Aller au contenu

Problème branchement faisceau attelage


Exaequo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et possédant une C3 A rip curl puretech 110, je galère pour l'installation de l'attelage, plus précisément au niveau du faisceau.

 

J'ai acheté un attelage prévu pour le véhicule : Attelage Citroen C3 Aircross (10/17-) Col de cygne + faisceau universel 7 broches + boitier électronique. Il nécessite pas le passage au garage et les câbles se griffent sur les câbles des feux arrières.

 

J'avais déjà installé le même faisceau sur une 207, c'est passé du 1er coup. La je bloque, seul le cligno gauche fonctionne.

 

Pour identifier les cables sur les feux, je les ai démontés et j'ai ouvert pour regarder comment c'était raccordé (mon tournevis d'électricien ne s'allumait pas :D)

 

 

Donc sur le feu de droite, j'ai identifié :

- clignotant : vert/marron

- position : blanc/violet

 

sur le feu gauche :

- clignotant : gris/marron

- AB (je suis allé le chercher sur le parechoc) : violet/vert

- stop : jaune/blanc

- position : marron.

 

Donc pour résumer : les feux de positions sur la remorque ne s'allument pas, tout comme les stop, alors que sur la voiture, ca fonctionne. Les ampoules sont OK :D, la remorque a bien fonctionné avec la 207.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un véritable harnais Citroën, car ils ont un module de commande de remorque spécifique qui se connecte au BSI et une fois que tout le kit est installé, Diagbox doit confirmer que le module de commande de remorque (BSG/RQ) est installé.

 

Je ne peux pas vraiment aider avec les kits de rechange, car les kits d'origine Citroën n'ont que la couleur du fil aux connexions des broches, et non le nom réel de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J avais effectivement vu qu'il existait 2 modèles de faisceau : celui qui se connecte au BSI avec un passage des fils par l intérieur et qui nécessite un passage au centre, et celui qui se greffe sur les fils des feux arrières. J avais pris ce modèle pour éviter d enlever les garnitures intérieures et le passage au centre.

 

Le clignotant fonctionne, je presume que le reste fonctionnera aussi. J'ai peut être mal identifié les fils. Je verrai avec le multimetre ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok problème résolu. Après avoir testé au multimètre, je me suis raccordé au mauvais câble et un autre câble n'a pas été pincé par le connecteur.

 

Pour ceux qui souhaitent monter le faisceau, voici les codes couleurs :

 

Optique arrière droit :

- clignotant : vert / marron

- position : blanc / violet

- stop : blanc / marron

 

Optique arrière gauche :

- clignotant : gris / marron

- stop : jaune / blanc

- position : marron.

 

Pour raccorder les câbles du faisceau aux câbles des feux, il faut suivre la notice de chaque attelage. Les câbles sont identifiés.

 

Une subtilité pour le jaune/blanc : une fois le panneau du coffre gauche enlevé pour identifier les câbles, attention, il y'en a deux. Il faut se raccorder sur le plus fin des deux.

 

Il faut faire également attention à ce que les connecteurs viennent bien pincer les câbles, sinon le contact ne se fera pas.

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.