Aller au contenu

Rappel voiture, moteur HS non prise en charge


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour résumé pour incident :

J'ai acheté mon véhicule en juillet 2020 C4 CACTUS 59000 km mise en circulation en 2016, mon véhicule a fait l'objet du rappel constructeur suite à l'incident sur le moteur puretech pour l'usure précoce de certaine pièce (dont la courroie) en avril 2021 68000 km.

J'avais un témoin moteur qui s'était déclenché quelques jours auparavant mais qui avait disparu depuis. Lors de ce contrôle, il a été indiqué par mon garagiste qu'il n'y avait visiblement pas de présence de cette indicent, qu'il avait juste inversé les valves pour le fameux message moteur que j'avais. Depuis aucun souci sur le véhicule.

 

Aujourd'hui, 25000 km après achat, et 15000 km après contrôle, j'ai pris rdv chez le même garagiste pour effectuer l'entretien de mon véhicule en précisant que j'avais eu le même message que précédemment 2 jours plus tôt, qui est resté 2h puis plus rien.

 

Il m'indique que la courroie est très endommagée, ainsi que d'autres pièces liées et que le moteur est à changer. Impossible de récupérer le véhicule.

 

Il a effectué une demande de prise en charge auprès de CITROEN, qui lui indique qu'il ne prenne pas en charge car par de trace des entretiens antérieur à l'achat du véhicule, que ce problème ne serait peut-être pas dû à l'incident sur les 220 000 véhicules rappelés pour le même problème mais dû à un manque d'entretien.

 

J'ai réussi à retrouver les preuves d'entretien, les factures des entretiens réalisés chez Citroën 2017, 2018. La facture d'achat du véhicule par le propriétaire précédent auprès d'un garage Citroen (donc entretien réalisé avant la revente du véhicule) en 2019, puis mon carnet d'entretien en 2020 réalisé par le groupe AD à l'achat de véhicule par moi-même.

 

Désormais, le garage me parle de zone obscure sur le type d'huile utilisé lors des deux derniers entretiens, où il n'y a pas de facture car réalisé par les garages pour eux même.

 

Pour conclure, j'ai l'impression qu'on essaye de noyer le poisson, quels sont mes recours et qui contacter ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon courage pour tes démarches, je suis dans le meme cas SAUF que j'ai tout l'entretien à jour depuis l'achat, sinon oui aucune prise en charge à prévoir, , ça va me couter tout de meme 1000€

 

Sinon si tu as une bonne assistance juridique

 

mais je persiste à croire que Peugeot prends mieux en charge ses clients que Citron depuis 5 ans

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AD légalement tu peux faire entretenir chez eux si respect de l'huile et périodicité constructeur

Dans les faits pour des grosses prises en charge , c'est compliqué et ils feront tout pour se débiner.

 

Procédure, PJ et essaie de voir pour les factures internes des revisions quelle huile a été utilisé .

 

Ton CC doit assumer si il ta vendu le véhicule sinon a toi de prouver qu'il a été entretenue selon le cahier des charges..

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.