Aller au contenu

Panne immobilisante suspension hydractive


Ludo25

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum,

Je viens solliciter votre aide concernant mon véhicule : Citroën C5 exclusive tourer de 2010, il me semble que ce modèle est équipé de l'hydractive 3+.

Lequel ayant une panne du système hydraulique. Actuellement bloqué en position basse (au maximum bas), la voiture ne veut plus rien savoir.

Une semaine avant d'être subitement bloqué, il y avait un bruit au niveau de la suspension avant droite. Lors de virage gauche avec sollicitation des suspensions il y avait un bruit de "frottement" comme ci elle arrivait en butée. Aucun message d'alerte. 3 jours avant la panne nous avons fait installé des pneus hiver, pas sur que la procédure d'intervention de mise en hauteur du véhicule) ai été respecter. Pour rappel nous avions déjà un bruit de frottement antérieur.

 

Voici ce que j'ai déjà fait :

-tenté de commander la suspension via le sélecteur de hauteur, aucune réponse

-débranché la batterie

-vérifier le niveau de LDS qui est OK

-vérifier les maxi fusibles sous le BSM (ils semblent tous ok mais l'ordonnancement/capacité n'est peut être pas la bonne, voir photo jointe. Des renseignements trouvé le fusible le plus a droite est en 80A, peut être une piste) d'où mes questionnements :

 

-Le fusible le plus a droite ne devrait pas être en 40A ? Actuellement en 80A (peut être magouille ancien propriétaire), cela a t'il pu mettre la pompe hydraulique HS, je n'arrive pas a savoir si elle tourne.

-Cela peut 'il venir de régulateur de raideur ?

-La manipulation du véhicule (position normale) lors du changement de pneumatique a t'il pu casser/abimer un élément ?

-Il y a un emplacement maxi fusible de vide sur le BSM est ce normal ?

-Il y a t'il un relais un contrôler, si oui comment ?

-Est il possible de contrôle électriquement le groupe hydraulique, par exemple en brachant directement la pompe sur la batterie ?

 

Autre point un fusible de climatisation en 40A est complètement fondu dans le BSM, il n'a pas fait sont travail. Cela peut il avoir une incidence sur le reste du BSM ?

 

Normalement quelques photos sont jointes.

 

J'ai des notions en mécaniques mais suis un piètre électriciens. Plusieurs pistes mais je suis dans le flou et veut procéder par étape sans faire des frais inutile, pourriez vous me conseiller et me guider sur cette panne svp.

 

Dans un premier temps, je pense déjà changé tous les maxi fusibles et remettre les bonnes intensités au bonne endroit ? Qu'en pensez vous

 

j'ai déjà parcouru le forum pour pour ne pas doubler le sujet, et je n'ai rien vue d'identique, si c'était le cas, merci de m'indiquer le lien.

 

Par avance, merci a tous pour vos réponses et pour ce forum.

 

Bonne journée

image_50383361.jpg

image_50416385.jpg

image_50449409.jpg

image_67216641.jpg

image_67232257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la pompe tu peux forcer la mise en marche de la pompe. Il y a deux prises l'une sur l'autre, la petite est la commande de la pompe et la grosse est la puissance de la pompe (venant du 40A).

 

Voir la vidéo.

 

Donc tu colle +12 sur la commande et la pompe doit tourner si son fusible est bon.

 

Si pas de jus, tu peux aussi tirer un "gros" câble de la batterie jusqu'à la puissance de la pompe et là aussi tu pilote la mise en marche via la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de constater un autre défaut, les roues ar sont inclinés vers l'intérieure. Sur la photo c'est pas flagrant mais il y a quand même anormalement de l'angle et sur les deux.

 

- - - Mise à jour - - -

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela, au point que j'ai dégagé un pneu en 1000 bornes (pas neuf) mais je suis arrivé à la ferraille.

 

Ceux qui me suivaient sur le périf faisaient des signes pour me montrer ma roue gordini.

