Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Chaussettes neige


christobal

Messages recommandés


En raison des problèmes de chaînes à neige, je recommande fortement les chaînes à neige textiles Michelin Easy Grip M13 pour les tailles de roues 215 / 50-17.

 

M13 est la dimension des pneus 215 / 50R17. Ils sont extrêmement faciles à enfiler - pas de clips ni de boucles - il suffit de glisser sur les pneus avant uniquement - puis de rouler un peu en avant et de passer de l'autre côté du pneu. Conduisez environ 50 mètres, puis arrêtez-vous pour vérifier qu'ils sont toujours centrés et c'est tout.

 

J'ai préféré l'ancien modèle à la nouvelle version car la nouvelle version a un clip différent qui a eu quelques problèmes. Mais si vous pouvez obtenir la taille M13 de la version précédente, vous devriez être prêt à partir.

 

le lien ci-dessous est vers le nouveau type EVO - reconnaissable par les sangles bleues, mais la photo concerne le modèle précédent avec les sangles rouges.

 

Je les ai utilisés sur mes C5 et C5 X7 et j'ai maintenant un ensemble pour le C3 Aircross

 

easy grip.jpg

 

https://www.be-wak.fr/fr/32473-chaines-a-neige-michelin-easy-grip-evolution-7-evo7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison des problèmes de chaînes à neige, je recommande fortement les chaînes à neige textiles Michelin Easy Grip M13 pour les tailles de roues 215 / 50-17.

Bonsoir et merci pour ces précieux renseignements.

 

Mais ... il me semblait que les chaussettes de neige n'étaient compatibles avec les pneus Bridgestone 215/50 FR17 95H Tubless montés d'origine sur la C3 Aircross 130 BA livrée en juin 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véritables chaînes à neige en métal ne conviennent pas à l'Aircross avec cette taille de pneu et Citroën ne propose pas cette option, mais le Michelin Easy Grip est composé de matériaux composites et s'adaptera à tous les pneus de la taille spécifiée. Ils sont comme un filet de sangle, qui glisse et reste centré sur le pneu une fois que vous les avez correctement positionnés. Ils n'endommageront pas vos jantes en alliage ou les pneus.

 

Ils sont également entièrement compatibles avec les systèmes ABS et ESP.

 

Je les utilise depuis des années.

 

- - - Mise à jour - - -

 

oici un lien vers le site de Michelin pour la nouvelle version EVO de l'Easy Grip (assurez-vous de sélectionner 'Easy Grip' dans le menu du haut). Il y a beaucoup d'informations sur les produits et vers le bas, vous pouvez entrer la taille de vos pneus et cela vous montrera le code produit correct pour votre véhicule.

 

https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/promotions/snow-chains/easy-grip-evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne alternative aux chaines pour les véhicules non chainables, je les ais utilisées pendant plusieurs années sur une monte en 225/45/17 !

 

Néanmoins, comme toute ''chaussettes'' il ne faut pas: roulé vite et surtout pas sur l'asphalte!! Le problème c'est que par endroit il y a pas assez de neige pour les chaussettes mais trop pour les pneus été, du coups, le peu où on roule, on les endommages un peu.

Il faut les contrôler chaque année et bien les rincer de retour du ski. Si les cerclages sont abimés, trop rouillé ou si on voit l'âme (blanc) du tressage (noir), on change sinon elle vont cassé.

 

Le problème des Michelin c'est leur prix ! De plus, aussi cher voir plus, il existe des vrais chaines à tout petit maillons aussi épais que les chaussettes Michelin.

 

Bref, vu le prix et le peu d'utilisation, je suis passé à des chaussettes classiques à 15€ ou 20€ la paire plus ou moins en promo et cela fonctionne parfaitement à CONDITION de respecter la vitesse et l'enneigement

 

A++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, à ne pas utiliser sur des routes sans neige ni glace épaisse pendant très longtemps - ou vous porterez la tresse rapidement. Avec des pneus toutes saisons, vous devriez être bon pour des conditions hivernales douces - et passer à des poignées ou des chaussettes faciles pour la neige ou la glace épaisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les tailles de roues ne sont pas chaînables selon le guide de compatibilité officiel de Citroën - nous ne pouvons donc pas faire d'hypothèses générales. Il a été largement discuté sur divers forums.

 

Voici un lien vers le guide officiel. C'est une feuille de calcul que vous pouvez filtrer en utilisant les colonnes du haut.

 

https://mega.nz/file/G5pUyQbR#4aqVvxzxxgifyq95UU2A206CAaG3IjrQ_zLtQdic7zI

 

Je l'ai téléchargé sur l'un de mes emplacements de stockage de fichiers. C'est un classeur Excel directement de Citroën.

 

Vous devez d'abord sélectionner votre modèle. Je suggère d'appuyer sur la petite flèche à droite du titre de la colonne, puis de désélectionner d'abord tous les modèles. Faites ensuite défiler la liste et cochez les 3 modèles C3 Aircross. Cela vous montrera les pneus et les options.

 

Comme vous pouvez le voir les pneus 205 et 217 ne sont pas chaînables pour les chaînes standard.....

 

Voici un extrait sous forme d'image, mais je ne peux évidemment pas tout mettre ici, vous devez donc vraiment ouvrir la feuille de calcul pour voir toutes les options.

 

 

chains2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oici un lien vers le guide officiel. C'est une feuille de calcul que vous pouvez filtrer en utilisant les colonnes du haut.

 

https://mega.nz/file/G5pUyQbR#4aqVvx...jrQ_zLtQdic7zI

 

Je l'ai téléchargé sur l'un de mes emplacements de stockage de fichiers. C'est un classeur Excel directement de Citroën.

 

Merci Kosh pour cet excellent tableau EXCEL. Mais il ne concerne que des chaines à près de 300 €

 

Aurais-tu le même genre de tableau pour des chaussettes ?

 

D'avance Merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaston3

 

Malheureusement non, car c'est la seule feuille de calcul qu'ils fournissent pour leurs véhicules et les chaînes/chaussettes qu'ils recommandent. Les chaussettes sont à la fin, vous devez donc faire défiler où la fenêtre est divisée.

 

C'est pourquoi j'ai des composites Michelin Easy Grip pour les hivers britanniques, car mes pneus ne peuvent pas non plus être enchaînés et ils sont un tiers du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai des composites Michelin Easy Grip pour les hivers britanniques, car mes pneus ne peuvent pas non plus être enchaînés et ils sont un tiers du prix

 

Merci Kosh pour ces précisions.

 

Personnellement je roule peu dans les zones à neige. Sur les conseils de mon garagiste, j'ai finalement opté pour ma C3 AirCross 215/50R17 pour des chaussettes de neiges de "très bonne qualité" :

CHAUSSETTES NEIGE MUSHER ANTIGLISSE V2 TAILLE 6 (LA PAIRE) : 149 €

 

Elles permettraient de rouler aussi, mais pas longtemps, sur route non enneigée.

 

Je ne les aient pas encore testées.

 

https://www.allopneus.com/Accessoire-CHAUSSETTES-NEIGE-MUSHER-ANTIGLISSE-V2-TAILLE-6-LA-PAIRE-6332-12.html

 

image_2021-10-13_091745.jpg

image_2021-10-13_091820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.