Aller au contenu

4hp20 reparation ?


Labbe69

Messages recommandés

Bonjour, c est vrai que c est un bonheur d avoir cette super voiture meme avec ses petits defauts mais quand je la prend je suis tranquille et je ne me pose pas de questions quand je pars en vacances ;tout rentre. Je fais la mécanique moi meme et j ai maintenant 203000 km avec mon c8 v6 de 2003. J ai deja fait réparer une fois la boite automatique par un mecano independant qui est partit a la retraite il y a 80000km et je me demandais si vous n aviez pas des bonnes combines ou des tuto pour la refaire car elle grogne juste a 1500 tr /mn . Restera aussi a trouver les pieces détachées merci pour vos retours et bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah oui le C8 V6 et sa boite auto...moi aussi je l'adore...la mienne m'avais lâché il y a 4 ans (joints spi convertisseur hs)..la j'en avait trouvé une occas' region parisienne...elle grogne aussi à bas regime parfois , je lache l'accélérateur et c'et bon (peut être qu'elle ne rétrograde pas…) peut être les addapt' à refaire.

les même symptômes chez toi ? parles nous un peu de ton C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident à dire..moi elle me le fait à froid parfois en pente ,si e n'accélère pas...a régime plus elevé ca disparait , je pense aussi à la pompe qui ne débite pas suffisamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est les memes symptômes je lache un peu mais je trouve qu elle n est pas tres réactive quand j appuie sur la pedale. C8 3 eme main acheté il y a 10 ans sans problème 80000, elle etait sur paris a ces debut de ce que je sais. Elle avait eu un choc avant je pense trace de peinture, depuis elle a eu des traces d usure a cause de son gabarit dans les parking. J ai fabriqué une ligne complete inox ca sonne bien ( l ancienne etait hs et a cause du passage au bioethanol qui fait de la condensation )et passé en stage 2 ( plus de couple), soucis sur le poste rt4 je crois qui faisait du bruit au demarrage mais j ai payé pour rien Citroën car ca le fait toujours ... plusieurs fois les bobines d allumage . Contrôle technique vierge a chaque fois. Maintenant 204000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas , roulement de boite remplacé sur l arbre principal et roulement de roues ainsi que cardan aussi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas sur ma pompe a ete remplacé et j ai eu le soucis apres avoir tiré une remorque, un pro m a dit que c etait un embrayage dans la boite c est pour ca que je cherche des infos pour la refaire

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour l info avec la delphi je n ai pas assez d'info, peut etre qu une personne du forum a ca et habite pas trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manuel j'ai essayé , a priori je n'ai pas ec phénome...tu a aussi essayé ? possible que ce soit un disque d'embrayage fatigué , on ne sais pas le rapport engage en automatique..

 

- - - Mise à jour - - -

 

tu aurais quelques photos de ta rareté ? j'ai posté pas mal de photos de mes travaux sur ma présentation..

 

- - - Mise à jour - - -

 

la mienne a pris pas mal de coups aussi..ca me désole un peu son état , mais je n'ai pas le budget pour la refaire en carrosserie...mais je tient beaucoup à elle et me battrait jusqu'au bout pour la conserver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore ce soucis sur la 4HP20 de mon V6, et ce à 250 000 kms (boîte auto remplacée à neuf en concession à 91000 kms suite à non vidange de l'huile initiale et procès contre la marque par le proprio de la voiture). Du coup je n'écoutes pas Citroën qui me dit que la boite ne se vidange pas (c'est lubrifiée à vie monsieur, ben tiens^^), alors que ZF qui à développé cette boîte préconise la vidange tous les 60 000 kms de même que les fabricants d'huile pour cette boîte...

 

A voir si la vidange régulière dans mon cas aiderai à la bonne santé de cet organe vital.

 

Pas sûr non plus qu'il y ai des capteurs de température ou de pressions qui remonteraient leurs infos dans le calculateur pour avoir des affichage sous Lexia, car c'est une ancienne génération, donc il n'y a certainement pas d'électronique noyé dans l'huile bien chaude comme sur les nouvelles. ça vas promettre à la longue l'électronique huileuse je sent^^...

 

@ bientôt,

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manuel effectivement ca bloque plus les embrayages donc ca glisse moins, et ne broute pas, quand l huile est froide en ce moment ca le fait pas en auto .

 

Les boites il faut les vidanger c est sur mais dans notre cas la crepine n est jamais remplacée par contre sauf démontage complet

 

Voici quelques photo

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jpeg_20211025_214403_resize_55-1635192806.jpg

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jpeg_20211025_214454_resize_66-1635192892.jpg

 

Photo boite déposé

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jpeg_20211025_221931_resize_78-1635193394.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/jpeg_20211025_222203_resize_77-1635193437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sympa..je vois que tu a aussi déposé ton berceau avant (pour révision et peinture comme moi ?)...attention aux capteurs de xenon...certaines pièces non dispo comme les rotules du capteur arrière (j'ai trouve une équivalence regalbe sur le net...'t bien d'autres..)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Marco , 250000 kilometres..elle se porte bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair cette boite n est pas équipé de capteurs divers donc pas de retour avant la panne dommage , elle a ete mal reflechit mais les vidanges aideront

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tout a ete repeint et remis en place comme d origine, c est sur que pour le demontage il faut faire attention a beaucoup de petit trucs 😆 mais toujours pas de réponse de quelqu'un quu aurait un combine pour refaire la boite a moindre prix sachant qu elle utilisée sur mercedes et autres et aussi sur les 407 v6..😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : la boite du C8 / 807 / et ses 2 sœurs est totalement specifique ; tu ne peux monter aucune autre (ni 407 , ni C5...) j'en sais quelque chose

 

- - - Mise à jour - - -

 

..je serais aussi intéressé de la (re)faire , celle qui est monte chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports changent , un C8 est plus massif et lourd qu'une 407..je pense bien sur que beaucoup de choses sont communes

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'aimerais bien savoir combiens de C8 et consorts dans notre configuration sont encore en circulation...perso je n'en ai jamais croisé

 

- - - Mise à jour - - -

 

en pièce spécifique , rien que la cloche se sortie de boite est spécifique au V6 (démarreur vissé sur le moteur)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou le mien roule encore et vient de passer les 90.000km

Je ferais peut-être des photos prochainement si le temps me le permet

Actuellement :

CITROËN C8 EDITION 3.0i V6 24v 210 2006 Gris Aluminium 90.000km

CITROËN C8 2.0i 16v 138 BVA Flexfuel 2005 Bleu Royal 240.000km

CITROËN C8 2.0 HDi 138 FAP Exclusive 2008 Gris Aluminium 236.000km

 

Anciennement :

RENAULT SCENIC III 1.5dCi FAP Expression 7P 110ch 2011 Gris Eclipse

RENAULT MEGANE IV SOCIETE 1.5 dCi Air 2P Energy 90ch 2018 Blanc Glacier

NISSAN TIIDA 1.5 dCi Acenta 106ch 2009 Gris clair

PEUGEOT EXPERT 4 L2 1.5 HDi 120 2020 Blanc

KIA CEED SW GT-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.