Aller au contenu

Cable greenup


Steg

Messages recommandés

Bonjour, j’ai enfin eu reception de mon véhicule il y a 15 jours, après un délai de livraison de 6 mois ( 2 mois de commande et 4 mois de retard).

Je l’avais commandée avec un cable de recharge greenup qui ne m’a été livré que récemment.

Je ne vois pas bien la différence avec le cable d’origine… comment voit on la difference.

Voici la photo de mon cable supposé être greenup. S’agit il vraiment d’un cable greeup?

31B91C85-2FCC-49CA-8F24-161415DE4055.jpg

Modifié par Steg
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement le cable GreenUp doit être équipé d’un capteur qui detecte l’aimant de la prise GreenUp mais pour vérifier que c’est bon il faut le brancher sur une prise classique dans ce cas il devrait délivrer 8A et sur une GreenUp il devrait passer à 14A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. ( 3.6 au lieu de 3.7 écrit d'ailleurs, au temps pour moi)

 

Chez moi, (prise domestique) c'est 4 à 8km par heure max (avec le chargeur GreenUp, mais ça tire max 1700/1800 watts sur la prise où c'est branché)

Au boulot (GreenUp mais pas connectée), c'est beaucoup plus rapide à charger (12km par h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'autonomie n'a rien à voir avec la charge, c'est juste que cela reflète ce que tu as consommé précédemment.

Plus tu consommes dans tes trajets, moins tu auras d'autonomie à la recharge suivante.

C'est exactement la même chose avec le thermique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si câble+prise green up, une charge complète batterie à zéro prend 3h40 environ.

Comme on a pas toujours du 230V exactement, ça peut légèrement varier.

Par rapport à la capacité utile, faut compter 10% de perte dans le chargeur.

 

Faut pas trop regarder l'appli MyCitroen qui est foireuse.

 

J'en profite une fois de plus pour ceux qui vont passer commande d'un PHEV français, ne pas prendre cette option qui ne marche que dans une prise green up.

La plupart des commerciaux et garages savent même pas de quoi il s'agit(histoire vécue)

Je me suis fait avoir par manque d'information.

Acheter un câble de recharge standard dont on peut ajuster le courant manuellement. Cela fonctionne partout. Faut bien sur dans ce cas savoir ce que l'on fait: et pas tirer le max sur une prise ordinaire non renforcée.

C'est encore une invention bien franchouillarde digne du concours Lépine qui n'existe que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures hybrides et électriques devraient être vendues " avec tout ce qu' il faut " pour être rechargées correctement , aussi facilement qu'une thermique .

Si les vendeurs ne savent "pas bien " , c'est pas facile de renseigner , former les acheteurs.

Quelles installations , en ville , chez vous , avec quel cable ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l'option chargeur 7,4KW, ce qui est hautement conseillé pour des questions de compatibilité maximale, je pensais que le câble en option était un T2/T2, mon garage aussi.

Le véhicule n'est jamais livré avec ce type de câble.

 

Pour résumer lors de la commande:

Prendre l'option 7,4KW et acheter un cable T2/T2, impératif si on a une Wallbox et/ou un câble universel réglable pour prise domestique renforcée ou de type P17.

Il y a de nombreux produits sur le NET en fonction de ses besoins et longueur..

Il en existe avec de nombreux adaptateurs pour différents types de prise.

 

J'ai lu que Bosch va sortir un câble avec électronique intégrée(sans le monstrueux boitier) compatible T2 et domestique avec adaptateur.

Il intégrera différentes sécurités, température, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Si câble+prise green up, une charge complète batterie à zéro prend 3h40 environ.

Comme on a pas toujours du 230V exactement, ça peut légèrement varier.

Par rapport à la capacité utile, faut compter 10% de perte dans le chargeur.

 

Faut pas trop regarder l'appli MyCitroen qui est foireuse.

 

J'en profite une fois de plus pour ceux qui vont passer commande d'un PHEV français, ne pas prendre cette option qui ne marche que dans une prise green up.

La plupart des commerciaux et garages savent même pas de quoi il s'agit(histoire vécue)

Je me suis fait avoir par manque d'information.

Acheter un câble de recharge standard dont on peut ajuster le courant manuellement. Cela fonctionne partout. Faut bien sur dans ce cas savoir ce que l'on fait: et pas tirer le max sur une prise ordinaire non renforcée.

C'est encore une invention bien franchouillarde digne du concours Lépine qui n'existe que chez nous.

 

Bonjour.

J'ai ma voiture depuis 15 jours. C'est une voiture fournie par mon employeur. Elle m'a été donnée avec ce câble.

Au départ je pensais que je pourrais recharger la voiture en 4h environ en me branchant sur les bornes publiques (il y en a une ou je loue un emplacement pour mon boulot).

En fait non. J'ai testé plusieurs bornes même une lidl aujourd'hui et la voiture charge toujours en 8 kms par heure et non 12.

Ce qui fait presque 8h de charge.

J'avoue que je suis déçu. Je pensais que les bornes publiques avaient des prises de type green up ou équivalemment mais visiblement non.

Savez vous si avec un autre type de câble je pourrais recharger plus vite ? (je n'ai pas l'option 7 kw).

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

4h c'est avec 16A (14A pour la green up) et le chargeur 3.7kw et moins de 2h c'est avec 32A avec l'option chargeur 7.4kw

C'est le câble d'origine qui te bride pas les bornes.

