Aller au contenu

support masselotte allumage


rico46

Messages recommandés

Voila mon soucis ,

j'amerais connaitre la position du support de masselotte d'allumage qui a une forme d'etoile a sa base et qui ce monte en bout d'arbre a came , lorsque le moteur est pigé

moi le mien moteur pigé est a environ 45° , alors que je pense qu'il doit etre a la vertical

Car mon soucis est que je n'arrive pas a caller mon allumage comme il faut , j'ai pas assez de debattement au niveau de la rotation du boitier d'allumage pour arriver sur le bossage de la came pour caler l'allumage..

J'ai la conviction que l'ancien mecano a remonter ca a l'arrache sans reflechir , car on peut le monter a differente position me semble t'il.

 

j'espere que je me suis bien exprimer .

 

voila le coupable en question , c'est pas le mien mais c'est pour etre sur qu'on m'ais bien compris.

 

7452motor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjer .

ça peut peut etre te depanner ...

 

http://nezdecochon.forumparfait.com/ma-2cv-vt5448.html.

.

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

https://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-dun-allumage-electronique-2cvmcc-12v-classique/..

 

par contre je viens de trouver ça aussi.

a voir peut etre avecle type de ton moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je veux dire on vois pas la position du support de masselottes lorsqu'il cale le moteur avec la pige , car il y a le boitier d'allumage et la plaque dessus .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je veux juste savoir dans quelle position doit être le support de masselottes lorsqu'on pige le volant moteur.

J'ai 2rta différentes et rien la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu dis ne pas avoir le débattement necessaire au niveau des lumières du boitier pour arriver au point de réglage, donc je pense comme toi que le support n'est pas monté correctement.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

et en mettant un cylindre en compression + pige de calage de volant moteur ( un peu avant le pmh). tu verifie ton pmh avec un tournevis sur le piston

tu dois pouvoir trouver ton point d'allumage ' cest le debut d'ouverture de tes vis platinés.

tu es sur que tes resssorts des masselottes sont bien montées ?.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes masselottes étais bien monté.

J'ai donc déposé l'étoile support de masselottes et remonter avec une dent de décalage , positionnement a la verticale moteur piger.

Et la miracle j'ai pu régler mon allumage du premier coup ,et ça démarre Impec.

 

Moralité , faut toujours faire gaffe à ce que le mécano d'avant a bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.