Aller au contenu

15 bluehdi grippage du système d'injection


Stan1

Messages recommandés

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-15-bluehdi-psa-probleme-de-grippage-du-systeme-dinjection-10638390.html

 

Bonjour,

 

je viens de lire cette article sur le grippage de la pompe haute pression qui produit de la limaille et contamine le réservoir, les injecteurs, et les tuyauteries du 15bluehdi.

 

Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

seul l'argus depuis quelques mois en parle ,des cas isolés ? le fournisseur c'est bosch mais pour l'instant aucunes solutions mais en fin de compte ça sera comme souvent le client qui payera la note ? le diesel est mort ! Psa et boch ne pourraient si prendre aussi mal pour achever et enterrer cette motorisation !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible à suivre dans les prochains mois ,si un gars peut nous donner un numéro VIN pour ce moteur ?pour voir si un bulletin technique traite de ce problème ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello !

J'avais déjà créé un topic à propos de cet article il y a quelques mois...

Apparemment des cas très isolés car aucun retour.

Ceci étant dit sur ma voiture l'ensemble de la tuyauterie gazole a été remplacée il y a peu lors d'une énorme intervention sous garantie... Peut-être un rapport ?

Ce moteur (DV5RC) est mal né et m'a conduit récemment à une réfection complète du haut moteur heureusement prise en charge par la garantie à à peine 50000 kms.

En cause principale le tendeur entre les deux AAC qui n'est toujours pas fiable et qui a bousillé tout le haut moteur. L'histoire semble se répéter chez stellantis (ex psa) car ce problème a touché tous les HDI 16v depuis leur création au début des années 2000.

Bref chez citroën ils ne savent tout simplement pas faire des moteurs à double AAC, c'est lamentable, car cette technologie est largement maîtrisée chez la concurrence...

En gros comme le disait l'un d'entre nous plus haut: "ils auraient mieux fait d'en rester au 1.6 8s"...

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pense qu'il faut modérer le propos sur le 1.6 HDi. Il peut y avoir des situations ponctuelles de défaut mais, de là à prétendre que PSA ne sait pas faire ce type de moteur, il y a un grand pas à franchir.

J'ai deux C4 de 2007 équipées de ce moteur, l'une affiche 330 000 km, l'autre 220 000... Je trouve ça plutôt fiable !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pals,

 

Tu as raison sur la modération, n'empêche que des cas comme le mien se multiplient rapidement et que ces pannes sont dues à une "faiblesse" de conception qui aurait pu être corrigée lors du développement du "nouveau" moteur alors c'est quand même un peu rageant.

Je peux par exemple citer un responsable de parc ambulancier qui sur 11 voitures équipées du fameux DV5RC a du faire rapidement remplacer 6 moteurs dont 5 pour casse.

Alors c'est peut-être juste une mauvaise série... N'empêche que depuis son opération à coeur ouvert mon moteur se porte bien, touchons du bois ;) et franchement Citroën a été très correct, n'a pas fait de problèmes et a assumé le défaut :).

Juste par curiosité tu as pu atteindre ces kilométrages canoniques avec des 1.6 HDI 16v ?

Qu'entends-tu par "plutôt fiable" ?

Parce que pour moi fiable c'est mon ex mégane 3 1.5dCi de 2011 avec laquelle j'ai fait 250 000 kms en 7 ans sans AUCUNE pièce à remplacer seulement le consommable :pouce:. Aucun bruit bizarre, toujours la même pêche qu'aux premiers jours (ou presque). Cette voiture roule toujours d'ailleurs... Après j'ai eu une mégane 4 1.6dCi mais pas d'avis car je ne l'ai gardée que deux ans et 70 000 kms. Mais bon ça semblait bien engagé avec comme à mon habitude rien d'autre comme dépenses que les consommables.

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e pense qu'il faut modérer le propos sur le 1.6 HDi. Il peut y avoir des situations ponctuelles de défaut mais, de là à prétendre que PSA ne sait pas faire ce type de moteur, il y a un grand pas à franchir.

Salut,

Sauf que PSA à mis trop de temps pour rectifier les problèmes sur ce type de moteur DV6 (volant bi-masse, injecteurs, fuite d'huile, etc), le gros problème c'est qu'il lance des nouveaux produits (nouvelle voiture, nouveaux moteurs) sans faire assez d'essai d'endurance, souvent on lance le produit et en même temps on fait les essais

 

Je parle en connaissance de cause pour avoir lancé plusieurs nouveaux véhicules pendant ma carrière chez PSA, nous avions beau remonter les problèmes rencontrés (conception, fiabilité, etc) et bien les haut placés décidaient quand même de lancer le produit.

 

un exemple, lors du lancement en 2013 sur la Peugeot 508 du système SCR adblue, malgré pas mal de défauts sur le système (ensemble réservoir, injecteur, etc) il on quand même lancé le produit et bien on voit le résultat aujourd'hui sur beaucoup de véhicules de la marque qui on encore des problèmes,

après ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le voit bien marco à chaque nouveau moteur apporte sont lot de problèmes et j'ai l'impression que c'est de pire en pire et rien n'est réglé en amont le temps de production

jusqu'à la fin .on fait du rafistolage dans l'urgence et on laisse le client désemparé payer la note !peut être qu'avec l'électrique ils auront moins de problèmes autrement ils peuvent fermer la boutique avec 21 marques!même leurs électriques sont chers peu d'autonomie ,rien d'engageant .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.