Aller au contenu

usure des pneus avants


capirex

Messages recommandés

Je peux vous dire que je viens de retirer les 4 Bridgestone Turanxa de mon Aircross - les pires pneus que j'ai vu depuis longtemps. Les avants craquent au niveau des jantes. C'est comme si le caoutchouc avait vieilli de 1000 ans !

 

Les pneus ont parcouru 21 000 km. Comme j'ai le système Grip Control en option monté en usine, ce ne sont pas les bons pneus toutes saisons certifiés 3 Peak Mountain, ils n'auraient donc jamais dû être montés en premier lieu!

 

Les arrières sont encore comme neufs, mais je n'ai pas pu mixer toute la saison avec l'été, alors je me suis débarrassé du lot et bon débarras !

 

Je les ai remplacés par des Michelin Cross Climate + sur tous les pneus et ils sont fantastiques. Je les ai déjà utilisés et j'en ai été très satisfait sur l'Aircross.

 

J'ai contacté Bridgestone et ils ont été ravis de m'envoyer un formulaire de réclamation - mais pour être honnête, je voulais juste qu'ils partent. Il a dit qu'il peut s'agir de produits qu'ils utilisent pour habiller les pneus qui peuvent attaquer le caoutchouc !

 

Eh bien, je n'achète pas ça sur une voiture d'un an !

 

L'usure n'est pas réellement de l'usure - le caoutchouc fissuré descend jusqu'aux stries / rainures.

 

Turanza A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour ,

Perso les Bridgestone Turanza , en 215/50/17 , montés d'origine sur mon C3 AC auront tenu 35 600Km à l'Avt . Je les avait remplacé par des Nokian Line de dimension identique . Les Bridgestone Turanza de l'Ar sont là à l'Avt puisque j'ai permuté le train de pneus et à 54 000Km actuellement ils sont encore d'aspect correct . Lorsque je serai amené à les changer je pense rester sur du Nokian puisque ces pneus me donne satisfaction .

De mon avis Michelin n'est pas nécessairement la meilleure marque car outre le fait qu'au niveau du tarif cette marque est de manière générale plus cher on trouve des pneus de marque différente aux performances similaire !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des tests pour donner des valeurs concrètes, selon les marques et les références.

Parce qu'ensuite, c'est de l'ordre de son ressenti, son expérience, de son véhicule, etc

Pour mon expérience en perso, depuis plus de 30 ans ; je suis à chaque fois revenu à Michelin où je n'ai jamais été déçu.

Pour le boulot, j'ai eu beaucoup de véhicules de location ; à chaque fois que je trouvais les pneus moins adhérent, bruyants, flottants, crissants, c'était tout sauf du Michelin.

En ce moment, chaussé d'origine, j'ai du Hangkook : j'ai l'impression de rouler avec des pneus en bois !

Ripages à tour de bras...

Vu l'usure anormale du train avant, ils ont été remplacé par des Crosslimates, placés pour l'instant à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des Hankook 4 saisons Kinergy 4S H740 livrés avec la voiture en octobre 2018.

Je viens de passé les 40000 kms et les structures viennent d'atteindre les témoins hiver.

Donc ces pneus peuvent encore tenir quelques milliers de kms avant les témoins été.

Je les changerai quand même avant cet hiver par le nouveau modèle H750 pour un bon grip cet hiver.

Les pneus arrière RAS.

J'ai le grip control.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonsoir à tous, pour info, j'ai eu le même problème que beaucoup, soucis de pneus avant (bridgestone), usure irrégulière et impression de que craque, saute quand je braqua à fond....en lisant le forum, j'ai vu que quelqu'un avait changé ses pneus par des michelins primacy 4, et plus aucun problème. j'ai donc fait pareil (chez carter cash c'était les moins chers et pose à 9€ par pneu, y compris valve équilibrage, c'est un forfait)

j'en ai eu pour environ 270€ pour les 2 pneus, et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo...plus de soucis de bruit en braquant à fond, ça tient la route....tout est parfait

 

bon ok c'est cher, mais des michelins c'est ce que je voulais

 

par contre l'arrière...on sent la différence...quand je prends un rond point pavé, et que je tourne, l'arrière chasse....je vais laisser ainsi pour l'arrière car ils sont quasi neuf, mais quand je les changerais....à la poubelle les bridgestone, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce véhicule, en changeant de pneus, même si cela ripait moins (parce que la gomme était plus souple et plus tendre), j'ai toujours eu des pneus avant qui s'usent anormalement sur l'extérieur, avec une fâcheuse tendance à tirer à droite en roulant (malgré le remplacement par 2 fois des ressorts d'amortisseur).

