Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carto 21 pour Wave 2


Jerome26

Messages recommandés


Plus qu'à patienter alors... On est loin des MàJ trimestrielles promises, par contre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Pour les perdus :pp:, voici un lien pas encore mis à dispo par PSA pour la v21 :

https://mega.nz/file/q8VnQaCI#6YAg3vVDLFB__FRLDhyEu_X-b8fzDSvGWaZBbk6TPf8

(Merci VLud).

 

Pour ceux qui galèrent avec Mega, voici un autre lien de "208PUG" :

https://drive.google.com/file/d/1sSsFYsMQjypTHzNYFCFPj86ovOOndvAq/view

 

Le md5 pour ceux qui le souhaitent :

12b157f31fd59f1283bf64ae1a8b5a94 *PSA_map-eur_21.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20211227_152911-1640632371.jpg

 

45 minutes pour la cartographie pour ma part, sur la 308 GTi.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

 

Cartographie 21 installée ce matin sans soucis en 45 mn. A tester sur la route maintenant.

 

 

Merci

 

Maintenant que la 21 est installée my Citroën me propose la mise à jour 20....:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

En fait les cartes 21 n'étant pas encore officielles je pense que My Citroen n'est pas en mesure de comprendre les chiffres 19, 20, 21 des différentes mises à jour et donc pour cela ils proposent la dernière mise en ligne officielle donc la 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle ils ne sont pas téléchargés ou déployés à l'heure actuelle est qu'ils doivent les tester avec les différentes unités principales! Ceux-ci sont produits par TOMTOM pour PSA.

 

Certains membres se souviendront peut-être du désastre avec les versions antérieures du logiciel il y a plus d'un an ou deux, où il causait des problèmes avec les systèmes. PSA a retiré le firmware pendant qu'il enquêtait et nous nous sommes retrouvés sans mises à jour officielles pendant près d'un an!

 

PSA ne sont pas les plus rapides pour répondre aux problèmes, c'est certain. Pour ceux qui souhaitent aller de l'avant, gardez à l'esprit que vous prenez le risque, car s'il y a des problèmes avec la mise à jour, ils peuvent refuser de résoudre les problèmes matériels jusqu'à ce que le logiciel soit publié via les sources officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je te remercie encore Jerome26, j'ai installé la MAJ dès que tu as donné le lien, et aucun souci. J'ai d'ailleurs aidé en MP mimiche qui avait des problèmes de fichiers corrompus, et nous nous somme aperçus qu'en fait le problème venait de Winzip à la décompression. Je conseille donc de décompresser d'abord sur le disque dur, à l'aide par exemple de 7-Zip qui est gratuit et efficace, https://www.7-zip.fr/ et de copier ensuite le répertoire SWL et le fichier UpdateInfo.xml à la racine de la clé USB formatée en fat 32.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Je confirme ca marche nickel pas le moindre soucis. Après ce n'est que les cartes pas le firmware donc aucun risque à installer cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mémo pour utiliser winzip:

 

Pour que Winzip donne un résultat correct dans la décompression de fichiers .tar , il faut décocher une option un peu cachée. Donc pour ceux qui tiennent absolument à utiliser Winzip:

 

- Sur l'écran d'accueil de Winzip: en haut, cliquer sur "Réglages"

- Sur l'écran suivant en haut: cliquer sur "Options Winzip"

- Sur l'écran suivant, colonne de gauche en bas: cliquer sur "Avancé"

- dans Gestion des fichiers: décocher "conversion CR/LF pour fichiers TAR"

 

Attention cette option est mémorisée d'une activation à l'autre. Donc remettre à l'option d'origine si on a d'autres usages de Winzip nécessitant cette option de conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme les dires de Danmorb , que je remercie bien de son aide

j'ai décompressé avec WinRAR et cela fonctionne seul bémol c'est que Citroen update ne reconnait pas la version et vous avertit que la version 20 est dispo au téléchargement

Pour infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fichier vient de chez PSA (majestic-web.mpsa.com).

Chacun est libre de l'installer ou pas bien évidemment.

Le report de mise à dispo étant plus lié à TOMTOM qu'à PSA.

 

oui pour mpsa.com dans lien, mais si pas publie par PSA c'est qu'il y a une raizon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mes pensées. Nous savons qu'il y a eu des problèmes avec les cartes et le firmware et Citroën les a par la suite supprimés afin qu'ils n'apparaissent plus sur leurs serveurs pour les applications de l'utilisateur final.

 

Cela ne leur prend que quelques secondes pour télécharger les cartes des utilisateurs finaux sur leurs plates-formes - donc le fait qu'ils ne l'aient pas encore fait me dit qu'ils sont encore en train de tester. En ce qui les concerne, ils n'ont pas encore rendu la version du logiciel publique. Je soupçonne qu'ils sont prudents compte tenu du coût de remplacement d'un système non réactif.

 

Ainsi, si quelqu'un installe une version logicielle qui n'est pas officiellement publiée via ses propres serveurs logiciels, il peut refuser d'accepter sa responsabilité. C'est une décision que ceux qui veulent tenter leur chance doivent décider de prendre ou d'être patient et d'attendre un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas pressé du tout. Je faisais juste un commentaire selon lequel ils ne sont toujours pas officiellement disponibles après un mois de ces liens originaux non-PSA, donc je ne pense pas qu'il s'agisse simplement d'un retard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des liens PSA qui étaient publiés initialement (avant que PSA ne les désactive).

 

Les fichiers ont été uploadé ailleurs pour permettre à ceux qui n'ont pas eu le temps de les récupérer de pouvoir le faire.

Le MD5 du fichier d'origine a été partagé ce qui permet de confirmer qu'il n'y a pas eu de modification sur les différents liens.

 

Il est possible que PSA les ait enlevé parce que cela nécessite plus de tests, une validation ou autre mais comme dit plus haut cela concerne les cartes. Il est donc peu probable que cela soit impactant (hormis pour la navigation).

 

Pour ma part j'utilise ces cartes depuis que le lien a été partagé et tout fonctionne parfaitement (et c'est clairement plus à jour, surtout au niveau des limitations de vitesse).

 

Après chacun reste libre de faire comme il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.