Aller au contenu

ma voiture se traine sur autoroute (pot bouillant et fumée blanche)


rocc62

Messages recommandés

Bonjour, de nouveau embété .

 

Après mon autre sujet d'une c3 rendu en concession car accidentée , voila que ma c3 acheté il y a une semaine déconne .

 

A froid, je fais 1.5km pour atteindre l'autoroute je passe les rapports et jusque la 3éme ça va puis 4 éme et 5 éme pas de péche je me traine à 90/100km/h pieds au plancher , fumée blanche derrière quand je reste pieds au plancher sinon non .

 

aucun voyant d'allumé .

 

plus chaude elle semble rouler mieux pas de fumée , je me gare après 10kms d'autoroute et elle sent le brulé en dessous et le pot crépite (crac à mort ). mais comme j'ai dit au mécano , dans de grande côté en 3éme elle se traine , a du mal à monter (kmh).

 

Acheté dans un réseau das welt auto garantie un an, le mécano du garage qui me l'a vendu me parle d'abord de régénération fap possible . je lui rappel que je venais de démarrer et me dit en effet ça peu probable .

 

ce garage est à 45km et le vendeur m'avait dit que j'étais pas obligé de revenir chez eux en cas de panne .

 

Ce mécano me dit que je peux passer par un garage citroen du coin à quoi je répond "et comment çà se passe pour les frais " et il me dit on verra ça entre notre garage, le commercial et le garage qui va intervenir .

 

Est ce que je risque des frais ? est il préconisié de la déposer chez un partenaire das welt auto pour éviter des frais ?

 

A votre avis ça vient de quoi ?

 

J'ai eu un CT VIERGE .

 

Merci

 

elle a 5 ans et 107000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai appéle un garage VW puisque que mon véhicule est vendu par le réseau das welt auto et que ce garage VW met ces occas sur das welt auto , le mec me dit faut rappeler le service sav lundi car fermé voir si un partenariat est possible .

 

J'ai eu le garage citroen proche et il serait d'accord pour intervenir en me précisant que je dois recontacter mon garage vendeur pour qu'"il se mette d'accord entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour réparation dans autre garage si vendeur veut bien, surtout avant le faire par écrit . Parce que le vendeur peut dire après un autre garage à touché on veut plus rien savoir ?,,

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re, Citroën vas passer valise gratis pour voir défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'accord entre mon garage vendeur et le garage citroen pas loin , la voiture y est depuis hier matin, au banc RAS, test routier selon eux ça va , par contre il me dise que la regénération fap a du mal à se faire VU AU BANC , ils vont forcer la regénération . je suis étonné qu'elle est passée au CT . on me dit que l'ex proprio devait faire beaucoup de petits trajets et qu'il va falloir faire le long trajet pour palier à ça .

 

Bizarre d'être passé au ct il y a 15j si le fap est encrassé

 

En arrivant au garage Citroën on m'annonce que ce véhicule aurait du faire l'objet d'une campagne de rappel constructeur en 2018 pour le controle catalyseur (fissuré ) et que visiblement l'ex proprio ne l'a pas fait . du coup ils vont vérifier le catalyseur .

 

A supposé qu'il soit à changer , comment elle aurait pu passer au CT il y a 15j si il est fêlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'être passé au ct il y a 15j si le fap est encrassé

non rien d'étonnant.

tant que le voyant moteur n'est pas allumé, cela fonctionne.

 

 

 

comment elle aurait pu passer au CT il y a 15j si il est fêlé

vu l'emplacement je doute que visuellement on puisse le déceler facilement, sans démonter des caches.

et le CT ne démonte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pourtant depuis 2018 le ct est plus dur niveau pollution et une voiture doit être très proche des valeurs sortie usine pour être accepté niveau pollution, hors ici le fap a du mal a cramer les polluants de ce que je comprend vu que la regénération se fait mal . donc comment a t'elle pu passer il y a 3 semaines au cT ? sur autororoute , elle fumait blanc quand elle avait pas de pèche pied au plancher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pourtant depuis 2018 le ct est plus dur niveau pollution et une voiture doit être très proche des valeurs sortie usine pour être accepté niveau pollution, hors ici le fap a du mal a cramer les polluants de ce que je comprend vu que la regénération se fait mal

Tant que le.voyant nest pas.allumé, le système fonctionne correctement, même si cest partiellement colmaté.

