Aller au contenu

DW10C - 2.0 HDi 140 - Ne démarre pas, problème identifié mais pas résolu


Toto13

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila 1 semaine avec ma monture, et les problèmes commences (comme toutes les voitures d'occasion que j'ai eu)

 

Un beau matin, la voiture ne démarre pas (1er froid intense de l'automne)

 

Je me met à lire 1800 pages de forum sur internet..

 

J'ouvre le capot, et je pompe sur la poire 10 fois pour qu'elle devienne dure... et la voiture démarre du 1er coup :D

 

Je lis qu'il y a des pompes de gavages sur les anciennes C5 1,6L HDI .. mais est-ce que c'est le cas aussi sur le moteur HDI de 2010 ??

 

Je croyais que les pompes de gavage étaient réservées aux essences;

 

Je suis une bite en electronique, par contre je me démerde bien en mécanique ..

 

Est-ce qu'on doit entendre le bruit d'une pompe de gavage quand on met le contact ? :voyons:

 

Mo j'entends rien ..

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général quand tu as besoin de ramener le carburant via la poire quand la voiture est resté un peu trop longtemps à l’arrêt (parfois une nuit) c’est que tu as une durite poreuse. C’est vrai que maintenant elles sont plutôt en plastique rigide. Mais bon peut-être une percée ou un joint à remplacer sur un raccord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

ça pourrait être une fuite sur les raccords du filtre à GO ? Car en pressant comme dingue la poire, le GO devrait pisser quelque part ?

 

J'avais le même problème sur CMX il y a 10 ans.. j'avais pas trouvé.

 

Je vois pas comment détecter.

 

Nb: J'ai une version avec frein à main manuel et suspension métallique.. c'est le bonheur d'avoir le mois d'electronique possible . Une fois réparé ce problème de GO, je pense qu'elle me fera longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait 8 jours que j'ai la voiture et ça s'améliore très doucement. Ce matin elle démarré du 1er coup et tenu 6 où 7 secondes avant de caller. J'ai pompé que 3 fois sur la poire pour qu'elle devienne dure.. Et ça redémarré immédiatement

 

Alors qu'il faisait très très froid

 

Il faut savoir que cette voiture a une origine douteuse, elle a été achetée dans un parc à poubelles du 93 ( le cimetière des concessions qui envoient des lots là bas car même les centres d'enchères n'en veulent pas), et pour une bouché de pain

 

Le moteur est globalement propre sauf du gras autour de la cartouche du filtre à GO

 

Du coup c'est peu être la cartouche qui fuit, mais vu l'épaisseur du plastic et du joint du filtre je vois pas comment ça peut fuire

 

J'ai inspecté les durites et j'ai pas été choqué par l'état.

 

Pour les joints des raccords, je sais pas où je peux trouver ça..

 

A suivre, je tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le moteur est globalement propre sauf du gras autour de la cartouche du filtre à GO"

 

soit le joint ou encore le bol du filtre à gazole plus étanche ,fissuré ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui l'a acheté sur le parc à poubelle ? Comment on y achète une voiture ? C'est de la vente à marchand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le moteur est globalement propre sauf du gras autour de la cartouche du filtre à GO"

 

soit le joint ou encore le bol du filtre à gazole plus étanche ,fissuré ?

 

Pour l'avoir déjà changé il y a quelques années sur hdi 2l, je me rappelle d'un bol (cartouche) assez massive et robuste.. Je vois pas comment on peut ça peut se fissurer.. Idem pour le gros joint torique

 

Et la voiture est de 2010..

 

Je vais jeter un œil dès que le beau temps revient

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est toi qui l'a acheté sur le parc à poubelle ? Comment on y achète une voiture ? C'est de la vente à marchand ?

 

Oui c'est un parc classique, il ya quelques voitures réservés a Marchand ou export

 

Allocar a Le Bourget dans le 93

 

Attention.. C'est pour averti...c'est le parc de l'horreur. Les voitures comme les vendeurs, faut pas discuter beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom du parc.

 

Sinon la purge haute ou basse qui n'est étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la magie du chiffon :hier j'ai passé un coup de nettoyant frein et de chiffon partout.. Et ce matin aucun soucis. Démarrage stable du premier coup. Il n'y avait aucune bulle dans la durite transparente

 

Alors que la nuit était glaciale

 

Allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin idem, démarrage du premier. Allez comprendre

 

J'ai en profité pour changer le filtre à Go (le filtre uniquement, pas la cartouche)

 

Pendant que le bol était ouvert, la pluie est arrivé et il est tombé des goûtes d'eau dedans.. J'espère que ça foutre la merde

 

J'ai fait 30 bornes et ça ne change pas grand chose. Le vieux filtre était noir de chez noir (environ 50 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie ne fera rien, au pire tu purge le bol. Je change ce filtre à chaque vidange (15 000).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000km.. Il me semble que la preco est 30 000 km ou plus.. De toute façon a 10 euros de filtre on ne se ruine pas

 

Ce matin, ca a encore demarré nickel. Donc je considère comme resolu

 

Du coup je m'attaque aux trous d'accelaratio et la faible puissance globale. En gros j'ai une plage d'utilisation de 2200 à 3000 tours. En dessous et au delà, j'ai aucune puissance (moins qu'un hdi 110)

 

J'ai changé la vanne egr cet aprem. Bon j'ai pas le Matos pour faire l'apprentissage, mais au moins elle est propre

Ca n'a pas changé grand chose..

 

IMG_20211129_191438.jpgIMG_20211129_191438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise.. heu ça va marcher avec un elm327 ? J'en ai aucun sur l'écran check Citroën

 

L'electrovanne turbo.. Ca serait sympa ..facile à changer et pas cher. Mais je voulais commencer par l'EGR car on sait que ça une durée de vie réduite

 

Je ne peux pas croire à une fuite sur le circuit de vide, les durites ont encore un bel aspect, et sont plus épaisse que les anciennes voitures sorties en 1995/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, apprentissage Egr fait ce soir chez un mec de la cité du coin, avec une valise multimarque (qui a l'air assez pointu)

 

Resultat immédiat, le son du moteur : plus rond, fin du léger grondement/bourdonnement du diesel..

 

Quelques chevaux et un peu de coupe récupéré.. Mais ça reste quand même mou.

 

Je vais me pencher sur le débitmètre.. A 215 000 km.. Il est peu être fatigué

 

Si c'est comme sur VAG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.