Aller au contenu

achat xsara 2.0 hdi boite automatique al4


thibaut2014

Messages recommandés

bonjour, je suis en réflexion d'achat d'une voiture xsara exclusive bva. Je souhaiterais avoir un peu des retour dessus car on trouve de tout. Mais dans l'ensemble, a se que j'ai pu voir, c'est une boite plutôt confortable. Mais le point qui fait peur c'est la fiabilité, je sais qu'il y avait 2 électrovanne qui lâchais mais après remplacement par les nouvelle plus de soucis.

Un autre point intéressant c'est la consommation sur route national, autoroute et de campagne comparée a une manuelle (Actuellement je fais essentiellement ce type de route).

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

la boite AL4 est une boite automatique confortable mais aussi très performante malgré quelle n'ai que 4 rapports et associée au hdi elle élimine en bonne partie son seul défaut qui est une consommation de carburant un peu élevée en ville

 

toutefois il vaut mieux éviter les modèles très kilométrés et pour les 2 électrovannes de modulation il vaut mieux qu'elles aient été remplacées avec de préférence une mise à jour Borg-Warner éffectuée

 

donc donne nous la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage on pourra te conseiller

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Donc la voiture est du 04/2002 et elle a 80 000km donc elle a une belle vie devant elle normalement. Elle consiste en quoi la mise à jour ? C'est juste sur les electrovanne ou uniquement électronique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Donc la voiture est du 04/2002 et elle a 80 000km donc elle a une belle vie devant elle normalement. Elle consiste en quoi la mise à jour ? C'est juste sur les electrovanne ou uniquement électronique ?

 

Salut

80000 km c'est bon il n'y a pas de risques surtout si ces 80000 km ont été parcouru en grande partie sur route si cette Xsara n'a fait que de la ville c'est plus ennuyeux mais pas forcément alarmant

 

la mise à jour Borg Warner consiste à mettre à jour le calculateur de la boite et celui du moteur pour tenir compte du remplacement des 2 électrovannes de modulation Acutex par les 2 Borg Warner qui ont besoin d'un courant d'activation plus élevé que celui fourni par le calculateur pour activer les électrovannes de type Acutex d'origine

 

de 2002 elle est sortie avec les électrovannes Acutex à problème si ces électrovannes ont été remplacement par le réseau Citroen dans les années 2004 2005 date où le problème de ces électrovannes a été décelé la mise à jour Borg Warner a été faite d'office en même temps si elles ont été remplacées plus tardivement la mise à jour n'a pas forcément été faite et si elles n'ont jamais été remplacées (cela arrive) il faudra le faire dès les premiers signes de défaut de régulation de pression d'huile

 

pour la vidange il est préférable quelle ai été faite mais là encore tout dépend de l'utilisation qui a été faite du véhicule l'huile peut sortir noire comme du café ou au contraire avec une belle couleur miel foncé

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refroidi par la boite AL4 ?

c'est dommage de délaisser une Xsara HDI bva de 80000kms à cause d'un problème de jeunesse (résolu) sur sa boite de vitesses automatique car pour moi il n'y a pas plus de risques à acheter une Xsara bva d'occasion automatique qu'à acheter une C4 lll bva EAT8 flambante neuve car quand la garantie sera passée si son EAT8 vient à lâcher la punition sera la même la boite ne sera pas réparée car les mécanos du réseau et la plupart des garagistes indépendants ne sont pas formés à la réparation des boites automatiques hormis quelques broutilles ce sera remplacement à neuf ou échange/standartd avec un devis de plusieurs milliers d'euros

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non et d'ailleurs merci beaucoup pour tous les conseille. C'est sur que dans le cas ou la boite lâche la punition est la même. d'ailleurs dans le cas ou la boite viens a lâché qu'elle sera sont coût. Car dans le cas présent la voiture est acheté en garage mais du coup sur évalué. sachant que j'ai des projet autre, important. J'ai peur de payer chère une voiture sachant qu'il y a se risque la.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou même es ce que ca peut se refaire si a la vidange on voir des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai enfin pu me libéré pour allez voir la voiture. ressortie, voiture très propre, mais on a pas pu la démarré pareil t y qu'il n'avait pas de batterie pour la démarré. j'ai pu prendre le numéro du vendeur de la voiture lorsqu'elle était neuf pour avoir les info sur les électrovanne. Après j'ai pu aussi voir l'histovec, il ressort que la voiture a rouler quasiment 60 000 km en 10 ans puis après 17 000 km en 10 ans, possible vue la propreté des siège, mais le problème c'est tous les joint qui ont pu séché.

 

- - - Mise à jour - - -

 

alors es ce intéressant ou pas. Je vais y retourné en semaine pour qu'ils mettent une batteries et pouvoir l'essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le problème des joints qui sèchent c'est surtout sur les voitures qui ne roulent pas du tout pendant plusieurs mois voir plusieurs années une voiture qui roule peu mais régulièrement voit ses joints (moteur transmission climatisation) lubrifiés régulièrement l'huile se dépose dessus régulièrement même si les trajets sont courts et cela suffit pour les empêcher de se dessécher

 

essaies de savoir si la voiture a effectuée ses 17000kms en 10 ans de façon régulièrement (par exemple un petit trajet toutes les une à deux semaines pour faire les courses)

 

si tu te décides à l'acheter comme elle est vendue par le garage qui va certes prendre une marge plus conséquente dessus mais qui va la garantir le mieux est de lui demander de vidanger la boite avant la livraison (la vidange ne sera que partielle environ 55% sur 6 litres et la crépine n'est pas remplacée cela est normal une EAT8 récente se vidange de la même façon)

 

lors de l'essai les vitesses doivent passer avec fluidité sans heurts ni à-coups et l'AL4 est normalement très réactive à l'accélération et au freinage les vitesses doivent rétrograder sur un appui franc de la pédale d'accélérateur et de la pédale de frein

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.