Aller au contenu

Inscription à l'arrivée de mon dernier C8 (et quatrième Sevel Nord)


argad16

Messages recommandés

Chers membres de Planète Citroën,

 

Petite (enfin je vais essayer de faire court) présentation de rigueur.

 

Commençons par le moins bon. Je ne suis pas vraiment citroenniste, mais plutôt du côté Lion... et plutôt côté anciennes : 402, 203 et 404, et plus tard une 505 GTD Tbo et une 605 SV3.0... Après une période Break Volvo 940/960, je suis passé au 807 (en 2008).

 

Parallèlement, j'ai aussi un parcours Simca-Talbot-Matra avec une Simca 1110 (mais de 1981, donc une Talbot, une Horizon de 1982 en chantier et un Rancho Grand Raid de 1980.

 

 

En ce qui concerne les Sevel Nord, j'ai donc d'abord enchainé deux 807, d'abord un vrai Pullman (équivalent Captain Chair en C8) de 2006, cuir et 3 TO (sans soucis exceptionnellement) puis un 2009 Alcantara et DVD (oublions de parler du DVD de plafond :flamme:).

Au moment de changer le second, je suis passé au C8 ayant trouvé un Exclusive noir cuir et 3 TO (et avec celui-ci, les 3 TO, on ne va pas en parler non plus :flamme::flamme::flamme:) peu kilométré (un critère en ce qui me concerne car je fais en moyenne 42.000 kms par an alors ça repasse vite "à la norme" voire au-dessus).

 

Récemment, et bien que je n'avais pas l'intention de changer l'Exclusive noir dont le moteur avait été changé (227.000 pour la caisse et 80.000 pour le moteur/embrayage), je suis tombé sur une annonce pour un C8 160 cv (nouveauté pour moi dans cette série) de 2012, première main, affichant seulement 32.000 kilomètres, garantis, avec carnet et factures Citroën... Cela m'a décidé à sauter le pas car l'affaire était inespérée (même si, fortuitement, un 807 avec 33.000 kms vient également de sortir sur le Web, mais sans le pack sièges électriques).

 

Je me souviens avoir découvert un de ces engins lors de leur sortie à la concession Citroën de Bressuire en 2002 à la faveur de l'achat d'une Saxo pour ma mère (la seule autre Citroën de la famille). Pendant que les papiers se faisaient, je m'étais installé dans un C8 neuf exposé en vitrine. J'avais été impressionné, mais je ne savais pas que j'en alignerai quatre plus tard.

 

 

Les voici dans l'ordre "d'apparition à l'écran" :D :

 

dsc_1019.jpg

 

dsc_1254.jpg

 

dsc_1018.jpg

 

dsc_6165.jpg

 

dsc_6166.jpg

 

dsc_2020.jpg

 

dsc_2022.jpg

 

dsc_2021.jpg

 

dsc_2236.jpg

 

dsc_2237.jpg

 

J'avoue que je me suis inscrit pour visualiser un tuto sur la dépose de p-c arrière. Mais je suis administrateur de forum, alors je ne ferai pas le simple visiteur invisible par intérêt personnel, car "c'est pas bien" :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue içi et merçi pour les photos.Ce cuir me fait particulierement baver d'admiration.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va me manquer au tableau de chasse dans cette quadrilogie, c'est un cuir noir Claudia.

J'aurais même carrément rêvé d'un noir Onyx intérieur noir, mais ça ne s'est pas présenté...

J'en ai vu un une fois. Trois mois après avoir acheté BX-521-GV, je trouve un jeu de quatre roues tôles avec pneus neige sur lbc pour les vacances d'hiver. Le gars habite pas loin de mon lieu de travail et me les livre sur le trajet pour son propre boulot. On a RDV sur un parking. Il arrive en... C8 noir strictement identique au mien mais intérieur noir... On ouvre les hayons et on transfère les roues.

 

Comme un relent de film... noir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur est magnifique...mon Exclusive n'est pas du tout dans cet état (bien que j'essaye petit à petit de l'améliorer)

trouver 2 sièges en cuir a l'avant dans cet état est quasi mpossible..la plupart sont affaissés…

bref...je suis jaloux !!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

...mais j'ai rajouté les sur-accoudoirs avant de Lancia..non dispo chez PSA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.