 

Bref j'ai réparé parce que rouler en crabe c'est pas top, pour faire aller la voiture droit le volant était à 7h-1h et pas 9h-3h, l'ESP se mettait en rideau à cause de l'incohérence entre l'angle du volant et le fait que les roues avant tournaient à la même vitesse.

 

 

Mon dernier trajet était effrayant, de nuit, sous la pluie en revenant de Brest, avec le cul qui donnait des coups de raquette quand la roue se remettait en ligne.

 

Une usure assez prononcée du train ar était la cause de tout cela.

 

J'ai tout de même fait plus de 15 000 bornes avant que cela soit la misère, bouffé 4 pneus (2 sur les jantes alu et deux roues de secours). Mais bon, difficile de trouver le moyen de me séparer de la voiture pendant quelques jours et de trouver un mec qui voulait réparer une voiture qui a dépassé 320 000.

 

 

Citroën a refusé de me faire un devis.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la géométrie des roues se controlent à hauteur de roulage, elle n'est pas correcte quand la hauteur n'est pas bonne.

 

Je suis bien d'accord, mais la ca fait beaucoup. La rehausse de l'auto va récupérer autant ? comment est ce possible mécaniquement ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai eu cela, au point que j'ai dégagé un pneu en 1000 bornes (pas neuf) mais je suis arrivé à la ferraille.

 

Ceux qui me suivaient sur le périf faisaient des signes pour me montrer ma roue gordini.

 

Bref j'ai réparé parce que rouler en crabe c'est pas top, pour faire aller la voiture droit le volant était à 7h-1h et pas 9h-3h, l'ESP se mettait en rideau à cause de l'incohérence entre l'angle du volant et le fait que les roues avant tournaient à la même vitesse.

 

 

Mon dernier trajet était effrayant, de nuit, sous la pluie en revenant de Brest, avec le cul qui donnait des coups de raquette quand la roue se remettait en ligne.

 

Une usure assez prononcée du train ar était la cause de tout cela.

 

J'ai tout de même fait plus de 15 000 bornes avant que cela soit la misère, bouffé 4 pneus (2 sur les jantes alu et deux roues de secours). Mais bon, difficile de trouver le moyen de me séparer de la voiture et de trouver un mec qui voulait réparer une voiture qui a dépassé 320 000.

 

 

Citroën a refusé de me faire un devis.

 

 

Tu as donc eu cela sur les roues avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me suivaient sur le périf faisaient des signes pour me montrer ma roue gordini.

 

C'était du à quoi ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc eu cela sur les roues avant ?

 

Non à l'arrière, j'avais une des roues qui penchait et faisait sa vie comme une roue avant qui pivote librement, donc la voiture avait le train arrière directionnel tout le temps et dans un seul sens.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'était du à quoi ?

 

Une usure des biellettes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette info, en parallèle, j'ai aussi le problème de suspension bloqué en position basse. Et je ne comprends comment cela peut être lié au roues ar "a la gordini"

Lorsque il y a un changement de roues sans avoir précédemment levé l'auto comme indiqué, quel est le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque il y a un changement de roues sans avoir précédemment levé l'auto comme indiqué, quel est le risque ?

 

Si auto levée sans mise en position haute / bouchon de réservoir de LDS ouvert, le risque est la rupture du bocal de LDS par surpression.

Le risque de rupture augmente selon la "violence" de la repose sur roue du véhicule.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si auto levée sans mise en position haute / bouchon de réservoir de LDS ouvert, le risque est la rupture du bocal de LDS par surpression.

Le risque de rupture augmente selon la "violence" de la repose sur roue du véhicule.

 

Ok merci, donc le problème ne vient pas de la car mon niveau de LDS est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

536396030_large.fusiblesBSM.png.c09957f68b772f74572cb1cc3255cf43.png

 

 

1794227054_large.maxifusibles.png.527eab49e152e0807d87e9ae499aa37a.png

 

Je ne sais pas si c'est pour une C5X7, mais cela y ressemble.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu peux forcer la mise en marche de la pompe en collant un +12 sur la petite prise du moteur du BHI. Si elle tourne c'est que le fusible est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.