La.preuve cest que le ct est bon (remarquez que le.ct ne mesure que l'opacité des fumées, et que la fumée se produit en regénération, ce qui n'arrive pas pendant un ct ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute sur l'état des performances , vu qu'hier lors d'un trajet de 70 km en autoroute avec une côte (montée à 5% ) je me retrouve coupé dans l'élan par un véhicule trop lent devant moi et un autre qui me double , donc je la monte à environ 100kmh en 5éme la voiture perdait en régime jusque arrivé à -/+ 1200tr min et être à 90 kmh max pieds au plancher alors que le garage citroen me disait qu'elle avait un comportement normal . certe c'est une 75cv mais celle d'avant que j'ai rendu au bout de 2 mois pour vice caché carrosserie (autre sujet) avait aussi 75cv avait plus de pêche pas cette perte en montée ni ces fumées .

 

J'ai remarqué aussi en insertion autoroute ou démarrage à un stop pas mal de fumée blanche le temps de passer la seconde ou la 3eme etc

 

Me demande donc si en 2023 au prochain ct elle passera à la pollution car la fumée blanche rend opaque les émissions je suppose au ct ?

 

Demain j'appelle citroen pour avoir plus de détails de l'intervention car c'est un ami qui l'a repris vendredi car je bossais et samedi il était fermé

 

Logiquement citroen est sérieux (lieu où elle est allait en vérification) c'est une concession qui fait aussi réparation mécanique et carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession où elle a eu un check , le gars me dit que l'ex proprio devait faire plein de petits trajets qu'il faut que je roule pas mal et la faire préchauffer avant , il me dit que mon ct vierge n'est pas incompatible avec l'état de la voiture lors des tests banc etc car "le fap retiens les particules " donc pas forcément de l'opacité au ct . il me dit qu'à par ça elle est en très bon état .

 

Le gars ne me dit pas qu'elle est bouchée (ou alors il est de méche avec le vendeur lol)

 

J'ai une garantie de 1 an si ça part en vrille d'ici là

 

le liquide refroidissement en de bonne couleur rosé .

 

Pour la péche qui me semble faiblarde , je me base à la c3 d'avant que j'ai gardé 2 mois et mon est cordoba tdi 90cv de 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fap colmaté, cela remonte un code défaut et allumage voyant pollution.

 

 

je me retrouve coupé dans l'élan par un véhicule trop lent devant moi et un autre qui me double , donc je la monte à environ 100kmh en 5éme la voiture perdait en régime jusque arrivé à -/+ 1200tr min et être à 90 kmh max pieds au plancher alors que le garage citroen me disait qu'elle avait un comportement normal

rien d'anormal... 75ch, il faut rétrograder si ton régime baisse de trop... il faut maintenir le régime au dessus de 1500tr mn pour avoir un minimum de puissance.. c'est ce qu'on appelle conduire...

j'ai une C3 de 75ch, et c'est très asthmatique.... si reste en 5, tu finis en marche arrière...

 

 

 

J'ai remarqué aussi en insertion autoroute ou démarrage à un stop pas mal de fumée blanche le temps de passer la seconde ou la 3eme etc

surement moteur froid ET température extérieur froide...

 

 

Me demande donc si en 2023 au prochain ct elle passera à la pollution car la fumée blanche rend opaque les émissions je suppose au ct ?

absolument pas... car le contrôle se fait moteur chaud, et il n'y a plus de vapeur d'eau dans l'échappement...

l'appareil mesure l'opacité des gaz, et la vapeur d'eau n'est pas dans son spectre de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop et ça continue . Ma c3 achetée il y a 3 semaines en concession . Ce jour à 2 reprises voyant service s'allume quelques secondes et affiche "risque de fap colmaté " sur autoroute après 10km de trajet à l'aller (rien au retour). Je crois que j'ai tiré la mauvaise pioche avec cette bagnole .

 

 

 

Elle a 650km depuis l'achat (dont 110km fait par Citroën pour la régénération fap forcée quand ils l'ont eu 2j pour résoudre le soucis de perte de puissance + odeur de brûlé sous la voiture ) Est il bon à changer vu les soucis ?

 

 

Ma fille a une 208hdi à moteur equivalent qui a été acheté à km similaires au mien , âge quasi similaire et elle en 2 ans qu'elle l'a pas de soucis fap etc et pourtant depuis 1an et 3mois elle ne fait plus que 1.5km pour bosser (déménagement) et pendant les 7 1er mois 10km l'aller pour bosser .

 

 

C'est quoi ces voitures actuelles pfff ma Cordoba de 97 tdi avec juste un catalyseur j'ai jamais eu de défaut pollution (code erreur) et j'ai fait 120 000km avec

 

Je crois qu'on me carotte avec cette histoire que c'est à moi de décrasser .

