? Combien de kilomètres par jour? Moi 40 aller et 40 retour, donc 100% électrique on va dire seulement l'aller et retour en hybride puis recharge la nuit.

J'ai calculé par rapport a mon diésel, je gagne vraiment un chouilla vu la conso en hybride et le prix du sans plomb. SAchant que sur les 40 kms retour le 3008 affiche 7l de moyenne et en comptant la recharge en électricité.

 

 

Je viens de passer du C5AC après 3 ans à l'hybride. J'ai négocié le véhicule de direction (6000 km) et ai pris une LDD. Je fais 60% de ville et branche la voiture souvent à la maison. Conclusion, en 2 mois, après 1800 kms, consommé de 3.0L/100

 

J'ajoute aussi la souplesse et le silence en électrique. Donc en conclusion, AUCUN regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix en neuf est " coquet " . . .

Je suis bien d'accord avec " il va te falloir beaucoup beaucoup de temps avant de rentabiliser ton achat vu ton faible kilométrage. Perso j'attendrai un peu. La fibre écologique c'est bien mais çà a des limites. "

 

Bonjour,

c'est mon avis également...comme la concession a appelé....

je réponds !! lol

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

et merci,

 

j'ai lu

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est sûr que le garage , lui , a tous intérêts à vendre la voiture . . .

 

Bonjour,

 

surtout en décembre...c'est la concession qui appelle !! lol

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est sûr que le garage , lui , a tous intérêts à vendre la voiture . . .

 

Bonjour,

 

surtout en décembre...c'est la concession qui appelle !! lol

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

Bonjour,

 

j'ai lu,

 

merci

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi, pour avoir testé un 3008 hybride en véhicule de prêt, en mode hybride 7l au 100 et sans allumer, alors l'écologie...... Et la conso bonjour les économies, ça me coute moins cher avec mes 5.4l de mon c5 bluehdi 130. Et en ce qui me concerne le full électrique de 50 kms, il me permettrait de faire qu'un allé pour le boulot.

 

pied lourd ? avec mon C5 Aircross Hybride, je suis a 2 l / 100 depuis 13000 km, beaucout en electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pied lourd ? avec mon C5 Aircross Hybride, je suis a 2 l / 100 depuis 13000 km, beaucout en electrique

 

Quand je parle du pied lourd c'est en mode Hybride, 7l c'est vraiment en accélèrant peu (en roulant à l'économie), sinon on se rapproche plus des 8l. Sinon oui, pour faire tomber la conso, il faut avoir des trajets qui permettent de rouler en 100% électrique, avec 50 Km ça ne va pas loin! Et le lien vers l'étude du 3008 confirme ce que j'ai constaté en le testant. Je fais qu'un aller en électrique et retour sur l'essence à plus de 7l au 100 pour aller et revenir du boulot tous les jours. Comme je l'ai dis, j'ai fait le calcul de la conso et cout du gasoil de ma voiture avec celle de l'hybride sur ce même trajet, je gagne quasiment rien. par rapport à une essence je ne sais pas, par contre. Sur long trajet, réservoir réduit et peu de kilomètres sur l'électrique. Quand je l'ai essayé j'ai trouvé ça super, mais économiquement c'est pas ça pour moi.

 

La voiture est plus cher, coffre et réservoir plus petits comme mentionné plus haut et conso hors batterie, pas terrible. Et pour la pollution je ne suis pas convaincu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le C5 hybride du copain, pour descendre dans le sud, 9.5l à 130 sur autoroute. Faut les trainer les batteries quand il n'y a plus de jus...

 

Et néanmoins, c'était une consommation considerable.

 

Moi, pendant notre retour des vacances en Septembre, j'avais une consommation de 7l/100km sur le A1 de Paris vers Belgique, roulant à 130 km/h CC enclenché.......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une consommation similaire à celle du PT 180 à peine + élevé à celle que j'avais constatée en "remontant" par le massif central.

Donc l'hybrid + lourde ne consomme pas quasiment pas + une fois la batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le garage , lui , a tous intérêts à vendre la voiture . . .

 

Bonjour,

 

J'ai essayé la C5 Hybride...

qui a 10120km, sur le prix "Neuf" cela ferait une "remise" de 17.22%, j'ai calculé avec la reprise de mon véhicule,

un peu au dessus de l'Argus, et celui de l'Hybride "remisée" par rapport au Tarif Neuf ! c'est une C-Series e,

mise en circulation Juillet 2021, véhicule de Démonstration.

Cela me parait peut au niveau remise pour un VD ??

Donc toujours pas "convaincu"

15000€ à remettre cela fait environ 9400 litres d'essence, et 94000 km !!

 

bon weekend

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.