Aller au contenu

usure des pneus avants


capirex

Messages recommandés

Bonjour ,

Victime d'un léger accrochage à mon véhicule :cry: je suis passé cette après-midi chez l'expert en vu de la réparation de ce dernier bref ce dernier en a fait le tour est m'a fait la remarque que les pneus Avt , monte en 215/50/17 - Bridgestone Turanza , étaient bon à être remplacé .

 

Un peu surpris , je lui fait la remarque qu'ils n'ont pas encore atteint le témoin d'usure mais il me rétorque que sur l'extérieur c'est le cas . Un peu déçu de la durée de vie de ces pneumatiques :non: , mon véhicule n'ayant "que" 31 200Km pourtant niveau tenue de route je n'ai rien à leur reprocher et je ne roule pas comme "un fangio" ! !

 

Je compte , pas du tout de suite mais plutôt au sortir de l'hiver , les faire remplacer par des Michelins Primacy en espérant qu'il y ait du mieux niveau durée de vie !

 

Hormis cela mon C3 AC passe en réparation mardi prochain pour des travaux de peinture sur le Pare-choc Avt .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Usure sur les 2 flancs = pneu sous-gonflé, il roule sur les flancs.

Pneu ARD usé plus que le pneu ARG, c'est du aux rond-points !

Nombre tours de roue, circonférence pneu 215/17/50 ayant 31200 kms = 1.976m => 31 200 000 m/1.976m = 15 789 473 tours, soit +/- 16 millions de tours de roue !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallélisme je pense qu'il est OK , ma voiture roulant droit en lâchant le volant et elle ne "tire" ni à droite où à gauche . Nan c'est vraiment les extrémités des flancs qui sont plus usé (usure régulière ceci dit) que le milieu des pneus après j'avoue je ne vérifie jamais la pression des pneus préférant jusqu'à lors me fier au détecteur de sous-gonflage et ceci du fait que n'ayant qu'un seul bras valide il m'est impossible de la faire ne pouvant tenir le mano et l'embout sur la valve en même temps ( c'est du vécu je sais de quoi je parle ! ) :em:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi; le véhicule n'a pas encore les 20000km. bien usé sur l'extérieur. Je ne pense pas que j'arriverai à 30000km, alors que j'ai toujours dépassé les 40000 avec tous mes véhicules précédent.

A 5000km, je voyais déjà le bord extérieur s'arrondir; gonflage toujours un peu au dessus des préconisations.

Une géo a été faite qui n'a révélé aucun défaut. Même en tirant à droite! un comble...

Le train avant de ces C3 a quelques soucis, vu ce que l'on trouve sur le net... Et de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas aussi simple que ça ; le pneu gauche est même plus usé que le droit.

Sur le net, beaucoup font référence à ce soucis avec le c3 aircross.

Je surgonfle les pneus, mais cela ne semble pas régresser.

Je suis chaussé en 16 pouces.

 

- - - Mise à jour - - -

 

20190820_064543.jpg

20190820_064530.jpg

Les pneus sur ces photos ont 12000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'usure des pneus est régulière et plus prononcé sur les flancs chez moi que les photos que tu as inséré . Perso avant d'incriminer le train Avt je tendrai là + sur une piètre qualité de ces Bridgestone Turanza qui pourtant tiennent le pavé . Bref dans le doute la pression des pneus sera effectué demain ( quelqu'un m'aide :em:) Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu problème d'usure prématurée sur les pneus avant (18000 km) j'avais un léger ripage quand je braquais a font droit ou gauche .il y a une note d'info de chez Citroën ils m'on changé les ressorts d’amortisseurs et les coupelles et refait une géométrie . les pneus pincés légèrement vers l’intérieur d'ou usure des flans extérieurs.
C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon c3 aircross tirait pas mal à droite, avec des moments où à faible vitesse, le volant tournait à presque 45° sur la droite. Usure pneus avant sur l'extérieur.

En tout, le véhicule a été immobilisé 3 mois.

Après bien des batailles pour se faire entendre, il a été procédé pour ces problèmes (j'ai eu également une poignée qui claquait à l'ouverture qui a été remplacée ainsi que la pompe à essence qui sifflait par moment; remplacée):

- Remplacement des ressorts d'amortisseurs,

- démontage de la colonne de direction et centrage sur la crémaillère (cela paraît-il n'était pas centré).

- une géométrie.

Cela fait environ 1000km; je teste et verrai bien.

Si cela continue, je poursuivrai la bataille.

Il y en a qui sont bien résiliant et ne disent rien.

C'est ainsi; il y a ceux qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres et qui laissent en subissant, en se disant que cela passera en acceptant de payer, et puis ceux qui se battent pour faire résoudre le problème, puisqu'il y en a bien un.

Ce dernier point permet d'ailleurs d'établir les notes dont tu parles meledois.

Si je n'avais rien fait, je me serais mangé une pompe à essence, une poignée de porte (car les 2 fonctionnaient encore mais commençaient à lâcher) et des soucis encore à tester...

A suivre pour moi....

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu passé à la concession ?

Les photos montrent l'état à 12000km; aucun espoir qu'ils atteignent 30000...

Et les miens sont des hagkook.

 

Bonjour ,

Non je ne suis pas passé en concession , honnêtement je n'y avais pas prêté plus attention que ça à l'usure sur les flancs avant que l'agent d'expertise m'en fasse la remarque lundi dernier . Ayant RDV pour les travaux de peinture mardi prochain , le 17 , je lui en toucherai un mot histoire de savoir ce qu'il en dit . Cette aprem là la pression des pneus sera vérifié par acquis de conscience même si je suppute qu'elle est OK ! J'en ferai un retour :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Garde traces de tout au cas où...

Connaissant un peu le problème, ce n'est pas normal...

Je ne sais pas si les interventions sur le véhicule solutionneront le problème.

Mais j'ai toutes les traces de mes envois au service clients que je ressortirai si je vois que les pneus sont systématiquement bouffés en moitié de temps...

Et si les soucis identifiés sous garantie non rectifiés.

Il faut être correct.

S'il y a des faits, on doit corriger.

Par contre, avec l'usure sur les flancs, vu qu'il n'y a pas de témoin, c'est difficile de dire à partir de quand ce n'est plus bon!

Si tu as une photo pour montrer l'état de tes pneus et si quelqu'un peut informer...

Merci...

On se tient au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression des pneus donc vérifié cette aprèm et donc les 4 étaient à 2,1 ce qui est correct comme valeur . J'ai très légèrement surgonflé en passant les 4 à 2,5 . Je ferai une photo d'un des flancs demain que je posterai , ce sera en effet plus parlant !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ma voiture est là chez mon Cc pour des travaux de peinture suite à l'accrochage que j'ai subi devant ma résidence . Je la récupère demain et d'ici ce week-end je posterai des photos du flanc des pneus , sans pb ! :bien:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petit soucis , j'ai pris en photo les flancs des pneus de mon C3 AC mais je n'arrive pas à les insérer sur le forum :rouge: Je télécharge bien la photo mais rien ne se passe pourtant il me semble que ma photo est dans le bon format :voyons:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la taille?

il est marqué:

"Formats: (gif, jpg, jpeg, png)

Max: 6Mo

Max: L 2560px / H:1920px

Min: L 200px / H: 200px "

Toutes les conditions sont elles respectées?

Peut-être un modo peut-il vérifier?

Si tu n'y arrives pas, je peux en mp te donner mon adresse mail; je tenterai alors de les placer sur le sujet?

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.