Aller au contenu

Montage de la courroie d'accessoire


Magiquall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme j'ai encore un doute, je préfère vous pauser la question, au risque de passé pour un c.. mais c'est pas grave, comme je fait plein de boulette en ce moment.

 

J'ai changé il y a peu la courroie d'accessoire de ma ZX, Moteur 1.9 TD, c'est le même montage que mon évasion 2.1TD ou les 806 et 405, bref.

 

Le changement était a cause d'un défaut de la pompe de direction assisté. j'ai changer en même temps l'alternateur qui fonctionnait mais un peut trop faible à mon gout.

Mon souci c'est le remontage et surtout de savoir s'il y a ou pas une vis pour bloquer la tension de la courroie.

 

Voici quelques photos, ce n'est pas les miennes je les au trouvé sur le forum passion 406, si cela gène dite le moi je les retirerait immédiatement.

 

Le montage (j'ai la clim):

160713021132805822.jpg

 

 

Et ce que j'ai changé aussi et c'est lui que j'ai un doute:

2021-11-29 09_05_01-160714020411152074.jpg (490×416).jpg

 

Pour moi ce système provoque toujours une tension sur la courroie. je ne voie pas de vis qui immobiliserait la tension de la courroie.

La seul vis qu'il y a dessus à un roulement et donc même en serrant comme un bœuf cela pivote.

 

Il y a le 2eme galet tendeur qui lui a bien une vis de blocage. Mais celui de la photo ci-dessus il est toujours en tension.

 

Je vous demande cela, car ma pompe de direction assistée fait toujours du bruit surtout à froid, et fait donc penser, aussi, à une tension de la courroie trop faible.

J'essaie de joindre le vendeur de cette pompe (Pieceauto24), mais aucune réponse de leur part.

Car malgré tout la pompe fait du bruit, quand je l'écoute avec un stéthoscope, des claquements léger mais qui sonne très métallique et les roulements sont très bruyant et ronronne méchamment.

 

Donc avant de raller, quand même, j'aimerais être sur que la tension de la courroie est automatique et permanente grâce au gros ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Ce n'était pas le montage sur la mienne (pas de clim) mais de ce que j'ai pu lire à l'époque, oui c'est un tendeur auto. Il est à changer régulièrement quand la courroie patine trop et que tu vois ton Galet tendeur faire un peu trop le yoyo

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tendeur à ressort possède un système de pige de blocage.

 

pour régler la tension (avec le second galet), il faut piger le galet ressort, et tendre la courroie avec le galet de réglage: quand la pige sort à la main, c'est que la tension est correcte.

 

c'est le ressort qui maintient la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie, cela me rassure de ce côté là.

 

Le vendeur de la pompe, viens de me répondre faut que je la prenne en photo et la demonte.

J'ai tout un questionnaire à remplir, ce que je peu comprendre. On verra la suite.

Concernant le gros ressort, je l'ai changé quand j'ai changé la pompe, le silembloc du bas était désolidariser du ressort, est completement sortie de son logement quand j'ai changé le kit complet de la couroie d'accessoires et galet. Il est do'c tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.