 

Rappel elle a été vérifiée par une concession Citroën en accord avec le garage vendeur qui fait des occas et du neuf Kia Nissan

 

 

Quand je vois ce sujet https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192201-Fameux-message-Risque-colmatage-fap-sur-une-C3-qui-fait-que-de-l-autoroute je crois que je suis mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et ça continue , 5 semaine après que cette voiture ai passé 2 jours en concession constructeur pour une régénération forcée du fap (rappel elle sentait le brûlé et manquait de péche ) , depuis j'ai eu a de bref reprises message écran tactile " risque de colmatage FAP" en 15j .

et ce dimanche après 100kms d'autoroute carrément voyant UREA, moteur et service d'allumés + message écran , "encore 1100km avant démarrage interdit" + défaut anti pollution + panne moteur veuillez faire réparer .

 

Ma concession de vente m'ayant demandée d'abord de regarder le niveau d'ad blue , qui était quasi plein .

 

Depuis j'ai aussi une nouveau message qui apparait pour un entretien dans 3200km (alors qu'elle a été révisée dont vidange il y a 7 semaines) , selon le chef mécano , c'est peut être car l'huile est en train de se salir à cause du système anti pollution défaillant , votre avis ?

 

Ma concession d'achat me disant de la déposer en garage citroen mais qui au mini peut la prendre que mi janvier . pour avoir un diag plus précis . bizarre pour une concession vendant du seat, opel et kia de ne pas se dire adapté au diag et à la résolution du problème .

 

voiture achetée (bon de commande signé début novembre) et réceptionné 1 semaine plus tard .

 

Entre 2 j'ai fait des trajets à chaud de x kms en 4éme pour décrasser (compte tours entre 3000 et 3500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila voiture réparée sous garantie dans un garage citroen (garantie nissan excellence) , injecteur d'urée hs par contre le témoin entretien dans 2600km est resté . le mécano citroen m'ayant dit que si ce témoin entretien est en lien avec la panne il s'éteindra , et bien non .

 

ce témoin est apparu pendant la panne

 

J'ai donc relancé mon garage vendeur pour gérer ça car la voiture a fait que 1800 km (2 mois) et donc ce serait anormal de me demander de refaire à nouveau une vidange + filtre .

 

car pour rappel le chef d'atelier du garage qui me l'a vendu m'a dit que c'est peut être par ce que mon système anti pollution est défaillant que ce voyant s'est allumé car selon lui il se peut que j'ai souillé l'huile plus vite .

 

De plus à chaque dépot chez citroen on y trouve une campagne de rappel (d'abord la catalyseur à controler si fissuré, il y a 6 semaines) et là l'étanchéité des feux arrière.

 

Pour revenir de ce garage, trajet de 25km dont 19km d'autoroute sur +/-4 km de ville elle fumait blanc effrayant (moteur froid) puis sur autoroute ça allait , ensuite de nouveau dans ma localité moteur chaud , limité à 50kmh elle fumait blanc de nouveau après plus de 20 km de route . ça me parait anormal . d'autant qu'elle a eu encore une fois encore une régénération forcée du fap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et ça continue, il y a 1 semaine écran tactile indique défaillance moteur veuillez faire reparer + voyant moteur + service + alerte occasionnel écran tactile risque de colmatage fap

 

 

 

Ma concession en ayant marre qu'elle déconne et que je les appelle , me demande le ramener pour gérer ça eux même , jusqu'à présent il me laissait la mettre dans des concessions citroen proche car je n'ai aucun autre véhicule pour bosser et faire les courses . donc là elle est à 50km à la concession de vente depuis samedi . 0 voiture de courtoisie obtenu en attendant .

 

Elle n'a plus de péche , genre une route national 2 x 2 voies limité à 110 . à plat ça va mais si ça monte un peu genre 1 ou 2 % d'inclinaison obligé de rétrograder en 4 éme car la vitesse fond et passe de 110 à 90 en quelque secondes . pas normal pour un moteur récent .

 

 

 

pour moi elle n'a plus ces 75cv . imaginez localement une côte inclinée à 6% , en 3 éme elle y arrive pas malgré la prise d'élan , obligé de mettre le seconde pied au plancher et la monter à 40kmh max

 

 

 

Je vous dit pas si ce serait un col de montagne .....

 

Rappel voiture achetée dans une concession multimarque nissan, opel , seat qui entre 2 a changé de proprio mais a gardé son personnel et ne fait plus que du opel .

 

garantie nissan excellence , achat d'il y a 3 mois , garantie 1 an

 

Ayant eu un message répondeur du chef d'atelier hier soir et je bossais , j'ai rappelé ce matin .