Concernant les green' up ce sont des prises installées à domicile mais que l'on ne trouve pas sur les bornes, mais par contre sur des bornes Nissan par exemple qui rechargent à 22kw et qui ont un câble attaché, tu pourras recharger beaucoup plus vite.

 

On a donné plusieurs lien dans le fil concernant les câbles utilisables.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai bien le câble ou est indiqué sur le chargeur 16A et non 8A. Donc si j'ai bien tout compris cela ne peut pas fonctionner en dehors d'une prise greenup. Autrement dit il est préférable que je m'achète un câble de ce style : https://fr.aliexpress.com/item/1005002510184739.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.78402e0e9pllaG ou même un cable T2-T2 comme sur ce lien : https://www.amazon.fr/Green-%C3%89lectrique-Monophas%C3%A9-Compatible-Outlander/dp/B08C7H2SFF/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1UTDC75O6MDMG&keywords=cable+t2+t2+16a&qid=1637490481&qsid=260-2176277-2392165&quartzVehicle=74-12106&replacementKeywords=cable+t2+16a&sprefix=cable+t2%2Caps%2C201&sr=8-10&sres=B091TZGXL1%2CB086QWKYSS%2CB083L8TXL2%2CB08C5JGSR7%2CB095C8WMDF%2CB08C7H2SFF%2CB083WB6FFX%2CB07HRMRDVP%2CB07RPN5417%2CB07D35BWHB%2CB08W25ZZX5%2CB08C5F6JJ3%2CB08YX63GQZ%2CB08C79J2VL%2CB08C5JC4TB%2CB07S7SLCVW%2CB08H6P873M%2CB08F578TMJ%2CB07Y1YBTSZ%2CB08C7BKY2W

J'ai vu aussi des T2-T2 d'occasion d'ancienne Zoé cela fonctionnera ?

Je prends un maximum d'informations pour avertir l'acheteur de ma société afin qu'ils modifient leur politique. Quoi qu'il en soit le câble a racheté sera ma charge.

 

IMG_20211120_151502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble sur aliexpress, à mon avis il vaudrait mieux choisir un câble où tu peux sélectionner l'ampérage comme cela tu peux t'en servir aussi bien sur une prise domestique que sur une prise renforcée.

Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un câble Morec qui me sert en 16A sur une green'up que j'ai installée moi-même et j'ai également acheté un câble T2-T2 32A pour les bornes de recharges sans câble).

Dans ce FIL il y a des liens sur des exemples de câbles achetés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai bien le câble ou est indiqué sur le chargeur 16A et non 8A. Donc si j'ai bien tout compris cela ne peut pas fonctionner en dehors d'une prise greenup. Autrement dit il est préférable que je m'achète un câble de ce style : https://fr.aliexpress.com/item/1005002510184739.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.78402e0e9pllaG ou même un cable T2-T2 comme sur ce lien : https://www.amazon.fr/Green-%C3%89lectrique-Monophas%C3%A9-Compatible-Outlander/dp/B08C7H2SFF/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1UTDC75O6MDMG&keywords=cable+t2+t2+16a&qid=1637490481&qsid=260-2176277-2392165&quartzVehicle=74-12106&replacementKeywords=cable+t2+16a&sprefix=cable+t2%2Caps%2C201&sr=8-10&sres=B091TZGXL1%2CB086QWKYSS%2CB083L8TXL2%2CB08C5JGSR7%2CB095C8WMDF%2CB08C7H2SFF%2CB083WB6FFX%2CB07HRMRDVP%2CB07RPN5417%2CB07D35BWHB%2CB08W25ZZX5%2CB08C5F6JJ3%2CB08YX63GQZ%2CB08C79J2VL%2CB08C5JC4TB%2CB07S7SLCVW%2CB08H6P873M%2CB08F578TMJ%2CB07Y1YBTSZ%2CB08C7BKY2W

J'ai vu aussi des T2-T2 d'occasion d'ancienne Zoé cela fonctionnera ?

Je prends un maximum d'informations pour avertir l'acheteur de ma société afin qu'ils modifient leur politique. Quoi qu'il en soit le câble a racheté sera ma charge.

 

[ATTACH]77469[/ATTACH]

 

Avec ce CRO (j'ai le même) tu charges en 8A ou en 16 A si tu as la prise Green-Up (cette dernière est équipée d'un aimant que détecte ce CRO 16 A et permet donc de délivrer 16A si le CRO "lit" l'aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le câble T2/T2 est conseillé pour se recharger sur les bornes partout. Certaines n'ont pas le câble à disposition. Et surtout si on a pris l'option chargeur 7,4KW qui est précieux pour accélérer les charges en extérieur, ou chez soit si on peut installer une Wallbox.

De plus, dans le coffre à demeure, il est plus manipulable que le CRO version Green'up qui est une monstruosité.

Persio, je l'emmène jamais, il reste à poste sur la prise Green'up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela donne

PXL_20211128_092922009.jpg

En haut à gauche dans le sac c'est le câble T2-T2 32A

En haut à droite c'est le câble d'origine

EN bas à gauche c'est le câble Morec, qui me sert le plus.

 

Un petit bémol néanmoins, lorsque le coffre est plein c'est plus difficile d'accès pour aller chercher le T2-T2 par exemple, mais il n'y a pas trop d'autre solution pour le rangement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.