Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quand votre hybride Citroën moucharde sur vos habitudes de conduite


coyote2cv

Messages recommandés

Un article paru sur Challenge, Big Brother is watching you

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/quand-votre-hybride-citroen-moucharde-sur-vos-habitudes-de-conduite_791926#xtor=CS3-89-[Quand%20votre%20hybride%20Citro%C3%ABn%20moucharde%20sur%20vos%20habitudes%20de%20conduite]

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Pas spécifique aux hybrides...

Ma femme a eu une 208 en véhicule de fonction à l'époque où je modifiais un Diagbox

Lorsque je testais les fonctions télécodages, c'était radical, Peugeot envoyait un rapport d'anomalie à son employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsque je testais les fonctions télécodages, c'était radical, Peugeot envoyait un rapport d'anomalie à son employeur"

 

lol,bidouiller avec la voiture de fonction c'est quand même limite !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,bidouiller avec la voiture de fonction c'est quand même limite !?

Même pas peur du risque :D

En fait, c'était surtout pour aider une personne, et que je n'avais que ce véhicule "récent" sous la main pour faire mes tests.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde si on ne peut plus faire des tests tranquille sans être espionné par peugeot,comment les gens vont se faire la main avec diagbox !?

 

je suis déjà loin...:D

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j’arrête, on va encore "dire"que c'est hors charte, hors sujet…

 

Bah non, je ne suis pas modérateur ici...

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes des lapins de 6 semaines ?

Ca fait plusieurs annees que google, apple, face de bouc savent tout ce que vous faites, ou vous etes, ce que vous achetez, mangez, regardez.

Et vous vous offusquez en apprenant que votre voiture et son constructeur vous fliquent aussi ?

Mdr

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il y a des limites que ne doivent pas dépasser tous ces groupes ! j'ai refusé d'être connecté à mon assurance moyennant une baisse de la prime!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je ne suis pas modérateur ici...

Tout en sachant que j’enfreignais la charte du forum, si je n’avais pas expliqué le pourquoi du comment, on m’aurait encore sorti que c’était du n’importe quoi :pp:

 

Vous etes des lapins de 6 semaines ?

Non 7 semaines ;)

Ca fait plusieurs annees que google, apple, face de bouc savent tout ce que vous faites, ou vous etes, ce que vous achetez, mangez, regardez.

Je donne mon avis juste sur ce que je connais, donc Apple:

Le pire, c'est qu'ils savent même ce que je porte en sous-vêtements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espionné ou pas, je n'ai pas vu vos réponses lors d'une précédente connexion...

 

Ah vivement que je retrouve ma liberté en deuche

 

Sinon je n'utilise pas FB google apple et j'ai encore moins d'abonnement 4G , ouais pas connecté en permanence presque pas de double numérique

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode ironie ON]

Et comment voulez vous que les constructeurs vous "donnent" vos voitures neuves si peu chères ? Ben ils revendent en douces vos infos de conduites à des organismes statistiques détenus à 51% par les assureurs. :D:

[Mode ironie OFF]

 

Blague dans le groin, à quand les ODB sous Androïd ? Avec pub obligatoire pour accéder aux fonctionnalités.

- Je veux régler ma clim.

- "Veuillez d'abord regarder cette pub de 27s pour la crème anti-hémorroïdaire Maloluc". :D:

- Zappe la pub.

- "Cette fonction est inopérante."

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des constructeurs qui proposent des options déblocables à distance, via un abonnement...

 

Et la démarche de Citroën est aussi et surtout de faire prendre conscience que certains propriétaires d'hybrides ne les utilisent pas de façon optimum. Et là, c'est fort dommage.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.