Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9TD - Problème d’accélération


Adelin

Messages recommandés

Salut la team Xantia, j’ai un problème sur ma Xantia 1.9TD de 95! Explication : je roule de moins en moins avec et avant hier j’ai voulu la prendre et pouf, elle broute et calle, normal : j’étais en panne de gasoil ! Seulement voilà, les deux fois suivante ou je l’utilise, obligé de pomper la pédale d’accélération pour la faire se stabiliser (sinon elle cale) et puis parfois ça va, parfois, souvent à froid, elle n’accéléra plus du tout !!! Ni à la pédale ni par l’accès via le moteur !! Mais vraiment plus, jusqu’à l’arrêt du moteur ! Le ralenti galère à tenir et toujours pareil, obligé de pomper pour redémarrer…. Au secours !! Bon je vous avoues, je suis plutôt nocive en mécanique alors si vous pouviez developper vos réponses, ça serait trop chouette ☺️ Merci à vous tous pour vos lumières meca !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

possible la poire d'amorçage ou une prise d'air dans les durites ?

 

ou encore un début de colmatage du filtre à gazole suite à panne d'essence (gazole).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux déterminer d’ou vient la susceptible prise d’air ? Je vais regarder des tuto pour changer les filtres.

J’ai lu aussi sur le forum que ça pourrait être le catalyseur encrassé, mais si c’etait le cas elle ne serait pas passé à la pollution pour le CT, si ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su ce moteur, cela peut venir, en général, du rechauffeur de gazole, inclus dans le filtre à gazole (dessous pour ètre précis), notament de la soupape régulatrice de t°, qui se situe à la base du porte filtre (petite pièce en croix, blanche, maintenant par une rondelle à ergots).

 

la solution simple et rapide, c'est de la recouvrir de pate à joint noir, cela la rend étanche.

la solution pour le puriste, c'est de la déposer, et de changer le joint torique..

 

je choisi toujours la solution 1... rapide, efficace.

 

Si ton pb est bien une prise d'air, alors tu le sauras en pompant sur la poire d'amorçage AVANT de démarrer, et dans ce cas, elle demarrera très bien.

et si tu ne pompes pas sur la poire, alors elle démarre mal (voir pas du tout).

 

 

ps: ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais il faut chercher, car ce moteur est assez vieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.