Aller au contenu

ma future C5 2.2 HDI 204ch exclusive 2014


aquila nera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans mon post 'présentation', je reviens à la C5 x7, en BVA ce coup-ci après une DS5 hdi 160 BVM.

J'ai cherché (et hésité !!!) depuis 1 mois entre : 163ch BVA6 / 204ch BVA6 / 180ch EAT6

Finalement j'ai trouvé une perle rare (en bleu bourrasque) en 2.2 hdi 204ch BVA6 (donc en AM6C) de mi 2014

 

Vos avis sur ce modèle par rapport aux 2 autres versions citées (163ch BVA6 / 180ch EAT6) ?

Les 180ch EAT6 sont uniquement en AM 2016-2017 donc avec l'écran tactile 7'' (je ne suis pas fan, je préfère les boutons classiques car on ne quitte pas la route des yeux !!!)

Et puis le 204ch m'a séduit par la double sortie d'échappement :-)

 

Merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

avec l'écran tactile 7'' (je ne suis pas fan, je préfère les boutons classiques car on ne quitte pas la route des yeux !!!)

Je serais curieux de savoir en quoi entre un écran tactile et des dizaines de boutons classiques ne vous font pas quitter les yeux de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons sont identifiables au toucher, c'est pour cela qu'ils ont des formes différentes.

Avec l'habitude, il n'y a plus besoin de regarder.

Ce n'est pas le cas d'une navigation par écran tactile qui demande une vérification visuelle.

 

On ne parle pas de programmer un itinéraire sur le système de nav, mais tout ce qui est commandes de chauffage ou de son, ça se fait sans avoir besoin de regarder, tout comme les touches de régulation de vitesse sur le moyeu fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela !

Un écran tactile demande une focalisation complète du champ visuel et de l'attention lors des manipulations, sans compter qu'à moins d'avoir des bras de géant, il faut se décoller du dossier du siège !

Donc ces manipulations devraient se faire véhicule arrêté pour rester en sécurité...

Les boutons devant le levier de BV sont très accessibles, et je ne parle pas de ceux sur le moyeu fixe du volant... un vrai régal ergonomiquement !

Quand je vois les Tesla avec leur unique écran tactile géant regroupant tout... c'est sûr que le but est la voiture autonome sans conducteur :-(

 

Bon bref, sinon pas d'avis sur le 2.2 hdi 204ch BVA6 ? je signe aujourd'hui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les Tesla avec leur unique écran tactile géant regroupant tout... c'est sûr que le but est la voiture autonome sans conducteur :-(

 

Ouais encore qu'ils doivent avoir la commande vocale plutôt aboutie, non ?

Donc finalement, ni besoin de toucher ni besoin de regarder,...

 

Bon bref, sinon pas d'avis sur le 2.2 hdi 204ch BVA6 ? je signe aujourd'hui :-)

 

J'ai hésité au moment d’acheter la mienne, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai.

Avec du recul, quand on voit les données sur papier, et compte tenu de la différence de fiabilité avec les V6 HDi, j'aurai du me tourner vers le 2.2 204

 

Tout le monde ne lit pas les présentations, donc pas forcément évident d'avoir un retour expérience rapide avant de signer.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout ce qui est commandes de chauffage

Quand je vois les Tesla avec leur unique écran tactile géant regroupant tout

Comme écrirait un modérateur:

Ce qui n'est pas le cas sur une C5 :D

 

Bref, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, ma nouvelle C5 est dans le garage :nananere:

Ramenée de la concession de Nevers jeudi dernier (j'ai eu un sacré bol avec la neige qui est arrivée vendredi !!!)

Admirez la belle :

C5.jpg

 

sur ces 400 premiers km, 5,4l/100 !!! bon il faut dire qu'entre Moulin et Macon c'était limité à 70km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle C5 !

 

Et qui consomme peu.

 

Pour ma part, avec le 2.0 hdi 163, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 5,8 litres de moyenne, étant la plupart du temps à 6,8 litres, surtout en hiver, période au cours de laquelle elle boit plus, entre 0,5 et 1 litre de plus à parcours identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de plein de choses :

- type de trajets

- conduite

- consommation calculée ou indiquée à l'ODB (la différence peut être importante

- etc.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
10000km franchis 9 mois après son achat, et 6,6 l/100km de moyenne :-)[/quote

 

C'est bien du croire. Quand on fait le calcul c'est plus tout à fait la même histoire.

 

J'ai un écart, en moyenne, de 0.8L/100km d'écart entre la consommation affichée et la consommation calculée.

 

C'est aussi intéressant de voir, avec un boîtier branché sur la prise OBD la différence entre la consommation instantanée remontée via la prise diagnostic et celle affichée au compteur. Aucune corrélation....

 

Celle remontée via la prise diagnostic semble bien plus réaliste. Et la consommation moyenne relevée par la prise diagnostic est bien plus réaliste également puisqu'elle correspond à celle calculée (nombre de litres mis à la pompe / nombre de kilomètres parcourus).

 

Sur 10.000km, ma C5 affichait une consommation moyenne de 6.8L/100km. Elle était bien plus proche des 7.7 en réalité.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il est quand même bien gourmand le 2.2 204. Sa consommation est presque équivalente au 3.0 240.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la conso moyenne affichée est toujours optimiste (sur ma 406 coupé j'ai une différence de +0,5 L/100km vérifiée depuis 18 ans !).

Sur la C5, comme je fais entre 920 et 950 km avec le plein cela me fait plutôt du 7.0 L/100km réel (71L - 5L restant qd le témoin s'allume), quand même pas du 7.9 L/100km comme sur le V6....

bon bien sûr tout dépend de la conduite de chacun (pour ma part, 20% de ville, 30% de route et 50% d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur ma C5 c'est bien +0.4 l/100km de différence entre la moyenne affichée et la conso réelle !

ici 5,8 l/100km pour 6.2 l/100km réelle ... trajet quasi sur autoroute !

IMG_7537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

1ère révision faite à 135000km... RAS :)

 

Sinon léger tuning !!! J'ai rajouté des feux diurnes supplémentaires (ambres) au niveau des 2 fausses optiques centrales (pour les versions à feux principaux au xénon et pivotants !!!).

Ampoules Leds 'T10' branchées en // sur les feux diurnes à Leds d'origine, sur la pin 13 du connecteur des optiques

(dur dur de trouver le bon brochage, la RTA ne montre que le schéma des premières versions avec des feux diurnes à filament).

Bref cela fonctionne nickel (mais j'ai dû percer le fond de l'optique et faire un support Led T10 en impression 3D que j'ai collé !).

Et voici le résultat :sol: cela lui donne un avant de version USA !!! qui n'a pas dû exister je pense !!!

C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

J'ai croisé dans ton coin, une autre C5 avec les veilleuses à led blanches sur les optiques que tu as modifié, plus les feux de jours à led en intensité réduite (ce qui me fait justement dire que ce sont les veilleuses).

 

J'aurais bien fait la même chose que toi, mais je l'aurais fait en blanc, et sur les veilleuses et les feux de jour.

Comme j'aurais bien aimé avoir au moins deux ampoules des feux arrières s'allumant avec les feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.