Aller au contenu

mode electrique indispo operation auto en cours + defaut moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire d'un DS7 crossback etense 225 cv depuis mars j'ai déjà eu ce problème.

 

Après un appel à la concession on m'a d'abord conseillé de laisser tourner mon véhicule a l'arrêt dans ma cour ! Devant mon étonnement et le fait de dire que je n'avais pas acheté un véhicule hybride pour le faire cramer de l'essence a l'arrêt dans ma cour.J ai eu un premier rdv en concession.

 

A la réception de celui ci on m'a dit qu'une maj avait été faite et que le problème était réglé.

 

Ces dernier jour rebelote j'ai donc rappelé la concession pour un rdv 15 jours après mon appel.

 

Pendant ce temps je me retrouve avec un véhicule hybride qui ne tourne qu'en thermique avec une puissance dérisoire et une conso frisant les 10l au 100.Je viens de récuperer mon véhicule des le démarrage tjrs le même problème !

 

Réponse de la concession c'est un problème de gestion interne du véhicule ils ne peuvent rien faire !

 

Ok je prends la route apè¨s une trentaine de kilomètres pendant lesquels j'active le mode sport pour faire chauffer mon véhicule et régler ce problème qui serait du a une migration d'essence dans le carter d'huile (vu sur un forum) j'ai une alarme défaut moteur faites réparer votre véhicule!

 

Je viens de redéposer mon véhicule a la concession, avez vous déjà entendu parler de ce problème ?

 

Je ne peux m’empêcher de faire cette remarque vu sur le forum.....Vous avez dit premium ?

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

T'ont-ils donné des codes défaut qui pont du remonter, forcément ?

 

Il y avait des pertes de puissance ou autres signes pendant l'apparition du message "Faites réparer..." ? ,

 

Tu peux aller aussi en section C5 AirCross Hybride qui a la même base technique, et donc, les mêmes soucis.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour fabmaeu.

Ma DS7 sort du garage après 2j d'analyses pour un problème très similaire. Démarrage systématique du thermique (utilisation type : 4 trajets de 10 km / semaine, 2 trajets de 50 km / mois)

D'après DS, "le comportement est normal, et lié à mon utilisation du véhicule. On vous recommande de rouler 1h à 1h30 en thermique" pour que la voiture retrouve un comportement "normal".

(là, franchement, j'ai crû à une blague du mécano, mais non, c'était bien la réponse de DS, je l'ai lu sur la feuille).

 

Je leur avais également signalé que le comportement en thermique était très étrange : il augmente très souvent de régime (pas de compte tour, donc difficile à prouver). Ce dure 2-3 minutes, et ça se calme après.

Ca fait pourtant 12 mois que j'ai ma DS7, l'année dernière sous les mêmes conditions, elle fonctionnait normalement.

Je ne connais pas la marque de mon prochain véhicule, mais je sais quelle marque je n'achèterai plus si on se fout des clients et qu'on leur demande de rouler 1h en thermique pour faire plaisir à la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil pour moi (sans le défaut moteur).

Il parait que lorsque l'essence est présente depuis un trop long moment, le moteur thermique démarre systématiquement. Il faut refaire le plein pour enlever ce "problème."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il m'arrive de démarrer en hybride aussi et malgré une vitesse très faible c'est le moteur thermique qui tourne, légèrement en surrégime mais ça ne dure qu'une minute je dirais, après retour normal en électrique à bas régime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.