Bonjour à tous,
quelqu'un a entendu parlé d'une mise à jour au 08 septembre pour nos hybrides ????
A priori corrections de bugs et du système du PHEV et pb de traction .
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour à tous,
quelqu'un a entendu parlé d'une mise à jour au 08 septembre pour nos hybrides ????
A priori corrections de bugs et du système du PHEV et pb de traction .
Bonjour
Non rien entendu, Mardi je l'emmène pour la première révision, je verrai bien, mais comme à priori je n'ai aucun problème ....pas sûr que j'ai droit à une mise à jour.
A+
Bonjour,
J'ai rendez vous Jeudi pour le premier entretien.
On m'a parlé d'une mise à jour du calculateur moteur.
La mienne doit passer en révision le mois prochain, on verra bien , mais pas sûr que je sois mis au courant des mises a jours
Bon, de retour après la révision plus la mise à jour.
Effectivement c'est une mise à jour des calculateurs moteur qui dure dans les 2h.
Mise à jour prévue également pour les DS7.
Chose bizarre j'avais le plein d'essence et une autonomie annoncée de 640 kms en thermique et après la mise à jour je me suis retrouvé avec une autonomie de 420 kms, j'ai l'impression que le dernier trajet a été complètement oublié. On verra à l'usage.
Et encore une confirmation que c'est le dernier trajet qui compte dans le calcul de l'autonomie pour la partie électrique.
Je suis partie avec 64 kms d'autonomie comme tous les jours, j'ai fait 2 kms pour aller à la concession, la mise à jour a été faite en mode électrique avec même un chargeur sur la batterie principale (pas la batterie de traction). La voiture m'a été rendue avec 50 kms d'autonomie (alors qu'elle n'avait pas roulé). Je l'ai rechargée dans la foulée et .....55 kms d'autonomie annoncée, cela montre encore une fois la prépondérance du dernier trajet (donc de la consommation) par rapport à l'historique dans le calcul de l'autonomie.
Attention également, pour ceux qui auront cette mise à jour, on perd également le réglage de la recharge différée, il faut la reprogrammer.
A+
On perd également l'association éventuelle avec un téléphone.
J'ai également remarqué (à priori) une modification des lois de passage de vitesse de la boîte auto, j'avais toujours un petit à-coup aux changements de rapports, depuis la mise à jour c'est encore plus doux, je ne les sens plus.
A+
Je confirme il faut reprogrammer.
Pour information le rappel est nommé "HGA"
Pour ma part j'ai récupéré 5 Km d'autonomie passant de 50Km Max annoncées à 55 Km Max
Pour ma part cela n'a rien changé, mais il faut dire que j'étais régulièrement à 64 kms d'autonomie.
A+
L'étalonnage de la boite de vitesse a aussi effectivement été modifié. on ne sent plus les vitesse passer. C'est beaucoup mieux !
Par contre je viens de constater que tous les paramétrages du véhicule ont été réinitialiser
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés