Aller au contenu

Mon bilan après 2 ans C4 Picasso 2 1.6bluehdi 120


Messages recommandés

C4 Picasso 2 1.6 bluehdi 120ch business plus. Acheté en août 2019 pour 8900 euro 132000km dans un garage garantie 6 mois, première main ( voiture de fonction de Vinci autoroutes). Donc maintenant elle a 160000km. Voiture confortable et spacieuse pour toute la famille et bien équipée dans cette version caméra de recul, angle mort, vitre teintée arrière, clé main libre...

Ces défauts sa prise de roulis dans les virages ça penche mais pas dangereux. La boîte 6 vitesse effet tricotage et un peu bruyante. Consommation 6 litre de moyenne pour ma part.

Je fais fais moi même l'entretien vous avez des tutos sur youtube (par soucis d'économie ) donc voici le coût de l'entretien depuis l'achat vidange huile plus filtre à huile 37 euro chaque année donc 2 fois, filtre à air 10 euro et filtre climatisation charbon 15 euro, fais une fois. J'ai changé les 4 pneus 205/60R16 92h par des Bridgestone t005 neufs acheté sur internet 300 euro et montage 60 euro garagiste partenaire du site d'achat pneus. Disques et plaquettes Bosh 120 euro monter par mes soins.

Liquide adbleu 10 litres 6 euro (station service supermarché) 2 fois.

Remplissage de la cérine (liquide pour fap) bidon bleu de 3 litres 55 euro j'ai utilisé une valise obligatoire ( j'ai utilisé un pc portable avec diagbox) pour effacer le défaut moteur orange et service .valise diagbox acheté sur un célèbre site chinois 70 euro et tuto sur internet.

Pour l'instant très content de la Picasso.

Prochainement je vais installer un boîtier pour installer carplay et Android je l'ai acheté sur un célèbre site chinois 169 euro.Voici un lien sur youtube un garage polonais installe le système carplay et Android sur la Picasso https://youtu.be/vB27KuK-DEs.

Prochainement je ferai 2 tutos comment remplir la cérine et comment installer le boîtier carplay et Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très bonne motorisation et la boite eat6 lui va bien. Aucun soucis jusqu'à ce jour 135000km.

Je roule en éco-drive. Ma consommation est de 4,9l/100km.

Je vais bientôt remplacer le radiateur de chauffage car il ne chauffe que côté conducteur, et madame n'apprécie guère.:D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je roule en éco-drive. Ma consommation est de 4,9l/100km.

 

Bonsoir Stan,

 

C'est quoi le mode éco-drive ?? Je n'ai pas de choix de mode de conduite sur mon picasso de octobre 2016 (bluehdi 150 cv shine eat 6). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.