Aller au contenu

Dépose/Repose pompe à essence CX GTI TURBO


Benito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer la pompe à essence sur ma GTI TURBO série 1 en passant par dessous. Je précise que la voiture est tombée en panne l'arrière en l'air et l'avant par terre.

 

Or, je suis d'un gabarie difficilement compatible avec le passage sous la voiture.

 

donc, mon problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à voir comment la pompe est fixée sous la voiture. Si quelqu'un avait des photos et/ou un process : alors merci d'avance.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Finalement, je l'ai fait samedi AM.

 

La pompe est bien devant le réservoir. Il y a deux boulons à déposer. Un relativement facilement accessible à côté de la cage du filtre à essence, et l'autre fort judicieusement située au dessus de cette même cage. Et lorsqu'on est allongé sous la voiture, c'est juste une punition de devoir déposer ce boulon. Alors à remettre...

 

Mais une fois qu'on a la pompe en mais, elle se vide du peu d'essence qu'il reste dedans, c'est à dire pa grand chose et la nouvelle rentre en lieu et place.

Par contre, il faut faire un peu d'électricité car la pompe d'origine est équippée de cosses (la grosse sans isolation pour le + e la petite avec isolation pour le -

La nouvelle pompe a des cosses à visser (c'est tellement mieux pour les faux contacts...). Une petite pour le + et une plus grosse pour le -.

 

Ensuite : elle démarre tellement mieux ! Enfin il y a de la pression de carburant. Vivement un weekend sec que je puisse en profiter !!!

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.