Aller au contenu

changement plaquette arriere citroen c4 II + diagbox


milan49280

Messages recommandés


Faut t’il tourner dans le sens horaire ou anti horaire ?

 

je viens de regarder sur la revue :sens horaire ,jamais fait sur modèle électrique .

 

autrement mettre le contact

désactiver le frein à main

couper le contact

 

A tester .

ou

DEVERROUILLAGE : FREIN DE STATIONNEMENT À COMMANDE ÉLECTRIQUE

1. Outillage

Matériel :

Un outil de diagnostic

Manivelle de déverrouillage

NOTA : La manivelle de déverrouillage est intégrée au lot d’outils de bord du véhicule (sous le tapis de coffre).

2. DEVERROUILLAGE

NOTA : Lors d’un déverrouillage manuel du frein de stationnement à commande électrique un défaut est détecté : Défaut déverrouillage mécanique du Frein de

Stationnement à commande Électrique détecté.

Soulever le tapis de coffre.

Déposer la boîte de rangement (Outillage de bord).

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suivre l'explication à Aramaz ci-dessus pour désactiver le frein électrique,

sinon j'ai fait l'opération sur mon C4 picasso, j'ai désactiver le FSE avec diagbox et pour repousser les pistons avec l'appareil côté droit sens horaire et côté gauche anti horaire, je ne sais pas si c'est pareil sur C4 ll à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour à toutes et à tous je déterre se to pic car je vais essayer de changer moi même mes disques et plaquette arrière de mon C4 II. De 2011. Et le truc qui m’inquiète le piston électrique. Car je n’ai pas de diag...quel sont les précautions à suivre afin d’eviter Une mauvaise manip? Merci par avance pour votre aide��
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te conseil de faire ceci pour déverrouiller le frein a main, il n'y a pas besoin d'outil de diag :

 

mètre le contact

tirer sur la tirette du frein, celui ci de déverrouille

couper le contact (la voiture doit gueuler en ouvrant la porte) enfin c'est comme cela que cela que je fais

 

tu peux tester la manip avant de faire l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, du coup lorsque le frein de park est désactiver le piston électrique se rétracte aussi?

je vais m’y atteler demain ! Donc j’ai préparé le repousse piston, clé de 19,17 et une douille de 36 pour le disque ainsi que les torx j’avais acheter la mallette stanley. Je vais ajouter un serre joint au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverrouiller le frein de park, il faut mettre le contact, appuyer sur le frein et tirer sur la commande

 

Pour les plaquettes il faut tourner les pistons des étriers dans un sens coté droite et dans l'autre sens coté gauche

Modifié par Korrigan

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.