Aller au contenu

Notre C8 ne démarre plus suite à infiltration d'eau


bmael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'un coup, le C8 n'a plus voulu démarrer.

En cherchant l'origine de la panne je me suis rendu compte que les 2 évacuations d'eau de pluie étaient décrochées. Donc l'eau allait dans le moteur.

 

Je pense que le problème est plutôt du côté conducteur.

Il y a des cosses qui sont mouillées.

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que attendre que ça sèche ça suffira ?

J'ai essayé plusieurs fois de démarrer. Est-ce que ça peut faire griller quelque chose ?

 

Le démarreur tourne 2 fois et tout se coupe. Ca fait un coup d'essuie-glace et un coup de phare et c'est tout.

 

C'est quand l'alternateur se met à tourner que ça fait tout sauter ?

 

Qu'est-ce que je peux faire pour que ma femme puisse l'utiliser demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Suite des investigations, l'écran affiche "système antivol défaillant" quand on essaie de démarrer.

Après quelques recherches je suis tombé sur cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?131421-Help-C4-Antivol-defaillant

Et je remarque que la personne a dû changer le calculateur.

Sur la photo qu'il a postée, je vois que le calculateur est la pièce qui a reçu de l'eau.

Est-ce qu'il faut absolument le changer ou le démonter, le sécher au sèche-cheveux, désoxyder la carte électronique et les contactes des cosses pourrait régler le problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

D'un coup, le C8 n'a plus voulu démarrer.

En cherchant l'origine de la panne je me suis rendu compte que les 2 évacuations d'eau de pluie étaient décrochées. Donc l'eau allait dans le moteur.

Je pense que le problème est plutôt du côté conducteur.

Il y a des cosses qui sont mouillées.

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que attendre que ça sèche ça suffira ?

J'ai essayé plusieurs fois de démarrer. Est-ce que ça peut faire griller quelque chose ?

Le démarreur tourne 2 fois et tout se coupe. Ca fait un coup d'essuie-glace et un coup de phare et c'est tout.

C'est quand l'alternateur se met à tourner que ça fait tout sauter ?

Qu'est-ce que je peux faire pour que ma femme puisse l'utiliser demain ?

 

Bonjour,

tu n'aurais pas fait changer ton pare brise par hasard ou eu une intervention de maintenance avec démontage de la baie de parebrise.

 

Cela m'est arrivé récemment suite à ce remplacement de parebrise, le technicien a oublié de raccorder les 2 évacuations d'eau. heureusement, je m'en suis aperçu avant qu'il pleuve. Sinon l'eau se serait écoulée juste sur le calculateur placé côté gauche.

 

Le calculateur est étanche mais tu as peu être de l'eau de pluie qui a ruisselé sur les connecteurs normalement étanche. Il y a un vrai risque de destruction de matériel et en premier lieu du calculateur. Je pense qu'il va falloir débrancher les connecteurs et les sécher pour éviter tout risque de court circuit et d'endommagement

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les connecteurs normalement étanche

Les connecteurs sont garantis étanche que jusqu'à 5 ou 10 (je ne me rappel plus) dépose, pose

Est-ce qu'il faut absolument le changer ou le démonter, le sécher au sèche-cheveux, désoxyder la carte électronique et les contactes des cosses pourrait régler le problème ?

Cela peut fonctionner, mais il faut agir très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avant de tout changer ou de gratter partout allez dans votre boite a gants tableau de bord de droite au fond de celle ci il y a un cache a enlever et dessous il y a des fusibles dont un sert au transpondeur de la clé et du démarrage !!! il est souvent grillé et le véhicule ne démarre pas !!! c est une piste a controler ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour j ai oublié de vous dire de ne jamais essayer des pièces d occasion ( bsi calculateurs kit démarrage ) qui ont un kilométrage supérieur au votre car le kilométrage supérieur va s incrémenter de façon irréversible a tout le véhicule même si vous revenez a la monte d origine !!!! c est a dire si le c8 a 50 000km et que vous essayez une piece d occasion cité plus haut qui a 100 000km votre compteur afficheras 100 000km meme pour un simple essai !! idem en c8 pour le com 2000 et transpondeur !! ceci dit une fois avertie il faut etre vigilant a tout manipulation avec de la pièce d occasion !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Bizarre je n'ai pas reçu les notifications...

 

@Citroen63 : en effet c'est une information importante ! Et si on met des pièces provenant d'un véhicule ayant un kilométrage plus faible ça fait quoi ?

 

Sinon je suis vraiment désolé pour le dérangement, mais c'est juste la batterie qui était faiblarde. Avec des pinces c'est reparti. On en a profité pour faire un trajet un peu long pour recharger tout ça et le problème ne s'est plus présenté.

Plus de peur que de mal.

Pour l'inondation il n'y a pas eu d'intervention sur le pare-brise ou autre. J'imagine que les vibrations (dos d’ânes) ont fait sauter les tuyaux d'évacuation. Il ne doit pas y avoir une sorte de collet pour les sérer et les tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! certaines pièces essayée ( électronique ) mémorises et prend le kilométrage le plus élevée ceci de façon immédiate ! c est a dire un essai de bsi entre deux véhicules l un a 20 000 km l autre 50 000 km après la manipulation les deux véhicules aurons 50 000 km chacun et de façon irréversible !!! donc attention avec les pièces d occasion !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Bizarre je n'ai pas reçu les notifications...

 

@Citroen63 : en effet c'est une information importante ! Et si on met des pièces provenant d'un véhicule ayant un kilométrage plus faible ça fait quoi ?

 

Sinon je suis vraiment désolé pour le dérangement, mais c'est juste la batterie qui était faiblarde. Avec des pinces c'est reparti. On en a profité pour faire un trajet un peu long pour recharger tout ça et le problème ne s'est plus présenté.

Plus de peur que de mal.

Pour l'inondation il n'y a pas eu d'intervention sur le pare-brise ou autre. J'imagine que les vibrations (dos d’ânes) ont fait sauter les tuyaux d'évacuation. Il ne doit pas y avoir une sorte de collet pour les sérer et les tenir ?

 

Bonjour

tant mieux si ce n'est que la batterie, je vais rechercher mais les évacuations d'eau tiennent vraiment bien lorsque le collet est bien mis, en opération complémentaire qui nécessite la baie de parebrise, il y a le remplacement du moteur d'essuie glace ou des opérations d'entrtien sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.