Aller au contenu

défaut relais boîtier de préchauffage et régénération


Valtubac

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet, car nouvelle interrogation.

En effet, j'ai trouvé un défaut au niveau du boîtier de préchauffage au diagbox. Mon petit garagiste me dit qu'il faut changer les bougies et que ça nuit à la régénération.

Est ce vrai? Et comment forcer une régénération en roulant, et enfin, où se trouve le menu pour voir l'état du Fap ainsi que la dernière régénération sur diagbox?

Merci de vos informations

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pop pop pop... Oui elles sont utiles à la régénération car elles vont consommer du courant donc faire monter en charge le moteur, donc plus de conso, plus de puissance, plus de chaleur = fumée plus chaude pour le FAP.

 

 

Elles ne participent pas à réchauffer les gaz d'échappement comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs.

 

 

 

Bref tu t'en fout, elles cassent au démontage, tiennent 80K Kms, donc économises tes sous.

 

La C5 de 2011 à 375 000 et des bougies hs depuis 295 000 (3 sur 4), la 2008 doit les avoir morte depuis... J'en sais rien, le moteur à été réparé après une casse de distrib il y a 50 000, mais elles sont mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais tes régénérations alors ? T'en préoccupe tu ou laisse tu tous le système gérer ? Je fais tous les jours 120 kilomètres pour le taf, dont 80 sur voie rapide mais 10 en pleins bouchons sur Bordeaux. Crois tu que le fap peut se régénérer dans ces conditions ?

Si je peux économiser 300€, je vais pas dire non ;)

 

Tiens juste pour info, j'ai réussi à mettre en fonction les feux diurnes.

Modifié par Valtubac
C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec diagbox pour les feux ?

 

Pour la régénération je ne m'en occupe pas, les voitures avalent les kilomètres pendant 2h d'affilée, donc elles se font très bien comme cela.

 

J'ai la clim allumée en permanence pour sécher l'air, donc cela remplace facilement la charge de l'alternateur qui alimente les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec diagbox pour les feux.

Je vais être obligé de mettre la clim en permanence alors bien que je déteste ça ;) on va faire avec :)

Merci et bonne soirée ou bonne nuit vu l'heure

C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque bougie consomme 10A, donc 40 au total soit 500w. (bon si je me trompe sur la puissance, ne m'en voulez pas :D).

 

Ce qui représente 750w en sortie de vilebrequin, soit 1 cheval.

 

Donc la charge au moteur est minime et cela n'influence pas trop, un dénivelé demande beaucoup plus de puissance.

 

Avant je roulait sans clim sur les voitures, une était hs et j'utilisais l'autre que de temps en temps. Donc les régénérations se font normalement depuis des milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la régénération je laisse la voiture gérer cela toute seule comme une grande, de toute façon si elle se met à régénérer et que tu arrête en route elle va reprendre toute seule a la première occasion, elle va détecter lorsque que le moteur est en charge et que la température est bonne. Oui cela est meilleure en régénération quand le moteur est le plus en charge car il monte plus facilement haut en température, tu peut le voir car en mode régénération la lunette arrière et le rétro ce mette en chauffe. La régénération forcée est bonne juste en cas de problème.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos. Je vais attendre et voir car j'ai de nouveau un pépin. Un gars m'est rentré dedans donc pare choc et hayons déformés. Ça va, c'est pris en charge par l'assurance, mais bon, ça fait c..er
C5 Tourer Confort 2.0 HDI 138 de 2009 gris fulminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où se trouve le menu pour voir l'état du Fap ainsi que la dernière régénération sur diagbox?

Salut,

Tu vas dans l'injection puis dans ligne échappement et là tu vois le pourcentage de suie dans le fap, le nombre de km entre chaque génération, le niveau d'eloys, etc, après peut être quelques différences selon les véhicules, moi c'est la procédure sur mon C4 Pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.