Aller au contenu

Panne moteur P2201 et P20F6


Messages recommandés

Bonjour,

En novembre 2020, le reservoir adblue (9818531680) a ete remplace ainsi que le capteur d'oxyde d'azote (9821120980).

 

Depuis ce week-end, j'ai trois voyants allumes:

UREA ==> clignote avec message autonomie de roulage 1100 km je n'ai pas eu de message avant celui-ci (celui pour les 2400km).

Depollution ==> reste allume

Service ==> reste allume

 

En plus j'ai le message panne moteur.

 

Code panne OBD:

P2201 confirme

P20F6 temporaire

 

Moteur 1.6L HDI 100

Kilometrage actuel 80748 km

Nombre de kilometre parcouru depuis de dernier remplissage adblue (17L) 12700 km

 

Votre aide serait precieuse car je ne sais pas comment me sortir de ce petrin.

 

Bien cordialement.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Soit tu retourne voir le garage qui à changé le réservoir ou si tu as une valise diagbox tu applique la procédure que j'ai fait sur deux véhicules Peugeot 208 et 2008

 

effacement défauts UREA (P20E8) suite à voyants allumés (ADblue, K, clé urée) + message EMF faites réparer votre véhicule

-Injection bosch EDC 1760

-pack réparation

-échange réservoir

suivre procédure (amorçage de la pompe et activation

lancement d'une routine

depuis que j'ai appliqué cette procédure sur les deux véhicules plus de problème, si tu es de ma région je peux te faire l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P20F6 temporaire est intermittent /fugitif donc effaçable ?

 

Le P2201 est confirmé/permanent

 

il faut tenter le coup avec Diagbox mais dans son cas ce n'est pas le même défaut (P20E8) .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement j'ai trouvé ça en TSB:

 

1111.jpg

 

Télécharger le dernier logiciel du calculateur contrôle moteur présent sur le serveur après-vente.

Effacer les codes défauts.

Là il faut l'outil officiel pour faire la mise à jour en ligne du logiciel

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour, j'ai encore u le p20f6 sur ma C5 XTR 180ch , après plusieurs mois . Je trouve bizarre que il se manifestée au départ d'un feu rouge dans un jour très chaud, exactement comme la 1er fois . Je suis allé regarder le bouchon du Adblue, j'ai trouvé une légère cristallisation au tour du bocal , sûrement quand j'ai fait le trop plein,et après nettoyage, jai nettoyé le bouchon, j'ai trouvé que le soupape étai trop dur au point de ne pas faire la fonction renifleur, avec de l'eau et mon compresseur , semble que j'ai remis le valve en service. J'ai remis à zéro l'erreur p20f6 ,et j'ai plus vu l'erreur, si ça revient, je regarderai l'injecteur de urea . Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.