Aller au contenu

Cable greenup


Steg

Messages recommandés

Merci d’avance car j’ai une leçon d’organisation a prendre :)

 

 

Salut,

 

En fait, avant de te prendre la tête, faut exactement évaluer l'utilisation du véhicule.

 

Pour ma part, à moins d'avoir plusieurs endroits pour recharger, style maison de campagne, aucun intérêt de manipuler et transporter le CRO Green up.

Tous les jours sous la pluie, manipuler ce bidule monstrueux, merci pour moi; il reste à poste.

Si maison de campagne, il est probablement plus judicieux d'acheter un second CRO universel qui restera dans cet habitat.

 

Faut donc bien étudier tout ça avant de phantasmer sur des recharges extérieures sur des bornes inexistantes et souvent trop chères.

 

J'ai même pas acheté le T2/T2 vu son inutilité par chez moi... Et si c'est pour attendre 1H30 sur l'autoroute.....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucune prise de tête et vraiment rien d'extraordinaire....

C'est bien ce que j'ai fait, le câble morec, je ne vais pas m'amuser à le ranger dans le garage alors que ma prise de recharge est à l'extérieur, cela m'obligerait à ouvrir le garage pour le récupérer à chaque recharge et puis tous les jours sous la pluie .......on doit pas habiter la même région.....et même sous la pluie je préfère ouvrir mon coffre qui m'abrite plutôt que ma porte de garage.

 

Pour les 2 autres je préfère avoir tout dans la voiture, au moins pas besoin de réfléchir lorsque je prends la voiture, j'ai tous les câbles qu'il me faut.

 

Le t2-t2 ce n'est pas obligatoirement l'autoroute, il y a un mois je suis allé à la cité du vin, il y a 5 places de recharge gratuite au parking où je suis allé, malheureusement à l'époque je n'avais pas de T2-T2 et c'était le seul câble possible. Dommage j'ai loupé une recharge gratuite de 3h.....

Depuis je l'ai toujours dans la voiture.

Ce n'est pas pour la place que cela prend dans la voiture.....d'un point de vue organisation pour ma part je trouve qu'il n'y a aucun intérêt d'avoir les câbles en dehors de la voiture

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le t2-t2 ce n'est pas obligatoirement l'autoroute, il y a un mois je suis allé à la cité du vin, il y a 5 places de recharge gratuite au parking où je suis allé, malheureusement à l'époque je n'avais pas de T2-T2 et c'était le seul câble possible. Dommage j'ai loupé une recharge gratuite de 3h.....

 

Ben si, dans le meilleur des cas, si CRO pas green'up, programmable jusqu'à 3,6Kw, il faut pour recharger 3h30.

Je le sens pas sur autoroute où l'on arrive forcément à zéro batterie.

Déjà le T2/T2 avec l'option 7,4K, c'est quand même 1H30!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de recharge de 3h, j'aurais du être plus précis en précisant que j'étais resté 3h à la cité du vin.

 

Mais je persiste, le T2-T2 ce n'est pas obligatoirement l'autoroute, voir l'exemple que j'ai donné et on trouve pas mal de bornes en T2-T2 autre part que sur l'autoroute.

 

Et T2-T2 avec l'option 7.4 ce n'est pas obligatoirement 1h30, tout dépend de ce que fournit la borne.

Au passage 1h30 c'est largement optimiste, même Citroën ne parle pas de 1h30 mais de moins de 2h

 

Mais peu importe, de toute manière ce n'était pas le fond du sujet, qui pour ces posts était plutôt le rangement dans le coffre.

Et encore une fois coté prise de tête au moins si tu as tous les câbles dans le véhicule, ben il n'y a plus de prise de tête, tu n'occultes aucune possibilité, c'est plutôt l'inverse qui est prise de tête, il faut réfléchir avant le départ à ce qu'il va te falloir comme câbles.

 

A+

 

Il est évident que pour un PHEV, recharger sur l'autoroute n'est absolument pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j’ai un chargeur 8A sous le coffre et un cable T2/T2 dans le coffre, ainsi je peux recharger un peu partout, dans l’oise ou j’habite chaque village a au minimum deux bornes de recharge 22Kw mais il faut le cable T2, et je m’en sert parfois car ce n’est pas cher pour les isariens (minute culturelle, c’et ainsi que l’on nomme les habitants de l’oise) . Dans certain parking aussi il y a des bornes gratuites ou des prises. On partage aussi au besoin avec ma femme son chargeur 16A intégré a la prise lorsque je sais a l’avance que j’aurais une prise dispo.

 

Et le tout sans prise de tête, si je peux charger c’est bien sinon j’ai un moteur thermique qui n’attend que ça de pouvoir tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gérard, tu as vu la photo, cela rentre correctement, j'ai même encore un peu de place pour des bricoles en bas à droite.

En haut à droite j'ai également une petite boite avec 4 boulons de roues que j'ai remplacés sur les roues par des boulons anti-vols, ainsi que le petit compresseur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.