Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Utilisation my citroen


ALL13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2 mois les trajets et la mise ajour des informations Km , etc. ne remontent pas sur mon IPHONE .

(1 seule remonté groupée en 2 mois et depuis plus rien )

 

Malgré GPS OK et autorisation donnée a chaque démarrage .

 

Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Sur l'application Androïd, aucune remontée de données en octobre. Je me suis contenté d'un appui simultané sur les 2 boutons SOS et Assistance et relâcher.

A l’issue du double-push, un message vocal invite à passer à l’étape suivante : “Pour confirmer le passage en mode géolocalisé, veuillez appuyer sur le bouton ASSISTANCE”.

Un message indique alors un passage en mode géolocalisé.

Ceci ayant fait fin octobre, il a fallu plusieurs jours et plus de 700 km parcourus pour que les trajets depuis début novembre veuillent bien redescendre sur l'application... Pourquoi ce délai ? Je l'ignore !

Depuis, le fonctionnement est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je considère cette application comme nulle pour les raisons suivantes :

- pourquoi à chaque départ en voiture l'autoriser ? si on l'installe sur son Smartphone c'est quand même pour qu'elle soit utilisable

- j'ai fait un tableur pour connaitre sa fonctionnalité. Eh bien sur 346 trajets, elle en a oublié 82 et ceci par rapport à l'application "BetterDrivingCommunity" qui analyse sa conduite automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plus de remontées d'infos depuis des lustres... J'ai supprimé l'appli d'ailleurs inutile de mon smartphone.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré des petits problèmes de temps à temps, il reste utile pour moi.

Et certainement maintenant, avec ces températures réduites, je fais le "préchauffage" de ma voiture avant de partir quand elle est toujours connecté au réseau :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JW-NHS

, je fais le "préchauffage" de ma voiture avant de partir quand elle est toujours connecté au réseau :pp:

 

Que veux tu dire par "connecté" au réseau ? Est-ce le Wifi de ton logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réseau électrique 230V.

Je charge mon C5AC-Hy pendant la nuit, mais il est toujours connecté le matin.

Et avant de partir, je fais cette préchauffage pendant un petit demi-heure, par initialisation sur My Citroen.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça fait aussi des lustres, au moins 1 an) que la MAJ ne se fait plus quand je connecte le smartphone par câble USB à la voiture.

L'appli doit être bloquée à 8000 km alors que la voiture a 28 000 km

Au début je trouvais ça utile, pas indispensable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une PHEV l'appli est plus utile; sur un modèle thermique c'est déjà plus limité (entre la remontée des info aléatoires et la fonction qui serait la plus utile d'envoyer une adresse au GPS qui en général arrive lorsque l'on redémarre ... de la destination) c'est loin d'être essentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appli peut paraitre utile au début parce qu'inscrivant le véhicule dans les objets connectés très en vogue de nos jours mais

au final en ce qui me concerne, sans compter les remontées aléatoires de données, à l'usage sans trouve réduit au fur et à mesure

quand je connais les conso selon le type de trajet il n'y a guère que ça qui m'intéressait. De savoir où va ma femme avec le véhicule

n'est pas intéressant ... et qu'elle a une enclume dans la chaussure droite, je n'avais pas besoin de l'appli pour le savoir ...

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout...

 

Il-y-a quelques jours, j'ai muni mon WIKO de nouvelle firmware du My-Citroën, version v.1.33.0.1.

Le résultat est bien qu'il marche plus vite, et que les trajets sont presque tout-de-suite disponibles.

 

Alors, pour moi c'est une grande marche avant :good:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai baissé mon niveau d'exigence envers l'application My Citroën après avoir constaté que, de temps en temps, des trajets étaient perdus ou mal enregistrés par le système. Cela étant, j'apprécie d'avoir quelques infos basiques sans avoir à monter dans la voiture pour les avoir : niveau de carburant dans le réservoir, kilométrage restant estimé, synthèse des trajets de la semaine, du mois, etc.

 

J'étais très intéressé par la nouvelle fonctionnalité d'envoi d'une destination de My Citroën vers mon véhicule.

 

Faute d'avoir récemment fait un trajet de plus de 30 mn, j'avais une version de retard pour la cartographie et pour l'écran tactile (je fais plus de petits trajets que de grands, ces derniers temps :) )

Donc, je n'étais pas étonné de voir que la voiture n'avait pas reçu la destination envoyée depuis mon smartphone.

 

Ensuite, j'ai pu faire les mises à jour (carto + tactile) mais cela n'a rien apporté de neuf : je peux toujours envoyer autant de destinations que je veux depuis mon smartphone via My Citroën, le GPS de la voiture ne semble rien recevoir...

 

J'ai posé la question au service client qui m'a fourni l'adresse d'une courte vidéo YouTube présentant le principe. Cela ne m'a pas franchement éclairé :-(

Je ne trouve pas cette nouvelle destination dans la liste des trajets ni dans la page de recherche du GPS du C5AC.

 

Y a-t-il, parmi vous, des personnes rencontrant ce même dysfonctionnement ?

 

Bye,

Richard

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même genre de problème avec MyCitroen sur IPhone.

 

A chaque fois je suis obligé de "killer" l'application sur mon smartphone puis la redémarrer. Il m'a semblé y avoir point commun a chaque dysfonctionnement : dès lors que mon smartphone n'a pas accès à internet (exemple : dans un garage en sous-sol où aucun réseau téléphonique ne passe) l'application semble planter systématiquement au démarrage.

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.