Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Coup de gueule


Adria

Messages recommandés

Bonjour,

Je pousse un coup de gueule envers le service pièces de rechanges du garage T.D.A. situé à Odos. :q:

 

Mon véhicule une Citroën C4 ou on ma volé un capuchon de lave projecteur, je me rend chez mon concessionnaire pour commander la pièce. Le lendemain ma pièce est la je l'essaye sur mon véhicule stupeur ce n'est pas la bonne je repart vers mon garagiste et la j'essuie un refut catégorique de me changer la pièce sous prétexte qu'elle a été monter. il s'agit d'une pièce d'occasion payé d'avance. résultat après discussion avec un responsable qui na rien voulu faire je me retrouve avec une pièce qui ne se monte pas sur mon véhicule et une perte de 82,00€. FUYEZ CETTE CONCESSION .

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour essayer une pièce,il faut bien abimer un peu l'emballage,dans l'immense majorité des cas,et puis c'était de l'occasion,alors l'emballage hein....En fait,le garagiste n'a pas voulu rembourser,car cela serait surement pour sa pomme.

Si c'est le même garage,a Odos,ou beau papa fait entretenir,réviser ses autos,j'ai eu l'occasion de viser les factures qui ont été émises. Scandaleux... Mais beau papa n'y connait rien,et s'obstine a y aller.. Un exemple parmi d'autres,il y quelques années, sur BX 1.6L essence,tous les 10.000,changement du filtre a essence,et des deux colliers...Des serflexs pur inox,qui nous enterrerons tous. Et le manuel de l'époque préconisait de nettoyer le filtre tous les 40.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis retourné à la concession le magasinier n'a pas voulu me recevoir c'est un comble. il me reste une solution je vous la communique.

 

J'ai réglé la pièce avec ma carte bleue qui a le paiement différé au 30 novembre je vais faire bloquer le paiement par ma banque pour escroquerie, là je pense qu'ils vont trouver une solution.

Merci pour vos réponse

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! du point de vue juridique vous devez être limite ! prenez conseil auprès de votre banque !!! mais c est vrais qu ils ne sont pas correct dans cette concession quand on veux on peut trouver une solution ! mettez leurs un mauvais commentaire sur le net !! ça fait beaucoup d effets !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai la réponse de ma banque il n'est pas possible de bloquer ce paiement, je me suis adresser a l'association QUE CHOISIR pour essayer de régler ce litige cela risque d'être un peux long.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus du magasinier, il y a bien une Direction ?

 

En général, quand j'ai ce genre de souci, c'est direct D.G.C.C.R.F..

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le courrier avec AR, avec copie à la maison mère.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sa deviens vraiment un comble, on vous commande une pièce avec les coordonnées concernant le véhicule et pas la bonne pièce;

Ils auraient eu même essayer de poser la pièce ils auraient bien été obligé de corriger le tir.

 

Le blocage de paiement c'est impossible, car quand on paie que ce soit en carte ou chèque c'est un engagement et pas possible de faire marche arrière.

 

Non seulement les pièces deviennent de plus en plus chères, et de moins en moins bonnes qualité et les services n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adria,

Quel horreur cette situation !!! vraiment c'est le comble des escrocs de faire un truc pareil. Déjà, effectivement, emballage abimé ou non, ça reste une pièce qui ne correspond pas à votre voiture donc il n’a pas fait son travail déjà à cette étape. Le problème est surtout là. La situation a évolué depuis?Je rejoins le fait qu’il est important de laisser un avis sincère sur google pour rétablir la situation et éviter. Ils sont obligés de vous délivrer la pièce identique, comme celle fournie par le constructeur de votre Citroen. Si besoin, vous pouvez vous appuyer sur ces informations https://sorel-huet-avocats.com/droit-automobile/responsabilite-du-garagiste-reparateur/ au paragraphe qui traite de la responsabilité du fait des pièces utilisées. Ils expliquent bien que le garagiste est responsable (à part si la pièce est défectueuse à cause du fournisseur, mais ce n’est pas le cas ici). C’est à sa charge et c’est tout, il ne peut pas contester la loi ! Donc vous pouvez lui montrer les dires d’avocats à ce sujet.

En tout cas, c’est super de vous être adressé à Que Choisir. Tenez nous au courant, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refut catégorique de me changer la pièce sous prétexte qu'elle a été monter. il s'agit d'une pièce d'occasion payé d'avance.

D'après le 1er post de l'auteur, la pièce est d'occasion achetée au comptoir et n'a pas été installée/essayée par le garagiste qui de ce fait n'engage pas sa responsabilité.

Cependant, si l'erreur sur la référence de la pièce est du fait du garagiste, alors il doit reprendre cette pièce ou l'échanger contre la bonne pièce.

82€ pour une pièce d'occasion, combien coûte la pièce neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce est vendue NEUVE, dans son emballage scellé (en général).

Une fois celui-ci ouvert, ça devient de l'occasion, pièce utilisée ou non (mais là, ça rentre dans le cadre de l'interprétation de chacun..)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce est vendue NEUVE, dans son emballage scellé (en général).

Une fois celui-ci ouvert, ça devient de l'occasion, pièce utilisée ou non (mais là, ça rentre dans le cadre de l'interprétation de chacun..)

là d'accord c'est du neuf déclassé en occasion .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions et agents autour de chez moi rechignent à vendre de la pièce détachée si ce n'est pas eux qui la monte, j'en avais fait l'amère expérience pour mon coupé 406. J'arrivais avec ma liste de courses, ils me vendaient les pièces sans sourciller, et puis, un jour, plus de pièce à vendre, plus d'accès au magasinier... Depuis, je n'ai pas renouvelé l'essai, j'ai commandé ce que j'avais besoin sur le net ou d'occasion.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on est dans le refus de vente caractérisé ,j'y vais rarement en concession citroon ou peugeot mais ils ne m'ont jamais posé même si j'arrivais avec le schéma des pièces !

dingue cette histoire :

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.