Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ventilation sans fonction


jjo

Messages recommandés

Bonjour

Pour une C3 Picasso 1.6 hDI.

Panne de ventilation; Les fusibles sont ok et les commandes s'éclairent.

La voiture est restée garée pendant une semaine sans bouger et quand je l'ai reprise plus de ventilation.

J'ai regardé plusieurs sites sur ce sujet: déboucher les orifices d'évacuation d'eau dans la jupe ou attendre cela va revenir, etc...

Cela ne me semble pas très sérieux comme diags !

Bien sur, tout cela arrive avec le froid qui s'installe sinon ce n'est pas drôle.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet.

Quelqu'un a-t-il une idée ?...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moteur grippé.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moteur grippé veut rien dire facile comme réponse, en premier extraire ( pas entièrement ) pulseur si pas coincé. La panne à par les fusibles c’est de vérifier le module de résistance du pulseur. Il m’es arrivé idem sur ma xsara en 2010 panne pulseur ( devis Citroën 300€ ) réparé par moi pour 15€ ( les 2 transistors du module ventilateur hs ) bon y avait un peu de boulot de soudage mais faisable. Là je pense module de résistance à côté du ventilateur. Je pense qu’il y as plus de taf pour extraire pulseur C3 pic que sur ma xsara.

Bonne recherche si pas compliqué pour demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos retours.

Je ne pense pas effectivement que le pulseur soit grippé car je n'ai jamais eu de bruit anormal.

Je penche aussi pour le module de résistance qui vaut entre 40 et 65€ sur autodoc.

Quelqu'un a la méthode pour y accéder sur une c3 picasso ? J'ai regardé sur google mais pas de vidéo de démontage autre que sur c4 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....voilà: Tout vient à celui qui sait attendre.

Sur ma demande initiale, je disais que le diag "attendre cela va revenir" n'était pas sérieux.

J'ai eu tort: je viens de faire un court trajet et la ventilation est revenue !!

Maintenant, est-ce que le fait que ma C3 a été garée et sans bouger pendant une semaine pluvieuse, je ne sais pas.

Ce matin, j'ai nettoyé le compartiment sous le pare-brise et j'ai retiré pas mal de saletés qui obstruaient les écoulements. Mais cela ne peut pas venir de cette action.

Il doit y avoir, à mon avis, un problème d'humidité qui a empêché le pulseur de fonctionner...donc par temps pluvieux, la ventilation serait sujette à se mettre hs.

Cela serait bien que quelqu'un du réseau nous le confirme ^^

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci fanette pour ces images que je vais garder précieusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos voitures pleines d'électronique, la batterie peut être capable de démarrer la voiture tout en fournissant un courant de mauvaise qualité qui affole les calculateurs.

C'est typique d'une batterie fatiguées en début d'hiver après quelques jours sans rouler, et les problèmes peuvent même disparaitre après quelques km de recharge.

 

Sans certitude, mais ça peut être une piste.

Mais,si tu sens mieux de démonter le tableau de bord en premier, c'est peut-être la bonne idée ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.