 

Au contrôle technique, elle avait une dérive à droite de un peu plus de 3m par 1km (sous la tolérance des 8m par 1000km).

 

Je n'ai jamais apprécié la tenue de route de ce véhicule (vu que j'ai pas mal de voiture de loc, je peux facilement comparer).

 

Je pense que ce train avant a un souci de conception : J'avais placé les roues à fond droite et à gauche et me suis rendu compte que les roues s'inclinaient bien sur le coté (un peu comme une 2c, qui a des roues plus minces), vu la largeur des pneus de la C3 AC, lors des manoeuvres, je constatais après m'être garé, des traînés, des traces de ripage sur l'extérieur du pneus (penchés vers l'extérieur en roulant, ça frotte et déchire bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remettre 2 pneus Hankook 4 saisons Kinergy 4S H740 sur le train avant

Ils étaient en promo, fin de série, chez Norauto à 92.50 € pièce.

Les Hankook 4S H740 d'origine constructeur ont fait 43 000 kms.

C'est bien. Je suis satisfait de ces pneus.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'avais des Bridgestone Turanza, 215/50/17 et de gros bruits de train avant en manœuvre direction braquée à fond ...

Le SAV Citroen à confirmé que ces pneus se déformaient et venaient toucher le bras de suspension. !!!

Remplacés par des Michelin Cross Climate+, et j'ai eu le besoin de les utiliser sur de la neige. Satisfaction totale !

A part une légère augmentation de la consommation, ils sont vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous nouveau sur le site je viens voir si quelqu un a ou a eu des problèmes d usure de pneus sur C3 AIRCROSs.

j ai acheté ma voiture C3 AIRCROSS Feel 1.2 Pure tech 110 BVM aujourd’hui' 3 révisions chez un concessionnaire Citroën 30000 Km au compteur 4 pneus a changé pour usure sur les cotés intérieur et extérieur des 4 pneus le témoin de la bande de roulement encore bon ma voiture est équipée Marque BRIDGESTONE TURANZA 205/55 16

Après contact avec Citroën France réponse avec papier bien enveloppé par la négative. Avec mon assurance expertise réponse 4 pneus à changer d'urgence l'expert a pris contact avec expert Citroën pour le mois de février.D après l'expert c'est la conception du véhicule pour avoir meilleure tenue de route .

Si quelqu'un a eu se problème a ce kilométrage m informer S.V.P Merci d'avance.Sur C4 je changeais mes pneus entre 60000 et 80000km mais des MICHELIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pneus a changé pour usure sur les cotés intérieur et extérieur des 4 pneus le témoin de la bande de roulement encore

 

SAlut

pour moi, c'est la description de pneus sous gonflés: on use les 2 latérales de chaque pneus, mais pas le centre.

revoyer votre pression de gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, si les pneus sont usées sur les flancs intérieurs et extérieurs, mais corrects au centre (bande de roulement), cela correspond à du sous-gonflage.

Vérifie la pression histoire de voir (bien que cela a pu être regonflé avant la vente).

Puis remplace-les, vérifie la bonne pression et roule en vérifiant régulièrement les pneus pour voir l'évolution.

Les constations faites par les experts sont étonnantes...

Quelle est la marque des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais vs m indiquez sous gonflage, peut être mais pas trop d accord, par contre l 'expert me dit la structure du véhicule veut cette usure précoce des pneus enfin pour 40000 ou 50000km autre point choquant vue dans un stand expo ventes véhicules neuf Citroën toutes les voitures sauf les C3 AIRCROSS sont montées avec des Michelin drôles non. Au réponse de mon concessionnaire dans nos ateliers on monte que des Michelin bizarre ils savent la qualité des pneus usine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Perso les Bridgestone Turanza montés d'origine sur mon C3 AC en 215 / 50 / 17 j'ai dû à l'Avt les remplacer à 36 000 Km car complétement bouffé sur les bords extérieur . Je les avais remplacé par des Nokian Line et arrivant là à 80 000 Km ils vont être bon à remplacer mais l'usure générale me semble plus uniforme . Donc avec cette seconde monte j'aurai parcouru 45 000 Km soit un chouïa plus qu'avec la monte d'origine .

Voilà pour mon expérience .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.