Aller au contenu

DS4 1.6 THP 160 BVA - Consommation d'huile ahurissante !


Franck29200

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ma DS4 1.6 THP 160 BVA Sport Chic de 2012 depuis maintenant le 10 septembre de cette année.

 

 

La vidange date du mois de mai 2021, faite par le garage de l'ancien propriétaire.

 

J'ai donc depuis fais environ 3500 kms avec elle.

 

Le 13 novembre - 85 416 kms.

Message de la voiture pour encore faire un appoint d'huile - 0w30

Cette fois ci j'ai tout noté pour suivre le sujet : jauge au mini, j'ai ajouté 0.6 L pour arrivé un poil au dessus du milieu de la jauge.

 

Le 19 novembre - 85 846 kms

Nouveau message pour faire l'appoint d'huile - 0w30.

Soit 0.6 L pour 430 kms.....

 

La voiture roule tout à fait normalement, je ne fais quasi que de la ville.

C'est complètement anormal.

 

D'après mes calculs je dois être donc vers les 1.39 L / 1000 kms ---- C'est énorme !

 

J'ai regardé le moteur, pas de fuite apparente, du moins je ne sais pas ou regarder.....

 

Avez vos un retour d'expérience sur le sujet ou des conseils SVP, et cela avant de passer par un garage, question d'être un peu informé des soucis possibles avant la douloureuse.

 

Je suis déçu et inquiet car c'est une chouette caisse, même si je consomme vers les 10 L / 100 kms, ça je le savais avant de l'acheter.

 

Par contre, une consommation d'huile comme celle la est fort inquiétante voir flippant !

 

Merci par avance pour vos retours !

 

Bonne soirée !

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re bonsoir,

 

Je viens de regarder de plus près le problème, j'avais essuyé le haut du bloc moteur avec un chiffon l'autre jour.

 

Je viens de remarquer une micro fuite entre la partie basse en métal et le haut qui est noir. On voit l'huile en marron sur les photos.

 

De quoi s'agit il SVP ?

 

Est ce un joint à remplacer, est ce grave ?

 

Par avance Merci.

 

Franck1.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je vais voir si elle fume bleu mais il ne me semble pas.

 

La perte d'huile ne peut t'elle pas s'expliquer par le suintement d'huile en continu du joint de couvre culasse ?

 

Je suis dégouté je l'ai acheté il y a 2 mois à un particulier !

 

Je vais aller voir un garage, déjà pour changer le joint de couvre culasse et demander de voir d'où vient la consommation d'huile.

 

Je croise les doigts .....

 

Je vous tiendrai informé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme beaucoup de possesseurs de ces versions de thp le savent.

Les moteurs Prince sont sujet à une consommation d"huile moteur. Il est aussi connue pour fumer au redémarrage lorsque le niveau est trop haut

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma DS4 :

Il s'est passé 2 ans et demi depuis ce message... et j'ai toujours ma DS4 :em:  111 000 kms et toujours environ 1.1 L / 1000 kms de conso d'huile 0w30 , et au niveau carburant je tourne à 9L aux 100 kms.

Rien n'a changé depuis, très bonne voiture à part cette conso d'huile.

J'ai changé le boulon tendeur de chaine il y a un an et demi, plus de buit à froid de chaîne qui claque. Depuis nickel, plus ce bruit stressant !

J'ai aussi remplacé le cache culbuteur, car léger suitement, mais la conso d'huile n'a pas changé.

Je me demandais si certains d'entre vous préconisent une huile moins fluide ?

5w30    0w40     5w40, j'ai lu pas mal d'infos contradictoires.

Si vous avez des conseils je suis preneur , si je peux réduire cette conso d'huile ce serait top ! Je dois faire ma vidange ce sera l'occasion.

Merci.

 

Modifié par Franck29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Ok pas de risque de surchauffe ? je compte aller sur la 5w40 pour tester ? On verra si ça joue sur la consommation.

 

Merci

 

Modifié par Franck29200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.