Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bug ordinateur de bord ?


cagouillard

Messages recommandés

Hier matin, je m'approche de la C5, ouvre la portière, et l’essuie-glace se met en route tout seul.:mad:

Je monte dans la voiture , essaie de l'arrêter, sans succès.

Je démarre la voiture, essaie d'arrêter ces !!! d'essuie-glace, toujours pareil.

Affichage sur l'écran devant moi : erreur Airbag et prétensionneur ceinture. En plus de l'essuie-glace plus qu'automatique, çà commençait à faire beaucoup.

J'arrête le moteur, essuie-glace toujours en route. J'ouvre le capot, débranche la batterie et attends 1 mn. Je rebranche la batterie, attends 1 mn avant de redémarrer le moteur.

Miracle informatique, plus d'essuie-glace indépendant, ni d'erreur. Depuis tout baigne.

Après les ordinateurs, les téléphones, les enregistreurs vidéo, les télés, maintenant ce sont les voitures qui ont besoin d'un petit RESET une fois de temps en temps. Tant que ça n'arrive pas pendant qu'on roule ...

Demain, le tout-électrique et en même temps le tout électronique et informatique, on va s'amuser ... Au pire, on peur demander à Citroën de mettre un bouton RESET pour éviter d'avoir à ouvrir le capot. Çà existe sur sur toutes les autres bébettes informatiques.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Salut ...

 

pour info j'ai eu exactement le même soucis ce mardi matin ... mais avec le C5 aircross Hybrid restylé 2022

 

alors que la température avait filrté avec le gel

 

trajet jusquau bureau aves les balais essuis glace et feux auto enclenchés

 

sur place je branche pour recharger ... et voiture arrêtée et fermée les balais continuaient malgré tout leur danse ... je laisse le tout en l'état et reviens 15 min plus tard pour voir si cela persistait et tenter de débrancher la batterie au cas où

 

mais plus rien au retour ... j'ouvre le véhicule ... plus de message non plus ... je démarre ...plus rien

 

et depuis plus rien ... l'appli m'avait pourtant signalé l'erreur en m'indiquant d'aller chez Citroën pour réparer

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien que débrancher la batterie ne fait pas un reset de la tablette de bord ou le BSI ! C'est avec la valise qu'il faut intervenir.

 

Pour info: Citroën Cholet fait cette intervention gratuitement... Je dis ça au cas ou la question viendrait sur le cout de l'opération !!!

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'attendre éventuellement 1 journée voir 1 semaine avant d'avoir un rendez vous avec les essuie glace en route c'est une idée moyenne.

 

J'avais eu ça avec le GPS qui ne se coupait plus et ait fait pareil car j'avais pas trop envie de revenir 2h plus tard et avoir une batterie vide (sauf que peu après mon indicateur de maintenance est passé d'un truc comme 10000km restant avant maintenance à 2 ou 3000- je n'ai plus les chiffres exact en tête c'était il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais comme un PC, le fait de couper brutalement l'alimentation ne corrige jamais une application qui a planté, Souvent Windows aussi ne s'en remet pas bien !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne résous pas l'origine du problème c'est un fait mais bon c'est une "solution" à défaut d'une autre.

Et une fois le reset effectué plus d'erreur donc impossible d'effectuer la moindre recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bugs ressemblent aux signes d'un voltage de batterie insuffisant... un contrôle des connexions (y compris la masse) avec resserage des connexions rapides permet déjà de fiabiliser.

 

Ne pas oublier que la chaleur extrême dégrade la voiture et la baisse des températures révèle les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.