Aller au contenu

Démarrage à froid difficile


Tof84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum je viens vers vous car je rencontre depuis l'hiver dernier un problème de démarrage à froid.

 

Avant de me lancer à créer une discussion j'ai effectué diverse réparations qui n'ont pas changer le problème

 

Batterie neuve

Bougies de préchauffage neuve

Boîtier/relais de préchauffage neuf

Sonde de température eau/moteur neuve

Distribution faite en juillet de cette année et vidange avec tout les filtre aussi.

 

En changeant tout ça j'écarte beaucoup de problèmes lié au démarrage mais la depuis 1 semaine avec le froid qui revient titine me refait des sienne mais seulement sur le premier démarrage et je ne sait vraiment pas d'où viens ce problème car le reste de la journée elle démarre au quart de tour.

 

En ce qui concerne la partie électrique avant le premier démarrage voiture froide tension à la batterie de 12.6v et le courant arrive bien au bougie de préchauffage (les 4)

 

Au moment du demarrage, elle tousse elle tousse elle tousse puis fini par démarrer avec un nuage noir. Mais quand j'essaie de démarrer on dirait que je n'est plus de batterie alors qu'elle es neuve et m'affiche entre 12,6v et 12,7v tout les matins et moteur tournant elle m'affiche 14,2v donc l'alternateur fait son travail.

 

A l'heure actuelle je met mon réveil à 2h pour la faire tourner la nuit pour que le démarrage soit moins difficile le matin à 8h je n'est trouvé que cette solution

 

Si quelqu'un aurait une astuce ou un truc que je nest pas contrôlé. Merci d'avance davoir lu ce roman mais j'ai essayer d'être le plus clair possible dans ""ce qui a été fait sur titine et ses symptômes""

 

Berlingo 1.9D de 2005 sans clim

Modifié par Tof84
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Combien de km le véhicule

-Es ce que le démarreur ne serait pas fatigué d’où le premier démarrage difficile (moteur ne tourne pas assez vite)

-prise d'air sur le circuit de carburant, as tu essayer avant de démarrer de pomper avec la poire pour voir si cela améliore le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco35 merci de ta réponse aussi rapide alors pour ce qui es de prise d'air sur le circuit de carburant en pompant sur la poire aucune amélioration et je pense que ça me le ferait aussi l'été lors du premier demarrage hors la cela me le fait vraiment que de novembre à mars avec les température de l'hiver.

J'ai aussi pensé à changer le démarreur qui ma l'air faible mais sur l'historique des factures il a été remplacé en 2016 ( voiture de beau papa depuis 2010 que j'ai récupérer en 2019) après vue le nombre de facture du beau père je pense que les garages ont profité de lui.

J'ai trouver un démarreur de 306 1.9D qui sont les même je vais aller le chercher demain et le monter je verrais si il y a une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.