Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comportement suspensions H3+ sur dos d'âne,...?


d33b

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le comportement de mon tourer me fait peur... En effet lors de passage sur dos d'âne ma voiture se comporte pour le moins bizarrement !

La caisse réagit de façon latérale notamment sur l'arrière ??

1 ou plusieurs sphères HS ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue relevée et position haute, la suspension est en contrainte maximum, tout est bloqué.

 

Position extra basse, le vérin ne pousse pas beaucoup sur les articulations, je pense que le jeu doit être plus facile à déceler.

 

Si j'écris une erreur, je vais être rapidement corrigé.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso on ma toujours appris que quand il fallait vérifier un jeux dans un train c'est de le faire toujours en position roulante, c'est a dire suspension route roue poser au sol,

Non, c'est bien position route, mais sans contrainte, donc roue levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue lever c'est la connerie que tout le monde fait

Non, c'est la connerie que vous ne faites pas :D

et c'est un mécano confirmé

Confirmé en quoi ?

Roue de brouettes ?

Aller contrôler une rotule de bras où de barre stab roue au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

Roues pendantes = pas de contrainte sur les éléments, donc jeu probablement perceptible.

 

Roues au sol (et position route sur une hydrau) = articulation dans leur position naturelle, donc probablement en position où le jeu est decelable (vu que c'est dans cette position que l'usure s'est faite), mais la contrainte sur les éléments peut le masquer.

 

Donc, on ne risque en aucun de trouver du jeu quand il n'y en a pas mais plutôt de ne pas le voir quand il existe.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement expliqué le pourquoi de la chose.

 

Mais, il y a un mais, quoi qu'il sera écrit, rien ne fera changer d'avis celui qui pense autrement.

 

Pour ajouter un argument, je ne vois pas le contrôleur du CT vérifier le jeu roue au sol.

 

@antix, oui je tente, quand il y a du jeu, il y a du jeu, roue au sol, roue en l'air.

 

Roue au sol, le poids de la voiture met en contrainte ce jeu, en forçant avec un levier le jeu est détecté, en roulant avec une voiture qui change d'appuis, le jeu qui est toujours là se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

De mon côté, quand je sais qu'il y a du jeu (parce que comme tu le dis on le perçoit en roulant, donc on sait qu'il existe) j'essais roues au sol, puis roues pendantes, et il arrive que je le trouve pas, je suis obligé de laisser la situation se dégrader pour qu'il devienne visible.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement je pense plus à une sphère hs voir un niveau LDS inadéquate...

 

Lun pouvant entraîner l'autre par ailleurs.

 

Puisqu'un soucoupe HS se traduit généralement par la rupture de la membrane et donc se remplit de LDS ce qui entraîne donc une baisse de niveau.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la restitution de ma voiture chez Citroën, ils n'ont rien trouvé en passant la valise mais ils m'ont préconisé de changer ma batterie car elle peu être à l'origine de certains disfonctionnement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver est la saison de changement de batterie, bonne ou moyenne, le garage préconise de changer. C'est une part du chiffre d'affaire.

 

J'en change aussi, mais seulement quand c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas en passant la valise qu'on trouve un pb de tenue de route... ni la valise qui dira si une sphère est hs..

 

Certains ne savent plus que se servir de ça pour établir un diag,...

 

Pas de défaut à la valise = pas de problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.