Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoudoir conducteur....


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d installer un nouvel accoudoir plus large avec coffre qui se met à la place de celui d origine bien trop étroit à mon goût et à celui du ou de la passagère vous trouvez pas ?

 

Installation assez simple quoique lol

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

On peut avoir un peu plus de détails SVP ?

Procédure, Tuto, référence produit .....

C'est vrai que l'accoudoir d'origine est un peu léger et qu'il y a un manque notoire de rangements dans cette voiture.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai retrouvé....

https://armster.fr/accoudoir-citroen-c3-2017-c3-aircross-2017-oe1a-v01385

 

 

Se fixe à la place de l ancien ,du coup pas de trou disgracieux à cacher et pas de perte des boîtes de rangements du sol ...

 

.ça vient de chez RATI

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20211002-154122_gallery-1633182343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils ne fournissent ce modèle particulier que pour les véhicules à conduite à gauche. Il n'est pas disponible au Royaume-Uni - nous devons supporter celui qui passe au-dessus de l'habitacle (trou de rangement arrière entre les sièges avant).

 

J'en voulais un pour remplacer l'accoudoir mince, mais retirer l'accoudoir existant va laisser un énorme trou et je ne suis pas prêt à massacrer le siège.

 

Faudra donc vivre avec l'accoudoir d'origine!

 

armster 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du retour, mais j'avais déjà parlé de cette accoudoir dans la rubrique:" petites modifications", page 3 du mois de juin dernier! :)

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205746-Petites-modifications/page3

 

Noter que le mien, par rapport à ta notice, est différent au niveau de la fixation finale, moi j'avais juste à emboité et mettre une grande vis centrale et serrer!

Peut être paracerque je n'avais pas d'accoudoir au départ!:W

 

Il est clair que ce modèle d'accoudoir devrait être bien plus diffusé, il franchement excellent.:pouce:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le tuto que j ai mis en ligne est un peu différent du mien

En fait je suis allé voir ton post, et c est exactement le même que celui que j'ai installé avec la petite platine triangulaire à positionner à la place de la fixation d origine ...

Peut-être est ce installable sur un siege dépourvu d accoudoir d origine?

Donc ouvrir le siège et voir si la fixation de la platine est possible

Pour le trou ďu côté ça ne devrait pas poser de problèmes

Bonne journée

Évelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Le frein à main ne touche pas l'accoudoir.

 

Si tu règle l'accoudoir pas trop bas, il n'y pas de problème particulier pour le déverrouiller, tu est juste obligé de mettre ton bras vers l'avant pour attraper la poignée.

 

Dans tout les cas il possible de le relever un peu ou complètement l'accoudoir !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Par un malentendu j'ai deux accoudoirs avec rangement; un des deus se trouve encore dans sa boîte donc neuf. Je le vends pour €85,- + frais d'envoie.

Quant au trou dans le dossier: je l'ai bourré avec une pastille: voir photos.

IMG_5234.jpgIMG_5233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir D'ARMSTER à monter sur le siège conducteur en remplacement de celui monté d'origine, est fixé par une vis M8x160.

- N'y a-t-il pas de risque de faire fléchir cette vis en prenant appui sur l'accoudoir ?

- Ce montage est-il rigide et solide ?

- Qu'en est-il de l'aspect (qualité) de cet accoudoir ?

Cordialement

LJP68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l avoir installé, j en suis très satisfait, il ne fait pas du tout quincaille ,de plus il ne prive d aucun rangements inférieurs il offre aussi un petit rangement certe pas immense mais bien utile d environ 1 litre

Il faisait plus défaut à ma passagère

Maintenant c est impeccable pour nous deux

I' inclinaison se règle au millimètre et non pas par paliers comme celui d'origine

Et le couvercle supérieur peut coulisser de quelques centimètres

Il ne gêne en rien le fonctionnement du frein à main (Nouveau frein à main)

Enfin pour nous c est super!!!

Bonne journée Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne gêne en rien le fonctionnement du frein à main (Nouveau frein à main)

Bonjour Evelynetfrancois et luk-asse,

 

J'ai une C3 AirCross fabriquée en février 2020.

Je ne sais pas si mon frein à main est compatible avec cet accoudoir.

Auriez-vous une photo du frein à main accolé à cet accoudoir ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu parle de l'accoudoir centrale qui est fixé sur le siège, vas ici, il toutes mes photos!

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205746-Petites-modifications/page3

 

A++

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut LJP68,

 

Pas de risque, l'accoudoir et prévu pour un poids de 50Kg !! Après si tu fait des galipettes dessus, je garantie rien !:D

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.