Aller au contenu

Cherche passage pour câble du compartiment moteur à l'habitacle Berlingot 3 III multispace


hysteria69

Messages recommandés

Bonjour, je viens de monter un attelage et le faisceau sur un berlingot III multispace. Mais il n'y a plus de place avec les fusibles sous le volant et la notice conseil de se brancher sur la batterie directement mais aucun tuto pour le passage du câble du compartiment moteur à l'habitacle.

Est ce que quelqu'un peu me dire par où passer le câble? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

(désolé j'étais absent cette semaine mais je dois finir ce weekend)

 

donc oui c'est un Kit attelage et Faisceau d'attelage BOSAL - 028-248

notice ici: image 25

https://oscaro.media/catalog/images/pdf/41/028248.pdf

Je n'ai pas de place libre permanent sur le tableau de fusible du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui... mais le connecteur n'est pas adapté et bidouiller un raccordement risque de faire des parasites.

Salut,

Tu pourrais mettre une photo, je ne comprends pourquoi le connecteur n'est pas adapté, j'ai monter plusieurs fois des attelages sur des véhicules Peugeot/Citroën et jamais eu ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux moyens pour passer un Câble du compartiment moteur à l'habitacle. Je vous mets quelques photos pour aider d'autres foromeux!

Point d'accès A:

Enlevez la batterie et derrière, sur la paroi de l'habitacle, un adhésif cache un trou. Il faut défaire les garnitures centrales, du coté de l’habitacle et percer la double paroie.

 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

001.jpg

 

002.jpg

 

Point d'accès B,

 

J'ai choisi de passer dans les longerons creux de renforts par l'aile coté conducteur.

 

003.jpg

 

J'utilise des guides (fil de fer de porte-manteau, suffisamment rigide et long)- Il faut choisir en hauteur, le bon longeron pour arriver au niveau du passe câble. Celui-ci se trouve au niveau des charnières, à l’extérieur du montant du passage de porte.

 

004.jpg

 

On enlève le caoutchouc du trou du montant de porte, pour pouvoir passer le câble.

 

 

005.jpg

 

utilisez un emporte pièce poinçon pour faire un trou net dans les pièces caoutchouc plutôt qu'un coup de cutter, cela leur évite de se déchirer par la suite.

 

 

006.jpg

 

N'oubliez pas de gainer le câble avec un tuyau caoutchouc ou une gaine.

 

007.jpg

 

On défait les garnitures autour de la poignée d'ouverture du capot. On fait passer un guide-fil légèrement courbé pour traverser dans le trou du montant de porte.

On raccorde alors le câble provenant du moteur avec le câble + provenant de l’arrière du véhicule. En général il possède son propre porte fusible..

 

008.jpg

 

Du coté moteur, on raccorde le câble du distributeur de câble de la borne +. C'est propre et sécurisé.

 

009.jpg

 

 

raccord-cable-attache-remorque.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.