Aller au contenu

Ouverture ouvrant


dom xj 6

Messages recommandés

Ce matin impossible d'ouvrir avec les deux télécommandes les portes et le coffre j'ai dû utiliser la clé de secours bien sûr l'alarme s'est mise en route j'ai pu la stopper avec la télécommande puis démarrer le véhicule sans problème et depuis tout fonctionne parfaitement selon vous est-ce que je n'aurais pas été victime une tentative de vol de la voiture via des systèmes électroniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non les piles sont bonnes , la voiture n' a que 2 ans , de plus ma femme vient de me dire que sur sa c3 ce matin elle à rencontré le même problème , je me suis aperçu qu'un massage de brouillage à été enregistré sur mon alarme habitation ds la nuit , de plus tout à l'heure j'ai déplacé la voiture de plusieurs mètres de mon domicile , et à chaque fois tous refonctionne , je me remets devant chez moi et impossible de verrouiller l'auto à croire qu'un systéme de brouillage est posé près de chez moi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton affaire. Je suppose que c’est la même chose sur la voiture de ta femme. As-tu demandé à tes voisins si ils ont le même problème? Sans doute un brouilleur de signal radio. Un compteur Linky dans le coin récemment installé?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ton alarme (voiture) est-t’elle installée d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes voisins ont des autos moins technologiques , donc pas de problème , l'alarme de ma c5 est un montage citroen , par contre visiblement tous est rentré dans l'ordre .

Des compteurs linky ont bien été installé récemment , mais c'était la première fois que j'ai ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il 'est arrivé la même mésaventure, il y a qques semaines aussi. J'ai dû ouvrir avec les serrures. Ensuite la télécommande a fonctionné normalement.

J'ai mis ça sur le fait que cette clé n'est pas utilisée qu'occasionnellement et que peut-être que la voiture a besoin de voir chaque clé régulièrement.

Je n'ai pas cherché plus loin.

 

Pourquoi les linky ?(c'est du CPL non ?).

 

Mode Humour ON ####

A la réflexion :

Peut-être le déploiement de la 5G ? A priori j'exclus le vaccin Pfizer parce que fait il y a 5 mois et que ça fait bien 2 -3 mois que je peux passer à

côté du frigo sans que la poste s'ouvre. A moins que ce soit les éoliennes ? (y en a pas en idf ...)

Peut-être la ferme solaire installée récemment à proximité ?

Mode humour OFF####

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Humour ON ####

A la réflexion :

Peut-être le déploiement de la 5G ? A priori j'exclus le vaccin Pfizer parce que fait il y a 5 mois et que ça fait bien 2 -3 mois que je peux passer à

côté du frigo sans que la poste s'ouvre. A moins que ce soit les éoliennes ? (y en a pas en idf ...)

Peut-être la ferme solaire installée récemment à proximité ?

Mode humour OFF####

 

Non, pas d’humour "OFF", au contraire, continue, c'est bon de sourire un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence des télécommandes est dans la plage des 433Mhz. Tout comme celles des alarmes du marché. Il faut donc voir dans ton entourage la pose d'un nouvel emetteur radio. (Radio amateur, relais télecom etc...) Il est facile de voir avec un analyseur si une porteuse ou sous-porteuse (multiple de cette fréquence) est présente dans ton coin. Exit le linky ou le Pfizer, ce dernier ne tient pas plus de 6 mois ! :banane:

 

A lire...

https://forums.futura-sciences.com/depannage/42965-brouillage-433-92-mhz.html

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une sirenne extérieur pour l'alarme domicile , celle ci était " hs " et c'est aprés remplacement de celles ci que tout est rentré ds l'ordre , je ferais un essais la prochaine fois que je dois les changés . ( pour l'humour on continue comme ça ca me va ) .:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il 'est arrivé la même mésaventure, il y a qques semaines aussi. J'ai dû ouvrir avec les serrures. Ensuite la télécommande a fonctionné normalement.

J'ai mis ça sur le fait que cette clé n'est pas utilisée qu'occasionnellement et que peut-être que la voiture a besoin de voir chaque clé régulièrement.

Je n'ai pas cherché plus loin......

 

Bis repetita hier et encore avec la seconde clé qui ne sert pas souvent.

 

Par contre, 3eme dose au Moderna y a 1 semaine exactement. Peut-être une piste ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic, il me revient une mésaventure arrivée dans ma maison en Grèce, où je séjourne tous les étés...

 

C'était il y a quelques années, un matin, un avion militaire de l'armée grecque est passé au-dessus du village à basse altitude dans un bruit d'enfer... Quelques instants après, plus possible d'ouvrir les portes de mes 2 voitures avec les télécommandes, plus possible de manoeuvrer à distance la porte de mon garage ni celle de mon portail, plus possible non plus d'allumer les lumières par les interrupteurs radiocommandés ! Le point commun à tout ça : la fréquence pilote de 433 MHz !!!

 

À force d'essais, je me suis aperçu que j'arrivais à commander mon matériel ou à ouvrir les voitures à condition de positionner les télécommandes à quelques cm de l'équipement concerné ! Ensuite, tout est redevenu normal après quelques heures...

 

Je suis quelqu'un de rationnel qui ne crois pas au surnaturel, donc je ne peux que faire le lien avec le passage des avions, mais je voudrais bien comprendre le phénomène technique qui peut expliquer cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que toutes les télécommandes soient pilotées par la même fréquence mais la quasi totalité sont soumises à un codage, ce qui permet de différencier le récepteur. Le soucis provient d'émetteurs utilisant, soit la même fréquence à une puissance bien supérieure empêchant la lecture des codes des clés ou autres équipements (cas des casques audios), soit des multiples ou sous-multiples de ces fréquences (217MHz, 866MHz, 1732Mhz etc...) qui sont aussi perturbateurs. Un avion à basse altitude peut donc influencer pendant plusieurs minutes selon la fréquence ou la puissance de leur équipement.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.