Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Où va Citroën ?


DSCXM

Messages recommandés


ATTENTION : Si je n'emprunte que rarement les transports en commun, si je ne prend jamais de taxi et autre VTC, si je n'utilise pas un certain nombre "d'aides à la conduite" dont est pourvu mon véhicule, c'est parce que j'aime le plaisir de la conduite .

Dominer le technologie, faire le trajet que je choisis, faire les arrêts qui me plaisent, être attentif à ma conduite et à celle des autres, c'est aussi le plaisir de la conduite .

La maîtrise de la conduite est aussi une certaine source de plaisirs !

 

Il me semble que là, Citroën veut satisfaire une certaine clientèle (essentiellement urbaine) et va se couper de beaucoup de citroënistes, pour qui conduire est un plaisir . Je ne pense pas être le seul, inquiet de ce virage que tente de prendre la marque aux chevrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une stratégie disruptive :violon::tdr1: Expression à la mode, appliquée de plus en plus au marketing :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une stratégie disruptive

 

Ce qui veut dire : Pour se casser la figure ? ou bien pour faire bonne figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée sur le sujet mais peut-être pas très objective. Quand on a connu les productions de Citroën: traction, DS, SM, CX,XM........;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'aime le plaisir de la conduite .

Bien moi, il y a longtemps que je l'ai perdu

Avant c'était un vrai plaisir, maintenant c'est presque une hantise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i je n'utilise pas un certain nombre "d'aides à la conduite" dont est pourvu mon véhicule, c'est parce que j'aime le plaisir de la conduite .

utiliser les accessoires de son véhicule n'a rien à voir avec le plaisir de conduire (qui la aussi, ne veut rien dire)...

maîtriser et comprendre la technologie peut ètre très intéressant..

 

le plaisir de conduire, ça prend autant de formes différentes qu'il y a de conducteurs.

 

pour moi, un citroeniste cest une personne qui conduit une VRAI citroen, mais un suv monté sur ressorts métalliques.

 

car actuellement, la production citroen pourrait ètre badgé renault, cela ne changerai strictement rien (quoique, je trouve que renault est plus novateur que citroen depuis une dizaine d'années).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une VRAI citroen, mais un suv monté sur ressorts métalliques.

 

Ah quelle ignorance des suspensions du C5 AC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle ignorance des suspensions du C5 AC

 

je ne parle que de choses que je connais..

 

mais je comprend qu'on peut se contenter de cela...c'est toujours mieux qu'une audi.., mais on est loin des hydrauliques (entretenues).

 

mais on ne va pas refaire le débat... il y a un badge citroen, mais une renault ou une peugeot fait aussi bien (mal, plutot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le rôle de Citroën est clair dans le nouveau groupe et malheureusement les anciens citroënnistes fiers des technologies avancées n'y trouveront pas leur compte. Elles n'ont plus 20 ans d'avance mais quelques années de retard comme le prouve la dernière place de la C3 dans le comparatif sorti ce jour. Quant au style à la Dali !!! Original certes mais d'une laideur !

Et une place très moyenne en qualité de la nouvelle C4, de la bagnole vraiment moyenne voilà l'actuel. Je roule toujours avec ma vielle C4, j'espère toujours un miracle...

Je vois des citroënnistes anciens qui se tournent vers d'autres marques : Dacia, Toyota, Suzuki et autres.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils est tout a fait vrai que en tant que citroënniste de veille date DS, GS, CX, XM, C5 pour ne citer que ceux la plus rien moi aussi ne m'attire dans les nouveau modèles.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant c'était un vrai plaisir, maintenant c'est presque une hantise.

 

Pour ma part et après 54 ans de conduite, j'y trouve toujours du plaisir, même si les conditions sont de plus en plus contraignantes (sous prétexte de sécurité routière) .

 

J'ai conduit beaucoup de véhicules, voitures, camions, autocars, etc.... Mais la conduite à toujours été un plaisir .

 

Il y à quelques années j'ai franchis le pas, en prenant une boite automatique (que j'avais déjà apprécié sur certain PL et autocars) .

 

J'ai aussi parfois changé de marque (parfois contraint et forcé) mais je reste fidèle à Citroën, marque qui par son confort n'est sans doutes pas étrangère à mon plaisir de conduire .

 

Par contre, j'évite la conduite en ville, et j'aime autant les grands axes que les petites routes .

 

Bien sûr, depuis quelques années, je ne conduit plus que pour mon plaisir et celui de mes proches . Mais même lorsque je conduisais dans le cadre de mon travail, c'était un plaisir pour moi .

 

Petit inconvénient, je n'aime pas être passager . Il me faut être derrière le volant et maitriser la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des citroënnistes anciens qui se tournent vers d'autres marques : Dacia, Toyota, Suzuki et autres.

Après avoir roulé longtemps en DS, CX, XM, C5, je roule maintenant en Volvo, tout aussi voir plus confortable, mieux finies que les Citroën récentes et surtout beaucoup plus fiable ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.