Aller au contenu

Préparation opération remplacement condenseur de climatisation, identification des joints


activ675

Messages recommandés

Bonjour

Ma climatisation ne fait plus de froid, ma première et dernière opération de remplissage a eu lieu en 2019 au bout de 7 ans de bon fonctionnement. Le circuit est vide suite fuite.

 

Je vais donc procéder prochainement au remplacement du condenseur de climatisation. J'ai trouvé la référence de celui ci mais pas des joints et de leurs dimensions. J'ai bien trouvé des kits de joints sur le Net mais il n'y a aucune information sur leur taille, qualité et provenance.

 

Je ne suis pas allé chez le concessionnaire n'ayant pas la référence

 

Je n'ai pas trouvé ces informations dans les différents fils de discussion.

 

Si quelqu'un dispose de ces informations, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

"Je ne suis pas allé chez le concessionnaire n'ayant pas la référence ".

justement , c'est au concessionnaire de te trouver les references, si tu lui donnes le numero de serie de ton vehicule VF......... etc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as ça ,https://www.manomano.fr/catalogue/p/coffret-joint-climatisation-3rg-30302702?referer_id=689880&gclid=Cj0KCQjw5JSLBhCxARIsAHgO2Scc5b1KBVMgtZ3CSC7uteqWkG3dDVPtvyGhhoo2uEu4YNFSTbNS9PUaAu4NEALw_wcB, et pense a les huilé avant montage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as ça ,https://www.manomano.fr/catalogue/p/...UaAu4NEALw_wcB, et pense a les huilé avant montage .

 

Bonjour

 

Oui j'ai déjà une boîte identique à celle là mais on n'est pas certain que la matière soit la bonne car elle n'est pas indiquée sur la boîte

 

De plus, il y a des joints qui ont des dimensions très très proches. On ne peut pas se servir des joints démontés, qui ont été comprimé durant plusieurs annéees en les mesurant pour avoir la côte des neufs.

 

cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai change mon condenseur , PSA ont les joints en ref (du moins pour V6)

 

Bonjour

 

Aurais tu les références de ces joints sur ta facture

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A priori, il me faut :

 

1 joint de pressostat de deshydrateur ref 6460 C2

2 joints de tuyau réfrigération Ref 6460 JN

2 joints de tuyau réfrigération Ref 6760 JL

 

Pour les derniers, j'ai l'impression qu'il y a eu des évolutions de prescriptions de la part de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais aller chez le concessionnaire pour connaître les prix de ces joints, il semble que pour certains d'entre eux, il soient passer d'une forme sphérique au nombre de 2 à une forme "tonneau" à monter unitairement.

 

Avez vous déjà vu ces nouveaux joints.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des joints style quadrilobes..je les monte avec de la graisse à vide..

 

bonjour

sais tu si ils peuvent se monter indiferrement en lieu et place des 2 joints toriques ou si ces nouveaux joints se montent sur un type particulier de connecteur de connexion

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

je suis allé commander les joints pour le remplacement de climatisation chez le concessionnaire Citroën.

 

Il y a eu des changements dans les références de joints qui devraient être interchangeables

 

Les joints Rep 14 et 15 servent à l'accouplement des tuyauteries sur le condenseur

Les joints Rep 14 référencés 6460 JN au nombre de 2 sont remplacés par 1 seul joint référencé RP 6460 V0 (prix Ht 1.06 euro)

Les joints Rep 15 référencés 6460 JL au nombre de 2 sont remplacés par 1 seul joint référencé RP 6460 T9 (prix Ht 1.21 euro)

 

Il m'a également commandé 1joint de pressostat de deshydrateur rep 7 de ref 6460C2 (prix Ht 1.17 euro)

Celui ci ne semble pas présent sur mon modèle de condenseur.

 

Eh bien, les joints fournis Rep14 et Rep 15 sont les anciens modèles. Seul problème le fournisseur du CC en a livré 1 de chaque modèle au lieu de 2 et il en a recommandé 1 de chaque qu'il faudra que je retourne chercher.

Dommage, il m'avait expliquer que les nouveaux joints étaient interchangeables et que Citrën ne livraient plus que ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

le travail est terminé depuis 3 semaines et après rechargement en gaz apràs l'intervention, la climatisation fonctionne bien.

 

Je confirme que sur ma C8 , le pressostat de déshydrateur Rep 7 n'est pas necessaire car celui ci n'est pas fixé sur le condenseur. Les shémas Citroen ne sont pas exacts

 

Le point délicat pour cette intervention concerne le déclipsage des obturateurs de lave phare dont le démontage est malaisé et dont le clips de verrouillage a tendance à casser avec le vieillisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'avais changé le condenseur, je n'avais pas changé les joints. Pas bien, bien sûr, mais s'ils sont en bon état et si le démontage est fait sans forcer sur les joints, ça se passe bien.

Sinon, pour les obturateurs, il faut effectivement prendre des précautions : fragile ces choses là. Et attention, on peut facilement mal les remonter (ils donnent l'impression de tenir, mais ce n'est pas le cas en réalité). Il faut tirer sur le lave-phare pour le sortir et ensuite déclipser l'obturateur (bien comprendre le clipsage et surtout ne pas forcer). Mais ne pas chercher à déclipser l'obturateur sans sortir le lave phare (il est prévu pour, c'est juste un ressort qui le maintient en position fermée, et la pression du liquide lave phare qui le fait sortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Oui tu as parfaitement raison mais on ne découvre le montage qu'après avoir fait sortir le lave phare. Le clip de verrouillage et avec l'age du véhicule et l'exposition aux intempéries devient particulièrement fragile même lorsque l'on prend toutes les précautions,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.