Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DW10C - 2.0 HDi 140 - Ralenti instable et moteur qui cale


ebosa

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps ma C 5 ( moteur 2lHDI 140 ) bienqu'il demarre très bien, a un ralenti instable le matin a froid voir cale plusieurs fois . Cela arrive aussi de temps en temps le soir lorsque je reprends le véhicule pour rentrer du taf . Ce soir, elle a meme calé a chaud en arrivant a un stop .

Sinon pas de soucis d'acceleration, elle " décolle " bien . Pas de code d'erreur au bouton check de la voiture, je n'ai pas encore eu le temps de brancher la " valise " .

J'ai le souvenir que cela l'avait fait l'an dernier a la mauvaise saison également puis sans soucis une fois l'hivers passé .

 

Si vous aviez un avis sur la question.....

 

Merci a vous

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Des défauts enregistrés par hasard ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel boitier tu parles ?

Mon ralenti est aussi instable et je suis en recherche de solution.

Pour l'intant tout m'indique que c'est mon régulateur de pression carburant.

Code : P1166 Pression rail arronée

Code : P0088 Pression rail trop forte

 

ici un monitoring, juste apres démarrer, ralenti

on voit la pression mesurée chuter (152) alors que la commande est stable (239).

Le regime moteur descend alors, suivi d'un leger surégime car le calculateur réagi.

 

IMG-4555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier VCI de ce type https://fr.aliexpress.com/item/32839925263.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.357f7918kbaGVH&algo_pvid=30253820-5add-47d7-96f9-d3c3b0c323de&algo_exp_id=30253820-5add-47d7-96f9-d3c3b0c323de-1&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2266646669559%22%7D . A noter que je n'ai aucunes remonté de code d'erreurs, aucuns messages d'erreur .

Mon ralenti est instable uniquement le matin a " la fraiche " . Sinon dans la journée, ou dans la circulation au feu etc..... ralenti stable

 

 

Avec quel logiciel tu as fait ton monitoring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai tout bien remis et surtout, j'avais les memes symptomes avant changements du filtres, ( d'ou son changement ) . Bref, je me souviens que l'an dernier dans ces périodes, j'avais eu ce " soucis " puis plus rien au beau jour . Problème de saison ? Je ne sais pas, .

Pas de défauts au diag, problème de débitmètre, EGR ? plein de choses possible mais sans indications, pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque injecteur tu as une durite principale en métal et les injecteurs sont liés entre eux par des durites caoutchouc (en général) durite retour.

Tu débranches ces durites et tu les fais aller dans Un gobelet. 2 durites retour par injecteur qui vont dans un gobelet par injecteur. Tu démarre et fait tourner le moteur quelques minutes (avant que les gobelets débordent). Tu essayes de voir si le débit paraît fluide et normalement la quantité d’essence dans les gobelets doit être équivalente pour chaque injecteur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu peux trouver des vidéos sur YouTube de ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ok, j'ai vu de multiples vidéo, sur le sujet,il existe même des kit fait pour , mais c'est vrai que je me sens pas chaud pour faire cela

Voici une petite vidéo, d'un diag récent , pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez des paramètres ? sont ils dans les normes ?

https://www.dailymotion.com/video/x86av5w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ok, je pensais qu'elle se mettait en public de toute seul , du coup, je ne sais pas comment la rendre publique, car chez eux, c'est soit " privé" ou avec mot de passe, au alors, j'ai loupé quelques choses....

 

PS : Pour l'instant, j'ai mis un pass pour visualiser en attandant de voir comment mettre en publique . Pass; PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'ai pas regardé grand chose, les 20 premieres secondes sont anormal sur la pression carburant qui est tres instable vs la consigne, avec plus de 450b mesuré avec une consigne autours de 250...

ça donne de grosse instabilité au moteur.

mais ce n'est pas assez long (video), pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivements, on a un pic a meme 467 pour la pression carburant,, cependant par la suite, cela se stabilise . Du reste , une fois chaud, le moteur est stable en régime . De meme , si on regarde plus loin dans la vidéo, la pression d'air semble plus importante que la consigne .

- Pour la pression trop élevé, quel serait le soucis ?

- Pour la longueur vidéo, pas évident, je tenais le Tel et quelque peu le portable qui etait en équilibre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.