 

Selon lui le garage citroen local (près de sa concession) ne voit rien au niveau national d'intervention faite sur ma voiture dans les 2 concessions Citroën qui ont géré les 2 premiers pannes . alors qu'elle a été bloquée 2 + 3 jours chez eux .

 

RAPPEL

 

1ere intervention début DECEMBRE 2021 : symptome manque de puissance, ligne d'échappement qui pue le cramé et craque à mort (aucun voyant en défaut ) , elle avait soit disant subit une régénération fap forcée , on m'a rendu la voiture à sec de carburant, c''est à dire arrêt imminent du moteur , j'ai du trouver une pompe au plus vite (elle avait 200km d'autonomie lors de son dépôt) .

 

2éme intervention MI JANVIER 2022 , écran tactile veuillez faire réparer le moteur + défaillance anti pollution, voyant service + moteur + urea

 

Lors de la seconde panne on m'a dit que l'injecteur d'urée a été changé sous garantie car HS mais ni la garantie ni sur le réseau citroen il n'y a de trace de ce changement (alors que j'ai une facture) . lors de cette seconde panne on m'a fait payer 51€ de regénération fap . et pourtant j'ai encore le message en occasionnel sur écran tactile .

 

Le chef d'atelier me disant qu'en principe pour le souci d'injecteur d'urée (seconde panne) , la garantie nissan et citroen aurait du me proposer une vidange + filtre neuf + main d'oeuvre offerte et j'aurais eu à payer que le filtre et l"huile vu que c'est le système anti pollution qui a divisé par 10 le délai de cet entretien .

 

ça bricole, on dirait qu'il veule gagner du temps

 

truc de fou , j'attend la suite .

 

ils sont au courant que je n'écarte rien , assistance juridique ou CPVA (M6/RTL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ton véhicule est équipé de l'adblue et tu viens de changer l'injecteur, tu devais avoir une odeur d’ammoniaque derrière le véhicule..

La fumée blanche derrière ton véhicule peut venir de l'injecteur qui envoyé trop d'urée dans le pot d’échappement et qui la sans doute colmaté d'ou tes soucis actuel.

il faut sans doute changer ou nettoyer le FAP/SCR et cela devrait aller mieux après.

Attention au réservoir d'adblue il a une fâcheuse tendance a lâcher et la c'est 1200 euros.

 

Ton véhicule n'est pas prévu pour les petits parcours. Le fap et le SCR doivent être a bonne température pour fonctionner (parcours de + de 10 kms) autrement tu seras toujours embêtée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà un mois que le FAP a été changé, depuis 1 mois plus aucun défaut, le chef mécano de la concession OPEL/SEAT/nissan qui me l'a vendu m'avait demandé de la ramener afin de la mettre dans une concession citroen à 3km de chez eux et dont ils connaissent bien . elle y est restée 15j dont une semaine à la concession de vente le temps que citroen a une date de rdv .

 

Là je suis en attente de la facture , car même si c'est sous garantie , pour l'historique, c'est un plus (revente , suivi), mais en relançant mon vendeur et citroen ça traine , je relance .

 

Sous la voiture le FAP est belle et bien neuf .

 

Le chef d'atelier du garage opel/seat/nissan qui me l'a vendu me disant il y en a facile pour 1300€ et ajoutant "vous voyez que quand c'est moi qui prend les affaires en main ça avance" j'ai rétorqué que les 2 autres garages citroen près de chez moi m'avaient qu'à faire le changement dès le départ , c'est pas à moi de leur dire le boulot à effectuer . Peut être que la garantie nissan excellence (ma garantie) a tout fait pour minimiser les frais au départ .

 

Par contre ni citroen ni mon vendeur n'a voulu faire de concession pour la vidange à me faire gratis , là il me reste 1100km avant l'alerte .

 

ça fait mal au derche car j'ai fait 2500km avec et quand je l'ai acheté je devais être tranquille 25000km /1 an vu que la vidange et le filtre ont été fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour info, j'ai bien eu la facture Citroën du fap avec 0 à payer

 

ont été changé :

 

tuyauterie fap ech standart

-tube de pression fap B5B6 x 2

-collier

-joint de bride echappement

-collier

-FAP

 

La facture intégre aussi le test /essai, controle et diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et ça recommence , après un trajet de 100km dont 80km d'autoroute voyant moteur , voyant urea, message défaillance moteur + défaillance anti pollution, 1100km avant interdiction de démarrer . Même si elle est garantie , je l'ai passé au diagnostic avec un odb bluetooth . Code P20EE .sachant que l'injecteur d'urée a déjà été changé en janvier . Ras le bol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.